Où trouver du beurre en boite
publié le 13 Novembre 2012 15:32
Partie de Saint Mandrier en août pour les Antilles, je cherche du beurre en boite à toutes les escales sans succès jusqu'à présent.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire où en trouver aux Canaries ?
Est-ce que quelqu'un saurait me dire où en trouver aux Canaries ?
Je n'ai pas la réponse directe, mais à ce lien on trouve la façon de faire son beurre en voyage et dans la discussion qui suit des références de beurre en boite : http://www.plaisance-pratique.com/le-lait-et-le-beurre-en-voyage
Il est aisé de conserver du beurre dans de la saumure, il se tient très bien, un peu mou naturellement. Je le fais très souvent.
J'en avais trouvé à Ceuta, il y a bien longtemps.
Benoit
Au Carrefour de Teneriffe
El corte Ingles doit certainement en avoir!
Nous avions contactés la société Briois , et discuté avec le responsable pour une commande .
Mais il faudrait un minimum de kgs et comme alors notre tentative de commande groupée n'avait pas eu de succés...
Toujours pas de beurre en stock .
Mais si d'autres sont tentés peut etre pourrions nous reessayer ?
bjr,
Ily a quelques années j'avais noté BEURTEL 33490 SAINT MACAIRE tel 0556631340 - A vérifier - Pour moi plus de beuure !............
Maurice
c'est de toute façon dégeulasse, ça sent en général la graisse à chaussure ou le ranci
Je confirme au Carouf de Ténérife. J'ai acheté aussi du beure de cacahuètes, ça se conserve température ambiante même pot entamé. A voir selon les goûts de chacun.
A l'ouverture ou aprés ? (perso je ne peu comparer à la graisse à chaussure , jamais goutée
Le boss de Briois pour notre usage nous conseillait plutot la version salée, qui pourrait peut etre eviter les problemes que tu cite
A Las Palmas, au supermarché qui est à 5mn de la marina. On longe le quai et on tourne à gauche après être passé sous la voie rapide si je me souviens bien (2004!).
le beurre peut être simplement conservé dans de l'eau que l'on aura fait bouillir auparavant refroidir avant dit mettre le beurre, c'est comme cela que ma Grand Mère gardait le beurre, le pot en grès n'était même pas fermé, mais mis dans un garde manger à l'abri des mouches, pour les oeufs enveloppés dans du papier journal et posé au plus près du sol (plus froid).
Bonjour,
J'en avais acheté à Paris dans le 13° chez TANG. mais ce n'est pas le beurre auquel nous sommes habitué: il a goût de rance. Parait-il que qu'il y a avait du beurre importé en indochine du temps des colonies; en arrivant sur place le beurre était rance et c'est comme ça qu'il était consommé sur place. Le beurre actuellement importé aurait gardé ce même gôut pour plaire aux habitudes des clients...
Le beurre en "conserve" fabriqué en Australie, en Nouvelle Zélande ( Canned butter), en Hollande, voire en France n'est pas rance à l'ouverture de la boîte. Il le devient comme tous les beurres lorsqu'il s'oxyde dans le temps.
Même s'il ne vaut pas le beurre en motte, il reste trés acceptable, en navigation loin de tout, pour qui ne veut pas manquer de cet ingrédient.
A mon avis, il demeure trés supérieur aux margarines allégées ou non, que l'on trouve un peu partout et surtout aux USA.
J'ai vu il y a environ vingt ans, dans une coopértave beurrière à 90-VESOUL (production environ 30000 t./an) des fûts de 25 kg de beurre concentré.
QUESAKO ? du beurre à 100 % de matière grasse, duquel toute trace d'eau en émulsion a été retirée ; il se conserve à température ambiante, sans rancir, puisque absence d'eau ; inconvénient : très dûr
Destiné à quoi ? ; à l'exportation vers des pays qui n'ont aucune production laitière (Afrique et Moyen-Orient), pour faire de la matière butyrique (après réémulsion sur place) indispensable pour la production de la crême glacée.
Peut-être pourrait-on rechercher dans cette voie auprès de spécialistes de la production beurrière ; ceci étant, il y a un sérieux doute que les volumes espérés les intéressent.