océanis 473
publié le 19 Novembre 2011 17:42
J'ai un projet d'achat d'un océanis 473. Si quelqu'un en possède un et navigue avec, régulièrement, peux-t-il m'apporter des infos sur le bateau en navigation, sous voiles, confort de vie et comportement par différentes allures. Merci
Bjr, je'en ai acquis un en debut d'année et j'ai fait environ 3000mn cet été en med avec, version trois cabines cuisine en long moteur 75cv
Gv sur rail, rajouter une trinquette sur enrouleur et un asy, pour le moment que du bonheur, depart prevu avec pour les antilles fin 2012.
Tres confortable, comportement a priori sans probleme, le petit temps n'est pas sa tasse de thé au pres, jupe trainant dans l'eau uniquement a l'arret.Grande autonomie en eau ,850L gazoil correct 230L, 2 frigode grande contenance, voila pour toute autre question, ne pas hésiter:)
Bjr, merci de votre réponse précieuse pour mon projet, version performance, mas rallongé. On a constaté que les chandeliers ne sont pas très rigides et bougent quand on s"appuie, déjà qu'ils ne sont pas hauts sur ce type de bateau!...Qu'en est-il sur le vôtre. En tout cas bonne préparation pour le grand tour.J.L. B
Le notre est version std, cette version n'existe pas en mat rallongé, oui c'est le bazar pour si retrouvé dans toutes les versions sortie,a priori n'apporte pas un gros plus en nav voir les polaires de vitesse, evidement la version performance est avec hélice repliable, ce qui en grande croisiere n'est peut -etre pas le mieux(mais ce n'est que mon avis) sinon les chandeliers sont excactement a la meme hauteur que tout les autres bateau de la meme taille, c'est vrai qu'ils non pas l'air hyper costaud, mais a moins d'avoir un bateau acier ou tout en rigide comme sur les amels c'est suffisement solide en emploi normal et en cas d'accrochage ou de marin stupide qui repousse le bateau en prenant appui sur le haut des chandeliers toutes marques confondu il plieront!!
Voila bonne recherche.
Ps : ne pas prendre une version avec un moteur de 50cv parceque la a part les soryies de port faudra ramer en plus:)