Nettoyage cuve gas oil inox

1631 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
FIRST 456 S BENETEAU
Inscrit forum
Nettoyage cuve gas oil inox
sujet n°107228
 Cherche retour d'experience sur bons produits ou bonnes techniques pour nettoyage interieur d'une cuve de gas oil en inox , depots noirs filandreux siliconés .
Hors ligne
oceanis 37 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°228803

 bonsoir
j'ai eu en été 2012 un problème de bactéries dans le gasoil qui me bouchait tous les filtres et les canalisations.
j'étais en Grèce. le concessionnaire local a nettoyé tous le circuit, changé les filtres (qui étaient neuf) mais encrassés et filtré le gasoil à l'aide d'une machine prévue a cet effet.( une sorte de dialyse)
cela a tenu 3 semaines.
de retour au pays, j'ai essayé de nettoyer la cuve avec le karcher par l'orifice de remplissage.
je n’accédais pas partout
j'ai donc démonté la cuve et j'ai découpé une trappe de visite, pour nettoyer partout.
j'ai découvert que la cuve a une séparation au milieu.
les parois étaient recouvertes d'une sorte de boue.
bon courage

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°228814

J'ai déjà vu des camions faisant un "lavage " de cuves à mazout. Gros compresseur, filtres, centrifugeuses, c'est effectivement comparable à une dialyse.  Vu ça à Port Nap, Navy-service, Port-Canto, Porto-Cervo. Ne pas confondre avec u_n camion de livraison, ,ils arrivent vides et repartent pleins.
  Et comment as-tu refermé les trappes?
   Sur ces cuves y a-t-il une cuvette, je veux dire un cylindre  en point bas  Un décanteur en direct qui piègerait tous les résidus avec une purge , vanne d'un bon diamètre?  Les filtre-décanteurs en ligne sont incapables de nettoyer le fond des réservoirs.
  Encore faut-il avoir le dégagement par dessous. Ce réceptacle, chez moi mesure 20cm de profondeur et  15 de diamètre. Pour 300litres.

Hors ligne
FEELING 1090 KIRIE
Inscrit forum
réponse n°228850

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème de dépots gélatineux deux fois à quelques années d'intervalle., Sur un voilier, on consomme assez peu de gas-oil qui va donc stagner assez longtemps dans le réservoir. J'ai accès par le trou de la jauge dans mon réservoir, mais c'est trop étroit pour y passer le bras. après avoir vidé le réservoir, je fixe un chiffon (que je change plusieurs fois), sur un bâton pour frotter et nettoyer soigneusement les dépots qui collent sur les parois. nettoyage du décanteur, filtre, canalisations. Remplissage avec gas-oil neuf et traité à l'antibactérien. Bon courage Jean Louis

Le site de la Grande Croisière...