Bonjour à tous; je suis un petit nouveau
J'ai sablé et repeint monmoteur Yanmar 2 gm 20 et monté des supports neufs.
Depuis, si mon moteur fonctionne très bien, il bouge fortement au démarrage ce qui occasionne une fuite au presse étoupe à ce moment là mais il ne fuit pas autrement.
Je suppose que les supports ne sont pas assez rigides. Les anciens étaient tellement abimés que je n'ai pu voir les références.
Cependant, j'ai acheté ceux préconisés par le fabriquant.
Depuis, j'ai ajouté un tendeur sur le moteur et le presse étoupe fuit beaucoup moins.
L'un d'entre vous peut il me dire ce qu'il a comme support avec le même moteur sans fuite au presse étoupe ?
Y a t il d'autres supports interchangeables moins cher car Yanmar est très très cher ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonjour,
j'ai eu un problème semblable sur mon Feeling 1090 et un moteur Yanmar 3GM30. Le joint Volvo (presse étoupe) fuyait en raison d'un désalignement du moteur. En refaisant l'alignement, j'ai découvert que 4 des 8 vis de fixation des silent blocks étaient cassés, sans que ça se voit à la première inspection. En fait, les vis montées par Kirié n'étaient pas en inox.
On a un forum Feeling 1090/1040 sur: http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=21762&topic_id=161...
Beaucoup de problèmes du 326 sont communs, alors tu es invité à faire un tour sur ce forum.
Amicalement,
Gérard.
salut,
tu peut acheter des silent blocs un peut partout, vetus, kent marine, etc...
le but est de connaitre le poids exacte supporté à l'arriére et à l'avant du moteur.
et oui , ce n'est pas le même, car il y a l'inclinaison du moteur. souvent les arriéres sont plus fort que les avants.
ensuite, il y un truc essentiel, c'est le lignage. il doit être parfait. le mieux est de faire appel à un pro. car un moteur ce ligne en vertical, latérale, mais aussi en diagonal. cela parrait facile, mais non ! c'est pas si évident. et en plus, ça fait des fuites au présse étoupe et parfois pire.
en gros, bonne chance.
Très juste, et de plus l'alignement est différent si on le fait sur ber (poids du bateau sur sa quille) ou dans l'eau (effort sur la coque), ce qui peut etre simulé en étant dans les sangles du travel lift.
trés bonne réponse, mais pour une info plus précise, on ligne un bateau au sec. et lorsqu'on le remet dans l'eau, on revérifie le lignage et le corrige si besoin.
le pire c'est les bateau en bois.
Je vous remercie de vos réponses mais tout cela m'est connu, de plus c'est une fuite qui se produit au démarrage du moteur sans être embrayé.
Depuis, j'ai réduit fortement cette giclée d'eau du démarrage en changeant mon démarreur qui donnait des signes de fatigue et en faisant contrôler mes injecteurs.
Le basculement du démarrage existe toujours mais est beaucoup moins important.
Je pense toujours qu'il me faudra changer un des supports pour le renforcer pour limiter ce basculement
Bonjour
peut être essayer de monter un peu le ralenti pour eviter les vibrations...?
Ludo
Lorsque le moteur tourne, il n'y a que très peu de vibrations et aucune fuite
C'est vraiment un problème de démarrage
Je vais essayer le Mecacyl pour que la lubrification à froid soit meilleure