moteur Perkins M92b
publié le 28 Janvier 2011 15:57
Bonjour, avez vous ce moteur ou des retours d'infos du Perkins M92b ( 86 cv).
info positif ou négatif...
merci
ps: c'est pour un voilier de grand voyage de 47 pieds de + - 14 500 kg en ordre de marche
info positif ou négatif...
merci
ps: c'est pour un voilier de grand voyage de 47 pieds de + - 14 500 kg en ordre de marche
oups...voici le lien du sujet:
http://www.perkins-sabre.com/Engines/M92B/Index.cfm
Bonjour, j'ai le même moteur (M92) pas le "B" installé à bord depuis 2007. Il a maintenant 1500 h de fonctionnement sans gros soucis si ce n'est :
- fuite de fuel à la pompe d'injection à 1300h, réparée à Papeete et dont la cause serait soit un excès d'additif dans le gasoil, soit un gasoil trop souffré.
- quelque temps plus tard, fuite d'eau à la pompe à eau (trés judicieusement installée sous la pompe à injection!), je l'ai démontée et changé roulements et joint spi. à mon avis le joint spi a du etre abimé par le gasoil de la pompe injection situé juste au-dessus!
- et maintenant, obligé de faire reparer l'alternateur (reparation = moitie prix d'un neuf, ici en NZ) alors j'en ai commandé un neuf mais il doit venir d'Angleterre à la nage... il est parti depuis une quinzaine de jours!
- un peu bruyant (mais il est installé au milieu du carré...alors!)
J'AIME : -moteur atmosphérique
- faible consommation ..... à bas régime seulement, attention
Merci pour l'info,...mais quel est la différence entre avec ou sans le "b"
On me dit également que ce moteur est vraiment fiable et très robuste !
Donc ...? mais plus lourd et plus cher que Nanni...!
Nanni est-il aussi fiable ?...
Bonjour,
très bonne déduction...
il est évident que pour les bateaux de grande croisière ou TDM mieux vaut un moteur
- fiable et robuste
- régime semi long ( 2800 t/min max )
-mécanique simple
- sans électronique
- sans turbo
- et d'une marque répondu pour les pièces
...
mais le problème général des moteurs marins est sa marinisation !!!
Donc:
ok concernant les marques Volvo, Yanmar;
moteur à t/min élevé, gestion électronique, Turbo, ...ect, et cher !
ok pour John Deere;
moteur lourd et encombrant mais très fiable
Quid concernant les fuites des Perkins ...?
Par contre aucune idée sur les Beta Marine ...?
oui pour : pas électronique, pas turbo, moins lourd et moins encombrant, et une base très fiable ( Kubota )
mais la marinisation ???
D'après une source du café d'en face... quelques problèmes sur le circuit de refroidissement !
Alors que choisir ?...
n'ayant aucun problème sur la couleur rouge, je suis preneur pour plus d'info sur Beta Marine
merci pour l'info
beta marinise en general KUBOTA
les histoire de poid du perkings de fuite et d inaccessibilete ne me surprend pas
perso je prefere kubota yanmar
leger rendement dreniere generation accessible
captainjpp
salut
j'ai un perkins sabre M92B 85cv que jai installe moi-meme sur un voilier alu 100% amateur de 54 pieds et 17 tonnes.
depuis 2009 agba est a l'eau et apres 3 saisons de nav je suis tres satisfait du M92B. seul bemol la consomation qui peut vite devenir un goufre. 5 litres a 1600 tours et vite 10 /12 litres a 2200/2400t/mn.
a l'epoque j'avais hesite entre le M92B et l'IVECO .meme conception, de la cylindree du couple donc lourd mais solide.
aujourd'hui je ne regrette pas mon choix.
a ta disposition pour plus de renseignements si besoin
agba
Nous avons eu plusieurs de ces moteurs (ainsi que ses grands fréres 185c et 215c)
Moteurs robustes, simples, fiables .
Sur notre Damien acheté abandonné sur un quai depuis des années : moteur reparti sans aucun probleme et tourné sans aucun probleme jusqu'a la revente du bateau 6 ans de 'charter' plus tard .( 14m 20t)
Mango r.a.s
Sur Oaristys 2 M92 bateau vendu en 94 racheté en 2009, plus ou moins abandonné au mouillage pendant tout ce temps, moteurs tournant sans probleme (bateau 18m 34 T)fuite pompe eau de mer TB,mauvais fonctionement demareur BD
Moteurs souvent utilises dans des grues, des tracteurs (massey fergusson),groupe electrogene pro.
Par ailleur je m'etonne que ceux qui ne jure que par des groupes electrogenes 1500 t/mn reprochent aux Perkins d'etre des moteurs (semi) lent ...
Nous utilisons nos Perkins (depuis 1984)en general à un regime de 1800/1900 tmn
Quand aux fuites : sur nos Perkins actuels (215C) en 10 ans : un goute à goute sur echangeur eau/eau moteur bd resseré une vis ; une fuitehuile partie haute moteur tribord resseré une vis et je peux rentre en chaussette dans mon compartiment moteur...
Pas un point de rouille en dix ans.
Je suis un fervent partisant des moteurs simples, relativements lents et sans electronique (pour avoir remorqué un Mocchi 19m pendant 40 nm dont l'electronique avait decidé de stopper les deux moteurs et refusait de les faire repartir ...il leur a fallut attendre LE technicien et sa 'valise'sommes repartis deux jours plus tard et l'ectronique etait toujours recalcitrante ).
Sur nos moteurs actuels regrette même le turbo car deux ois 130 cv aurait ete suffisant avec un probleme (potentie)l en moins.
Hier nous etions aux GP et un commercial nous disait : notre vitesse de croisiere est atteinte à 3600 t/mn à rapporter à nos 1800 t/mn
et des decibels en fonction du regime .
Pour revenir aux M92 leur seul 'inconvenient' s'est une taxe plus elevé à cause de leur cylindré (il serait d'ailleur plus logique que cette taxe soit calculé sur la puissance des moteurs par exemple un 110C de chez Pekins paye pres de trois fois plus qu(un autre de même puissance avec 2,4lt de cylindré), bon quand je dis même puissance certains ont des poneys et d'autres des percherons...
photos d'un 215c et d'unM92 apres pres de 15 ans à l'abandon en climat chaud et humide (peinture d'origine moteur et coque)
tout d abod 1800 tr min ce n est pas des semi lent
j ai rien contre les bas regimes
maisle rendement d un kubota ou d un yanmar en conso
en quantite d huile transporte en poid le volume dans votre salle des machines
la dimension plus faibles es durites dechap des durites d alimentation en eau de mer
en assecibilite des differents elements pour l entretient
la facilite et le prix des pieces
je parle la pour une remotorisation
si vous avez un perkins garde le
au sujet de la remarque des groupes qui tourne a 1500 trm tout d abord il serrai beaucouq mieu que le moteur tourne a 1900 trm
mais le probleme c est pas le moteur c est la generatrice
les generatrice 1500 tr m ont une technoligie professionnelle beaucouq opperationnelle
d ou son prix plus elever que la gene 3000 beaucouq moins cher a fabriquer donc avec des inconveniant
c est technologie de gene3000 tr m vous la trouvez sur les generatrice chinoise avec moteur essence 1000 w pour 200 euros
captainjpp
les moteurs japonais ont pour moi un autre avantage le simplicite de l outillage
des cles plus petite et pas d outillage special
des montage plus logique
captainjpp
Merci à vous tous pour vos infos
Après plusieurs recherches ici et là mon choix est fait
Beta Marine 90cv pour:
- simplicité ( pas de turbo et pas d'électronique)
- solidité ( base Kubota)
- prix ( moins cher que Volvo, Yanmar, Perkins, ...)
- puissance à bas régime
- possibilité d'avoir des pièces dans le monde via le réseau agricole et engin du génie civil, et en plus moins cher que dans les boutiques plaisances ( valable également pour d'autres moteurs !)
Bon vent à vous et encore merci à STW
Allez juste pour le plaisir ! j'avais écrit : " ...'relativement' lent ..."

Je pense que Guy Saillard sait de quoi il parle ...
(nb c'est un forum de plaisance avec des moteurs de plaisance )
Ah! BRAVO ! ils ont gardé la même géographie débile que sur le 4236...
www.goelette-anthea.fr