moteur perkins 4.236

4593 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
PETIT PRINCE
Inscrit forum
moteur perkins 4.236
sujet n°79026
Bonjours, je suis intéressé par l'achat d'un moteur perkins 4.236 d'occasion, si des utilisateurs de ce moteur pouvez me donner leur avis en terme de fiabilité, défauts connus, consommation, etc... Merci et bon vent à tous Christophe
VEDETTE
Inscrit forum
réponse n°69918

merci de me contacter j en connais a vendre d occas sur Beaucaire

Anonyme (non vérifié)
réponse n°79850

80 et qq CV dans un moteur de tracteur (Massey Fergusson) réputé pour sa robustesse, je possède un 4.236 de 3.000 H dans
mon cannote (DALU 47) depuis 7 ans. Vieux de 20 ans il démarre au 1/4 de t, roule pépère entre 1500 et 1800 tr/mn, ne se
désamorce pas même en combi avec grosse gite.
Par contre j'ai du changer : démarreur nase, pompe eau de mer fragile si non netretnue régulièrement, collecteur d'échappt
(idem), faisseau lectriquee obsolète.
J'ai en fait plus de pb avec l'inverseur Borg Wagner qui patine de tps en tps ss raison.

Si tu connais un site pour avoir une version simple du schéma électrique, je suis preneur.

Bien à toi.

Manu de Cannes

jpg
TRAWLER + FORBAN
Inscrit forum
réponse n°79889

bonjour

j'ai le shéma type du 4 236 qui est juste bon a servir de pq ( le schéma, pas le moteur)

il est bien mieux de tout virer et faire un cablage propre et + moderne

mes moteurs ont 28 ans sans gros pb

attention au collecteur en sortie d'échappement et surtout à l'échangeur d'eau qui est très mauvais et très sensible à la corrosion

l'alternateur Lucas est une sous m...e à virer impérativement

conso très basse 5 l/h à 2000 t/mn pour une hélice de 20X14 55%

utiliser de l'huile plutot épaisse genre monograde 50

débrancher le système de préchauffage qui est dangereux sur un bateau ( fort risque d'incendie) et parfaitement inutile

pour les pieces, PLM à la Valette du var qui est super sympa et très réactif avec des prix canons

voir aussi le site ASAP en UK qui propose beaucoup de pièces adaptables pour ces moteurs

amicalement

pour l'inverseur qui patine, c'est anormal et parfois du a une baisse temporaire de la pression d'huile

Le site de la Grande Croisière...