moteur perkins 4.236
publié le 07 Janvier 2004 05:37
Bonjours,
je suis intéressé par l'achat d'un moteur perkins 4.236 d'occasion, si des utilisateurs de ce moteur pouvez me donner leur avis en
terme de fiabilité, défauts connus, consommation, etc...
Merci et bon vent à tous
Christophe
merci de me contacter j en connais a vendre d occas sur Beaucaire
80 et qq CV dans un moteur de tracteur (Massey Fergusson) réputé pour sa robustesse, je possède un 4.236 de 3.000 H dans
mon cannote (DALU 47) depuis 7 ans. Vieux de 20 ans il démarre au 1/4 de t, roule pépère entre 1500 et 1800 tr/mn, ne se
désamorce pas même en combi avec grosse gite.
Par contre j'ai du changer : démarreur nase, pompe eau de mer fragile si non netretnue régulièrement, collecteur d'échappt
(idem), faisseau lectriquee obsolète.
J'ai en fait plus de pb avec l'inverseur Borg Wagner qui patine de tps en tps ss raison.
Si tu connais un site pour avoir une version simple du schéma électrique, je suis preneur.
Bien à toi.
Manu de Cannes
bonjour
j'ai le shéma type du 4 236 qui est juste bon a servir de pq ( le schéma, pas le moteur)
il est bien mieux de tout virer et faire un cablage propre et + moderne
mes moteurs ont 28 ans sans gros pb
attention au collecteur en sortie d'échappement et surtout à l'échangeur d'eau qui est très mauvais et très sensible à la corrosion
l'alternateur Lucas est une sous m...e à virer impérativement
conso très basse 5 l/h à 2000 t/mn pour une hélice de 20X14 55%
utiliser de l'huile plutot épaisse genre monograde 50
débrancher le système de préchauffage qui est dangereux sur un bateau ( fort risque d'incendie) et parfaitement inutile
pour les pieces, PLM à la Valette du var qui est super sympa et très réactif avec des prix canons
voir aussi le site ASAP en UK qui propose beaucoup de pièces adaptables pour ces moteurs
amicalement
pour l'inverseur qui patine, c'est anormal et parfois du a une baisse temporaire de la pression d'huile