Le mien était un 5 cv 2 temps.
Acheté neuf en Turquie et tombé en panne après qq heures de fonctionnement (fuite d'huile à l'embase).
Pour faire simple, je dirai que le SAV de MARINER est en dessous de tout et qu'il n'a pas fait face à ses obligations, malgré des courriers répétés avec photos et un entretien avec le directeur technique au Salon, qui devait tout régler. Jamais on n'a pu me fournir les pièces pour effectuer la réparation ou m'indiquer une démarche intelligente (en dehors de : vous rapportez le moteur en France pour qu'un agent puisse intervenir dessus).
Moteur à éviter dès lors qu'on voyage.
Moralité : je m'en suis débarrassé et suis revenu chez les Japonais.
Il me semble que Mariner, Mercury et Evinrude ne sont que des noms de marketing qui appartiennent à Quicksilver et qui servent à vendre des moteurs fabriqués en Corée par Tohatsu. Il n'est pas étonnant que le SAV soit pauvre. Néanmoins les gammes 4temps actuelles semblent de très bonne qualité (j'ai un 4CV 4T depuis 5ans, sans pb) contrairement aux anciennes fabrications qui laissaient à désirer.
J'ai le meme de chez Mercury depuis 11 ans. RAS, il démarre au quart de tour et n'a subit que des revisions standard sans aucunes pannes.
Le mien était un 5 cv 2 temps.
Acheté neuf en Turquie et tombé en panne après qq heures de fonctionnement (fuite d'huile à l'embase).
Pour faire simple, je dirai que le SAV de MARINER est en dessous de tout et qu'il n'a pas fait face à ses obligations, malgré des courriers répétés avec photos et un entretien avec le directeur technique au Salon, qui devait tout régler. Jamais on n'a pu me fournir les pièces pour effectuer la réparation ou m'indiquer une démarche intelligente (en dehors de : vous rapportez le moteur en France pour qu'un agent puisse intervenir dessus).
Moteur à éviter dès lors qu'on voyage.
Moralité : je m'en suis débarrassé et suis revenu chez les Japonais.
Il me semble que Mariner, Mercury et Evinrude ne sont que des noms de marketing qui appartiennent à Quicksilver et qui servent à vendre des moteurs fabriqués en Corée par Tohatsu. Il n'est pas étonnant que le SAV soit pauvre. Néanmoins les gammes 4temps actuelles semblent de très bonne qualité (j'ai un 4CV 4T depuis 5ans, sans pb) contrairement aux anciennes fabrications qui laissaient à désirer.