Moteur LOMBARDINI de 50 CV
publié le 11 Décembre 2006 22:17
Un chantier sérieux et réputé pour sa compétence et sa loyauté devient agent de cette marque italienne
Je suis tenté plus par le revendeur que par le sigle de ce moteur car il est peu connu dans mon secteur de
navigation
Je souhaite des informations d' utilisateurs de ce diesel
Fiabilité
Consommation réelle
facilité d'entretien
particularités positive et négatives
MERCI
Bonsoir,
J'ai choisi Lombardini ( LDW 2204 SD ), pour motoriser mon bateau, un 45 pied. Je me suis moi aussi longuement interrogé.
Nanni, Volvo, et Yanmar sont les plus courants. Nanni le bloc est solide mais les périphériques un peu léger. Volvo le prix est
compétitif, mais pièces détachées et accessoires sont à des prix prohibitifs. Politique oblige...Volvo vend à prix coutant ses
moteurs aux grands fabricant de bateaux... et il se rattrape ensuite. Il ne reste plus que Yanmar, et en ce qui concerne les sail-
drive, il y a eu quelques problèmes de fiabilité sur les dernières embases.
Alors Lombardini... et bien comme yanmar les moteurs sont conçu à l'origine pour une destination marine, ce sont les seuls
embases capable de supporter 87 cv, pas mal d'inox pour la visserie, et...et, mon pote Claude qui a été concessionnaire volvo il
n'y a pas si longtemps a motorisé son cata avec deux Lombardini, il y a trois ans...pas de problème. Les responsables Italiens,
sont aussi très facilement joignables et le reprèsentant de la marque dans le Sud est compétent et sympa.
Voilà, le moteur est encore dans sa caisse, donc je ne peux pas te parler consommation, mais pour les atmosphériques, au
régime du couple maxi il n'y a pas beaucoup de différences.
Cordialement
Georges.
www.run45.fr
kubota est pas mal
c est le seul moteur diesel industriel sutout en petite puissance
traduction moteur etudier pour une utilisation statique
motoriser par nanni piece pas tres cher
captainjpp
Bonsoir
J'ai moi même un Lombardini 17 cv sur mon Sun fast 32 et je dois dire que j'en suis trés content. Mon moteur a prés de 1400
heures et il démarre dés qu'il voit la clé, il ne fait pas de fumée contrairement au volvo que j'avais sur l'ancien bateau.
Ce Lombardini est d'un entretien facile, les filtres peuvent être achetés chez les marchands de voiturettes qui en sont équipés et
donc a des prix intéressants. Le réamorçage du gazoil se fait trés facilement grace à la pompe manuelle, et la vidange est elle
même facilitée par une pompe manuelle montée directement sur le moteur. La consommation est faible car ce moteur est conçu
avec des injecteurs à pompes comme les moteurs wolskwagen TDI. Certainement que l'injecteur coûte plus cher qu'un injecteur
volvo ou yanmar, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier, je touche du bois.
Je pense que la fiabilité de se moteur n'a rien a envier aux autres moteurs du marché car c'est un moteur industriel qui
généralement équipe les groupes électrogénes et les voiturette sans permis.
Lorsque j'ai acheté le bateau j'avoue que j'ai eu quelques doutes, j'ai même failli le remplacer tellement le milieu marin m'avait
déconseillé ce moteur. Il faut reconnaitre que cette intru Italien sur le marché Français volvo yanmar a fait l'objet de
nombreuses critiques non justifiées. D'ailleurs à l'heure qu'il est toute la gamme des bateaux Archambault est équipé de
Lombardini. Aujourd'hui je suis prés a reprendre du Lombardini.
Amicalement