Moteur HB 4cv qui ne démarre qu avec le StartPilot

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Moteur HB 4cv qui ne démarre qu avec le StartPilot
sujet n°82528
Bonjour a tous, J ai un ami qui me prete un 4cv Evinrude 2cyl. Le probleme c est qu il ne demarre qu avec la bombe de start Pilote. Il a changé les bougies et rien fait d autre. Petite précision, apres voir demarré au starpilot, il demarré normalement. Le starter n y fait rien quand il demarre pas... Votre avis serait le bienvenu avant d etre obligé d aller chercher un PRO dispo... Merci encore pour vos conseils. A +
Anonyme (non vérifié)
réponse n°88838

Question bete :

si les bougies ont été changées , est-ce que l'ecart des electrodes est bon ?

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réponse n°88839

Salut Eric,

Je vais essayer ça ne coute rien... ;)

a +

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réponse n°88840

Salut,

Oui l éccart est bon, il était bon aussi sur les anciennes bougies...

Merci et a +

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EDEL 4
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réponse n°88841

Quel âge a le moteur? Le mélange est-il fait à partir de sp95 ou bien sp98? Souvent, sur les anciens moteurs, la différence joue,
surtout à froid...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°88842

autre question bete :

est-ce que les nouvelles bougies sont identiques aux anciennes : je sais qu'il y a une notion de "bougies chaudes" et
"bougies froides " et je crois me souvenir que cela a une influence sur la qualité de l'etincelle notamment au démarrage (
mais je ne suis pas mécano ....)
Bon courage
1ndré

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réponse n°88843

Salut ANANA,

Le moteur est de 1989, on a mis du SP95 dedans...

Merci et a +

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réponse n°88844

Les bougies sont les memes que les anciennes, celles indiquées dans la doc constructeur...

Merci et a +

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EDEL 4
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réponse n°88864

Le problème est peut être là: il faudrait essayer avec du sp98....

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réponse n°88865

Salut ANANA,

Ca c est simple a faire, je vais essayer avec du SP98...
C est vrai que le moteur n a pas tourné depuis tres longtemps, et qu a l époque le proprio n y mettait que du super...

Merci et a +

jfj
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réponse n°88885

Bjr, j'ai eu egalement un evinrude 6cv qui ne démarrait qu'à la bombe après un arrèt prolongé ;ensuite plus de pb durant la
croisière. Ca ne me parait pas bien gènant. Autrement, ce type de moteur n'est vraiment pas terrible par rapport à ce que font
les japs aujourd'hui et je pense qu'ils ne valent pas le coup de se lancer dans des frais de réparation....
jfj

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réponse n°88918

Salut a tous,

Bon j ai fait des essais en réel ce soir...
Alors on arrive on met les gaz a fond, un coup pour demarrer et... ça marche !!!!

Incroyable alors qu avant ça marchait pas... Houla on a parlé trop vite quand on approche du ralenti le moteur cale et ne repart
plus...

Un coup de starpilot et hop ça repart...on fait une balade de 30 mn a fond, tout roule heuuu flotte...

On passe en ralenti et ça cale a nouveau... impossible de redemarrer a la main... on sort la bombe, et hop ça repart...

Donc en fait il ne tient pas le ralenti, et quand le moteur a calé il ne demarre qu on StartPilot...

Une idée ?

Merci et a +

Anonyme (non vérifié)
réponse n°88920

mauvais réglage carburateur ? Carbu un peu sale peut etre ?

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EDEL 4
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réponse n°88921

Ah les joies du 2 T !
Question subsidiaire: le carburateur a-t-il été nettoyé? Principalement le gicleur du ralenti? N'y a-il- pas une prise d'air soit au
joint de cuve, soit à la liaison avec le ou les cylindres? Pour bien nettoyer, utiliser le trichloréthylène, ça enlève bien les
concrétions d'huile....Bon courage !

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HOOD 38
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réponse n°88923

voila! c'esst exactement ce que je faisais tous les ans avant d'utiliser une huile plus chere, marine, mais qui ne me laisse pas une
belle couche de vernis en sechant dans le carbu et ailleurs, d'une année sur l'autre.
attention les pièces ont vite fait de tomber à l'eau ou au fond du cokpit, donc penser à travailler sur un grand chiffon
bon courage!
olivier Clin

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SUN FIZZ
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réponse n°88926

Je me suis fait ch... très longtemps avec ce moteur, qui démarrait mal, ne tenait pas le ralenti, nettoyages gicleurs etc,
changement de bougies, jusqu'à ce que je m'aperçoive que le tube en laiton qui monte de la cuve vers le gicleur de ralenti
en traversant l'entrée d'air était quasiment bouché par une espèce de "fibre". Tringlage dudit tube, soufflage à l'air
comprimé, depuis il ronronne comme un chat heureux.... Si ça peut t'aider.... Pierlou

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réponse n°88927

Merci a tous pour votre aide et vos conseils...

Je vais voir ce que je dois faire avec tout ça...

Bonne navigation

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CATA
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réponse n°88948

Grand Sachem dire :
Moteur 2T arrêté depuis longtemps qui ne tient pas le ralenti :
Gicleur bouché !
Hugh.

Sans rire, démontes ENTIEREMENT le carbu, souffle partout et çà devrait repartir comme en 14.
Bonne chance.

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réponse n°88952

Merci Grand chef... heuuu Flyer34 MDR

Vais voir de ce coté la...

A +

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réponse n°89062

Merci a tous pour vos réponses...

Apres avoir fait tremper le carbu dans du trichlo, puis nettoyé les gicleurs, le moteur démarre au quart de tour et ronronne MDR

Bonne navigation et encore merci...

A +

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°89139

salut
moteur mort
la technologie de ce moteur est completement obsolete
types brigg et straton en 4 temps

vous n avez pas honte d utiliser encore ce moteur il lui faut beaucouq d huile et beaucouq d essence
sans etre un seagle
pensez un peu a l environnemet

alors poubelle

valutations
captainjpp

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réponse n°89141

Lollllllll sur le coup j ai cru que un Troll des cavernes MDR

Mais non, il tourne à merveille ce moteur MDR, meme quand il est arreté on ne l entend pas Sourire

Valutations aussi MDR

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réponse n°89142

A propos de démontage et de pièces perdues, j'ai démonté sur la plage l'autre jour le lanceur de mon mercury aussi récalcitrant
que ceux cités plus haut. Le ressort du lanceur a projeté les pièces en l'air. J'ai tout retrouvé en ratissant au moins 10 M2 à
l'exception d'une petite pièce en laiton d'environ 1 cm2. Il fallait la commander aux US.
Despéré, je me suis endormi avec le problème. Le lendemain avec la bonne idée je suis allé sur la plage et j'ai retrouvé la pièce
en moins de 3 mn.
Comment m'y suis je pris ?

ISTOS

Le site de la Grande Croisière...