moteur british seagull
publié le 16 Août 2015 12:01
bonjour,
je suis responsable d'une association de bateaux traditionnels en bois que nous récupérons ,rénovons et faisons naviguer, nous avons 16 bateaux et recherchons moteur british seagull de 6cv
Bonjour .
moteur increvable . ( j'ai oublier ), et en plus se repar avec des bout ficelle , les yeux bander
bonne naves
Entre un moteur British seagull et un moteur moderne il y a peut-être la même différence qu'entre une gazinière à pétrole et une à gaz.... Avec le gaz on a pas besoin d'emporter des pièces de réserves.... Et c'est aussi meilleur pour la vie de couple....
Roger
sauf que le gaz il ni en a pas partout , le pétrol sur un bato ,toujour , donc je suis sur d,avoir le café chaud et c,est bien meilleur pour la vie de couple
Plus serieux , c,est une associassion ( je suppose petit budjet ) un moteur que l'on demonte et répare en un tour de main , avec des pieces bon marché et pas obliger d,acheter un kit a 200 euros (qu'il faut trouvé )pour un malheureux gicleur a 3 fr 6 sous .
Le seagull c'est le moteur de la 4 L que n'importe bricoleur de pays soudevelopé peu réparer ta gazinierre c,est un moteur moderne a injection electronique que personne ne peu réparer.... sans sa carte visa
bonne navigation
A toutes fins utiles :
http://www.britishseagull.co.uk/index.php
bonjour: collectionneur de seagull depuis 40 ans(je me soigne), certains commentaires=" increuvables" me font bien rigoler!! pour le look romantique style vieille moto bsa etc ok !pour retrouver le temps de sa jeunesse ok pour le reste c'est de la legende!! prinçipales "joyeusetèes" = de lhuile et du gras partout, tout le mouillage reveillè pâr les petarades quand on va au pain le matin! demarrage parfois extremement capricieux! melange entre 6 et 10% suivant les annèes!entretien et reparations à proscrire sans l'outillage adequat et une tres solide experiençe èn effet le melange de differents metaux rend au fil des annèes tout ce petit monde extremement cassant !si vous voulez acceder au vis platinèes le demontage du volant central sans un outil speçial et une bonne habitude se soldera par une casse garantie! la mise en route avec la fiçelle doit se faire avec celle d'origine à boule au risque de se casser un doigt si l'on utilise n'importe quel bout(eviter de laisser les enfants bidouiller pres du volant tournant en marche) ,les century 6 cv sont lourds et si une vague pernicieuse les arrose d'un peu trop pres vous ferez une magnifique arrivèe au port.......à la voile! à moins bien sure que penchè en equilibre par dessus le tableau arriere vous essayez vider la cuve du carbu de l'eau de mer qui s'est invitèe! mais je ne suis pas objectif......certains jours dans les pires conditions" la bete" est sereine et vous ramenera au port à l'etonnement de tous..... mais le lendemain grand beau temps=nada!bref la vrai aventure! comme avec la bsa,la tvr ou l'aston martin(ancienne) perso si je suis collectionneur(personne n'est parfait) mais pour l'utilisation courante j'utilise du materiel moderne par contre pour la fete des vieilles godilles... je sort un seagull ça fait plaisir aux touristes et rigoler mes confreres.... cordialement