Moorings Sunsail, avez-vous des expérience en tant que propriétaire ?

2446 lectures / 8 contributions / 0 nouveau(x)
Reg
Hors ligne
Inscrit forum
Moorings Sunsail, avez-vous des expérience en tant que propriétaire ?
sujet n°80387
Bonjour, Moorings, Sunsail ? Quelqu'un a-t-il l'expérience d'avoir acheter son voilier en propriété/gestion avec une de ces compagnies ? Est-ce un bon plan ? Commentaires ? Merci Bons vents
Hors ligne
LAGOON 440
Inscrit forum
réponse n°76991

Pas une expérience, mais une proposition: je cherche un copropriétaire pour un Oceanis 411 en méditerranee. Ce sera plus sur
qu'avec Mooring ou Sunsail!

Reg
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°77002

Salut,

Pas facile d'avoir des témoignages sur ce sujet.

Voici ce qui inscrit sur leur site:
Navigation : Naviguez jusqu'à 9 semaines par an pendant la durée du programme et profitez de votre bateau ou d'un bateau
équivalent, de l'Australie à la Grèce et sur toutes les plus belles mers du globe.
Revenus : Vous recevez des revenus fixes, garantis et attractifs.
Charges d'exploitation : En tant que propriétaire Moorings, vous ne paierez RIEN, à l'exception de ce que vous consommerez
quand vous naviguerez.
Entretien : Votre bateau sera entretenu selon les standards les plus exigeants de la profession. Vous serez fier de naviguer à
son bord et heureux d'y accueillir vos amis.
Financement: Emprunt classique ou crédit-bail, jusqu'à une durée de 10 ans, avec un apport minimal de 20%: les formules de
financement sont souples. Des conditions particulières sont prévues pour le Pacifique. Les revenus locatifs peuvent couvrir le
coût du financement.
Durée: Nos nouveaux programmes de cinq saisons aux Caraïbes et de six saisons en Méditerranée et dans le Pacifique Sud sont
particulièrement rémunérateurs pour nos propriétaires. Pour certains voiliers, nous proposons un programme mixte, avec une
première saison en Méditerranée et les cinq suivantes dans les Caraïbes. Vous pouvez également choisir des programmes plus
courts.
Extension: Il vous est également possible de prolonger de deux ans votre programme dans la flotte Footloose Charters, filiale du
groupe Moorings.
Reprise: Nous garantissons une valeur de reprise à nos propriétaires qui prévoient d'acheter un autre voilier Moorings au terme
du programme. Nous sommes les seuls à vous offrir cela.
Service Occasion : A la fin de votre programme, vous pouvez profiter d'un service mondial offert par nous bureaux spécialisés
dans la vente de bateaux d'occasion : Nice, France ; Ft Lauderdale, Etats Unis ; Les Iles Vierges Britanniques et l'Australie.

Cela semble intéressant... ou c'est pourri ?

Merci

Hors ligne
MARYLAND (Catamaran)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2003
réponse n°77034

J'ai aussi été en contact avec sunsail et autres organismes lors de l'achat de mon cata. Le problème c'est surtout le prix facturé .
C'est le prix fort de tous les devis que tu peux avoir au salon, ce sont les prix officiels sans remises ni ristournes et c'est
surement pas le prix que l'achete Sunsail ou un autre organisme. On ne s'y connait pas trop en prix exact de coque par contre
en voile et électronique ou matériel de sécu là on connait un peu plus et vous pouvez comparer. Il y a souvent une différence de
30 à 40 voir 50% avec ce que vous pouvez obtenir en passant pas un revendeur. Pour moi les bateaux sont surévalués de 30%
par rapport au prix que vous auriez en passant en direct. finalement en 5 ans tu as gagné 20% sur l'achat du neuf... et le
bateau a été loué
Je pense qu'il vaut mieux rentrer en contact directement avec le constructeur, demandé un bateau basique et l'équiper soi
meme, ainsi tu connaitras bien ton bateau et tu le payeras le juste prix.
Amicalement

Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°77044

Pour avoir navigué à plusieurs reprises sur des bateaux Sunsail, ils sont bien entretenus en ce qui concerne la propreté mais faut
vérifier le grément plutôt deux fois qu'une. En effet, la plupart des gens qui les louent, notamment dans les mers chaudes,
louent en fait des bateaux à moteur sans le permis et font peu, très très peu de voile. Donc la maintenance, elle se focalise
plutôt sur le moteur et basta. Une vérification à faire quand on loue d'ailleurs : l'année dernière en Grèce, le premier jour, on a
renoncé à la voile, parce qu'on s'est aperçu qu'il fallait très sérieusement s'occuper des haubans, sous peine de voir le mêt
dégringoler...
Autre point, les bateaux de ces flottes de loueurs ne sont pas des foudres de guerre...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°77054

Bonjour,

Je suis allé voir Sunsail au salon et j'ai demandé un devis pour avoir une vue exact sur ce qui ce fait. d'abord peu de choix sur le
type de bateau. En monocoque uniquement Bénéteau Océanis ou Cyclade. Je suis parti pour voir sur un Cyclades 38 pieds. Il
m'ont fait une proposition ht bien sur sans me préciser ce qu'il adviendrait du paiement de la tva au bout de 5ans.

Puis je suis allé chez Bénéteau pour comparer les prix et voir le bateau. En fait le cyclade 38 n'était pas présent au salon et de
plus il est encore dans les cartons du constructeur. J'ai parlé avec le responsable du projet chez Bénéteau et il était éffaré que
Sunsail puisse faire une offre sur un bateau non référencé.

Voilà pour mon expérience de curieux, de plus sur le plan tva ce n'est pas trop clair entre Sunsail, Mooring et Kiriacoulis. J'ai lu
que ce dernier préfére que ces clients achéte leur bateau TTC.

A plus
Vikland

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°77197

Bonjour,
Après avoir longuement hésité, je me suis décidé à signer, en Novembre 99, un contrat avec Sunsail; je ne regrette qu'une
chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Certes il lfaut choisir un bateau dans la gamme qu'ils proposent, et les options qui vont avec; personnellement, cela ne m'a posé
aucun problème, l'Océanis 361, avec son holding-tank, son pilote et son bimini, me convenant parfaitement...

Pour fournir des informations précises, voici quelques éléments:
J'ai payé ce bateau, à l'époque, l'équivalent de 65500 ?; je dois encore payer, en mai, à la fin du contrat, environ 1200 ?. Le
bateau m'aura donc coûté au total moins de 67 000 ?, ce qui semble assez nettement inférieur à sa valeur si je souhaite le
revendre lorsque je le récupérerai fin mai.

Pendant ces 5,5 ans, j'aurai navigué très exactement 27 semaines sur des bateaux de la flotte Sunsail, entre 35 et 42 pieds,
soit une moyenne de 5 semaines par an, en Méditerranée (Croatie, Grèce, Turquie), dans l'Océan Indien (Thaïlande,
Seychelles), aux Antilles,...

Quant à l'état du bateau quand je vais le récupérer, je ne m'en inquiète pas trop car les nombreux bateaux sur lesquels j'ai
navigué étaient en excellent état, et semblaient parfaitement entretenus. Le contrat prévoit d'ailleurs que le propriétaire utilise
son bateau pendant 8 jours avant de le récupérer afin de vérifier que tout fonctionne; il prévoit également que le bateau sera
livré avec un nouveau jeu de voiles.

Bref, en ce qui me concerne, la principale objection que je ferais à ce type de contrat est le prix des billets d'avion...

Je précise enfin que je n'ai -hélas !- aucun intérêt dans cette société...

J.-C.

Hors ligne
LAVEZZI 40
Inscrit forum
réponse n°77205

Monsieur JC sort du bois de la Réunion et dit tout le bien du système qui d'ailleurs est pas mal mais on sur paye 30% environ de
plus le bateau.
Envoie moi de tes nouvelles.
A+

Le site de la Grande Croisière...