Montage spécial waterlock

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PLAN REGAIN
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Montage spécial waterlock
sujet n°102272
Bonjour,

je viens d'acheter un waterlock Vetus NLP75 (le cylindre). En effet, l'ancien waterlock est placé trop haut et a déjà entraîné un passage d'eau ds les cylindres.
Ma question: est-il possible de monter le Vetus en sortie d'échappement (comme préconisé) tout en conservant le waterlock d'origine à sa place?
Y a-t-il des risques? Surpression ds le système eau de mer? Surpression gaz echappt? Mauvaise évac gaz-eau?
Bref, en théorie, c'est tentant, mais en pratique?

Voileusement,

Eric
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TIROT 702
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réponse n°201645

Bonjour,
J'ai ce montage et cela fonctionne depuis huit ans sans problème.
Le second waterlock ( cylindre) est plus haut que le waterlock et mes cylindres de moteur résistent pour l'instant!

 

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MELODY 1976
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réponse n°201650

Bonjour,

Quelle est la différence de hauteur entre la sortie du coude mélangeur et le haut du waterlock ?
Quelle est la longueur de la partie entre sortie du waterlock et le col de cygne ?

C'est pour info, car moi aussi j'étais trop bas et j'ai fait fabriquer un "réhausseur" à partir du coude existant.

Pour reprendre ce que dit Lepages, "Ras le pont"...il y a une hauteur max (1.5m) à ne pas dépasser entre sortie waterlock et haut du col de cygne (contre-pression).
Et je reprends ce que j'ai dit ci-dessus, il est parfois plus facile de faire modifier le coude d'échappement, ce qui permet de gagner facilement 20cm en hauteur.
Voir : http://www.melody-in-blues.org  sur la page "Echange Moteur" en bas de la colonne "Lombardini"

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réponse n°201653

bonjour en théorie quand c est possible ;;le volume du tube de sortie ne doit pas dépasser un tiers du volume du waterlock ,qui doit etre le plus prés du moteur ;et il faut que le tube de sortie monte a ras le pont en col de cygne ,cordialement  Bolinder

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PLAN REGAIN
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réponse n°201681

Le problème de la position du waterlock initial ne peut être réglé, il est trop haut et je ne peux le descendre. Comme j'ai le NLP75, je vais le mettre... En sortie de pipe d'échappement, bien sûr. En effet, je peux placer le waterlock cylindre plus bas que la pipe, donc no problem.
Mais je voudrais savoir si la pression de sortie moteur est suffisante pour passer les 2 waterlocks sans soucis. Normalement, on doit réduire d'autant le risque d'entrée d'eau ds les cylindres puisqu'il existe 2 contenants sur le trajet de l'eau d'échappement...
Je calcule les distances pour répondre à l'une des questions

Cordialement

Eric

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TIROT 702
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réponse n°201703

Mon moteur est un petit  Volvo 2030  trois cylindres et il fonctionne sans problème avec les deux waterlocks...

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