Mode emploi BLU ICOM 718

2206 lectures / 18 contributions / 0 nouveau(x)
FIRST 345
Inscrit forum
Mode emploi BLU ICOM 718
sujet n°100224
Bonjour,

Quelqu un aurait il le mode d'emploi en Français de la BLU ICOM 718
Avec mes remerciements
SV
KENDO CNSO
Inscrit forum
réponse n°191493

J'ai le manuel d'utilisation de l'ICOM 718 (en Anglais)
Je peux vous l'envoyer sur votre e mail perso en PDF.
Si cela vous intéresse vous pouvez me joindre sur mon e mail (voir profil)
A+

HENRI

FIRST 345
Inscrit forum
réponse n°191501

Bonjour,

Je vous remercie mais je le possede aussi en Anglais.
Avez vous ce type de materiel (Icom718)et en etes vous satisfait, vos conseils sont les bienvenus
Merci
SV

KENDO CNSO
Inscrit forum
réponse n°191502

Non je ne possede pas d'icom 718 mais je le connais bien pour l'avoir utilisé (combiné avec pactor 2 et sail mail)
(la doc en français est disponible sur internet car j'ai eu l'occasion de la consulter il y a quelques temps..à rechercher sur google.)
C'est un appareil qui fonctionne parfaitement aussi bien en liaison phonie qu'en liaison via sail mail (météo grib;email etc)

Personellement je possede un Yaesu FT857D utilisé dans les memes conditions et qui me donne entiere satisfaction (modèle beaucoup plus petit que l'icom 718 et comparable à l'icom 706MK2G)

Salutations
HENRI

SUN ODYSSEY 36
Inscrit forum
réponse n°191506

Juste une précision légale... la ICOM 718 est un poste Radio Amateur qui nécessite la licence RA pour l'émission et docn la connexion du pactor.

FIRST 345
Inscrit forum
réponse n°191568

Petite precision à l attention de Okamaugo,
je recherche un mode d emploi en Français.....
si vous ne pouvez rien faire pour moi, il est inutile de la ramener sur un sujet qui n a rien à voir avec ma demande
Alors un bon conseil fermez là!

DÉRIVEUR LESTÉ
Inscrit forum
réponse n°191617
Baobab a écrit :
si vous ne pouvez rien faire pour moi, il est inutile de la ramener sur un sujet qui n a rien à voir avec ma demande

Oups, je pense que Baobab est de bon conseil lorsqu'il préconise à Okamaugo de la fermer...

Aussi, je vais suivre sa recommandation.
Bien que, comme pour un nombre appréciable de matos RA, je détiens une doc en anglais et en français de celui là.

Maintenant, pour l'information de notre ami réduit au silence avec une indéniable courtoisie , je me permets de préciser que la détention n'est pas plus légitimée sans certification
Et pour insister un peu... que dans tous les cas, sauf détention d'un certificat HAREC, toute modification "ce que les pires-rates appellent "débridage" (drôle de mot...) d'un appareil d'émission radio est interdite...

Cela précisé, permettez moi de vous saluer avec une bienveillance parfaitement dissimulée...

JC

SUN ODYSSEY 36
Inscrit forum
réponse n°191657
Baobab a écrit :

Etant donné le ton de votre conseil, j'en déduis que vous n'êtes pas Radioamateur, si?

Je tenais donc à préciser quelques peu mon prédent post, car j'ai oublié de parler de l'indicatif et de la taxe annuelle de 46€ qui va avec.

A moins que vous n'émettiez sur les bandes marines, mais à ce moment là il vous faut en plus le CSO ou le CRO ou le CGO (les 3 devant être renouvelés tous les 5 ans).
Je dis bien en plus de la licence RA, car comme l'a fait remarqué Nanouk, seul les titulaires d'une licence HAREC peuvent modifier leurs postes radios.

Je préfère prévenir, car ca commence à faire beaucoup d'infractions en cas de controle : pas de licence RA , pas d'indicatif (ou pire usurpation d'indicatif), pas de paiement de la taxe annuelle, modification de poste radio et émission dans des fréquences non autorisées.

FIRST 345
Inscrit forum
réponse n°191659

Franchement, quel rapport avec ma demande?

Rien ne dit dans mes propos que je ne suis pas en regle,

si j avais besoin de conseil dans ce domaine il me suffit de me tourner vers l ANFR et vers les nombreux sites dédiés

Je ne vois vraiment pas l utilité de ce type d'intervention et confirme ce que je pense depuis longtemps dans bien des domaines,

'Le progres avance, le futur ne manque pas d'avenir '

FIRST 345
Inscrit forum
réponse n°191660

Hallucinant, je reve

KENDO CNSO
Inscrit forum
réponse n°191667

Je vous ai contacté en MP

HENRI

TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°191670

Bonjour,
Heu! Nanouk, quand quelqu'un te demande comment régler le carbu de sa moto, tu lui demandes s'il a son permis et son assurance obligatoire???
Eh, d'abord, avant de t'adresser la parole, es-tu bien à jour de tes vaccins????

C'est bien dommage qu'il ne faille pas un examen ( difficile)  pour se servir d'un téléphone portable!!!! C'est pourtant bien  un mini emetteur! Va comprendre!

DÉRIVEUR LESTÉ
Inscrit forum
réponse n°191677
Mwongo© a écrit :
Bonjour,
Heu! Nanouk, quand quelqu'un te demande comment régler le carbu de sa moto, tu lui demandes s'il a son permis et son assurance obligatoire???
Eh, d'abord, avant de t'adresser la parole, es-tu bien à jour de tes vaccins????

Effectivement, tous mes vaccins sont à jour, le jour d'aujourd'hui c'est bien la moindre des choses...

Pour la moto du gars qui à des problèmes de carbu, il serait totalement inconscient de compter sur mes compétences en la matière...

Quant à baobab qui se demande ce qui nous fait croire qu'il n'est pas en règle, devinez...

JC

SUN ODYSSEY 36
Inscrit forum
réponse n°191678
Baobab a écrit :
Franchement, quel rapport avec ma demande?

Rien ne dit dans mes propos que je ne suis pas en regle,

si j avais besoin de conseil dans ce domaine il me suffit de me tourner vers l ANFR et vers les nombreux sites dédiés

Je ne vois vraiment pas l utilité de ce type d'intervention et confirme ce que je pense depuis longtemps dans bien des domaines,

'Le progres avance, le futur ne manque pas d'avenir '

Votre demande initiale m'a surpris... Car étant donné qu'il s'agit d'un poste radioamateur, si j'avais eu la même question à poser, je l'aurais posée sur un forum de radioamateur!

Or si vous n'êtes pas radioamateur, vous ne connaissez peut être pas la réglementation... Mon intervention étant donc juste une information légale à votre égard, au cas où vous l'ignoreriez.

Maintenant, ce qui est plus génant, c'est votre réaction agressive

PS : A moi de vous donner un conseil, passez votre licence radioamateur, ce n'est pas si compliqué que ca, c'est intéressant, on y apprend pas mal de chose et ensuite on est en règle!

FIRST 345
Inscrit forum
réponse n°191679

Franchement, vous n avez rien d'autre à faire!

Cela est ridicule, et le pire c est que des gens comme vous on la pretention de naviguer....

Les vieux qui radotent

c est le Mopette show

SUN ODYSSEY 36
Inscrit forum
réponse n°191683
Baobab a écrit :

Cela est ridicule, et le pire c est que des gens comme vous on la pretention de naviguer....

Les vieux qui radotent

c est le Mopette show

Apparemment pas plus de choses à faire que vous...
Pour la prétention à naviguer, je suis désolé mais il n'a été nullement question de navigation depuis le début du fil, je ne vois pas bien le rapport!

DÉRIVEUR LESTÉ
Inscrit forum
réponse n°191684
Baobab a écrit :

Les vieux qui radotent

c est le Mopette show

C'est quoi naviguer ?

Par contre les deux pépés au balcon du Muppet Show j'aimais bien...
J'ai vu, lu, entendu, chè plus... qu'ils allaient relancer la production

Si y engage, je vais...

JC

SLOOP AMATEUR CP (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°191781

si Baobab était en règle, il demanderait directement chez icom france ou alors sur les forums radioamateurs.

Et pour info: le fait d'avoir une concession délivrée par l'organisme privé américain Sailmail ne donne aucun droit d'utiliser ni de posséder un appareil marine ou amateur sans les licences ad'oc reconnues.
Par contre un radioamateur a le droit d'utiliser un poste amateur pour transmettre dans les bandes marines(avec licence ad'oc) c'est écrit entre les lignes dans les questions réponses de la réglementation.
La licence Radioamateur est d' ailleur la seule qui permette de posséder un poste déplombé ! avec quelques petites restrictions.

Mais bien souvent on commence comme pirate et on fini radioamateur, comme moi HI"!!! 16 ans déjà il y a prescription!

Une license RA ce n'est pas si difficile depuis qu'il n'y a plus le morse !

Roger

Le site de la Grande Croisière...