Mercator International m'a mené en bateau

2946 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Mercator 105-2
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
Mercator International m'a mené en bateau
sujet n°100362
Bonjour,

Afin que cette mésaventure ne se répète pas, je tiens à faire savoir que Mercator International est un consturcteur de bateau à éviter à tout prix.

Je leur ai commandé le nouveau Mercator 105-2 en octobre 2008. La construction a débuté en Tunisie (Sfax) en juin 2009. En mars 2010, alors que les emménagements étaient en cours, Mercator a stoppé la construction sous prétexte que je refusais de leur avancer l'argent (jétais alors très largement en avance de paiement, ayant payé 93% d'un bateau construit à moins de 70%).

Après que je leur ai concédé une augmentation du prix de base de 10'000 euros pour que Mercator termine le bateau, ils me l'ont finalement livré en mai 2011 à Marseille. Mercator prétendait limiter la réception à l'envoi de photos par internet. Un avocat et un expert maritime les attendaient pour la réception qui a tourné court: le bateau ne flotte même pas (ce qui n'a pas découragé Mme. Perrier à pétendre le contraire sur infobateau.com: http://www.infobateau.com/mercator-105-2-mis-a-leau"). De nombreuses autres malfaçons tout à fait inexcusables ont été listées par l'expert: connexions électriques non étanches (pour la pompe de cale entre autres), non isolation des quilles, du guindeau électrique, etc., emploi de vis galvanisés au lieu de l'inox, etc.

En outre, Mercator m'avait exigé l'avance de la TVA qui n'a été réglé que partiellement aux douanes et Mercator s'est gardé le trop perçu (+/- 11'000 euros détournés comme solde du contrat, pourtant non rempli par Mercator, et +/- 10'000 euros jamais remboursés).

En juillet 2011, Mercator a été condamné en référé par le tribunal de commerce de Marseille, mais en réponse, Mme. Perrier et M. Caron ont annoncé la cessation des activités. En septembre 2011, Mercator a repris ses activités et les procédures aux civiles également. J'attends la décision finale en février avant de passer au pénal.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je les invite à visiter ce petit site: http://sites.google.com/site/mercator1052).

Je précise que l'objectif de ce poste n'est pas de rendre des comptes (les recours en justice sont lancés pour cela), mais d'empêcher Mme. Perrier et M. Caron d'abuser d'autres personnes.

Cordialement,
Pierre

http://sites.google.com/site/mercator1052

Anonyme (non vérifié)
réponse n°192304

...
Pour ceux qui veulent en savoir plus, je les invite à visiter ce petit site: https://sites.google.com/site/mercator1052).

C'est ballot, le lien ne fonctionne pas... Il a l'air joli ce petit bateau !



Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°192306
Tudo Bem a écrit :
...
Pour ceux qui veulent en savoir plus, je les invite à visiter ce petit site: https://sites.google.com/site/mercator1052).

C'est ballot, le lien ne fonctionne pas... Il a l'air joli ce petit bateau !

Hello,
Merci Pierre pour ces infos sur Mercator, c'est dommage en esperant que tu trouves une résolution à tes Pbs.
Sinon le lien fonctionne il suffit d'ôter le "s" de https et cela fonctionne
Petite boulette de Pierre

Bonne journée

http://sites.google.com/site/mercator1052

Hors ligne
TRIMARAN NEWICK
Inscrit forum
réponse n°192325

Délocalisez , il en restera toujours quelque chose
Bon courage!

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°192360

Bonjour a tous,
Je suis l’architecte du Mercator 105, première version, qui est maintenant au catalogue de Coqalu sous le nom d’Extrem’105 avec quelques améliorations. Pour compléter l’information de Pierre, j’ajoute que s’il a été victime des dirigeant de Mercator ça n’est pas malheureusement pas le premier qui subit les conséquences de leurs malversations. Sur les 3 Mercator105 vendus on a le N° 1est à peut prêt satisfait (voir le blog de Marc http://volumondu.over-blog.com/ , le N°2 a été obligé de sortir du chantier de Kenitra au Maroc pour le faire terminer à la Rochelle,le N°3 n’est qu’un tas de tôle informe à Kenitra malgré un payement à 80% du prix du bateau. Une procédure est en cours contre Mercator par ces derniers clients. Quand à moi le contrat d’architecte n’a pas été respecté à propos du règlement de mes honoraires d’étude. Par ailleurs j’ai écrit aux deux autres architectes ayant travaillés pour Mercator et là aussi ce sont des difficultés du fait du chantier. Bref leur mode de fonctionnement consiste à ne pas respecter leur contrats et à fortiori leur engagements oraux en érigeant la malhonnêteté en mode de fonctionnement.

Le site de la Grande Croisière...