MARINA A PROSCRIRE: MESOLINGHI GRECE GESTION MAFIEUSE ET CALAMITEUSE

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NAJAD 44 CENTER COCKPIT
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MARINA A PROSCRIRE: MESOLINGHI GRECE GESTION MAFIEUSE ET CALAMITEUSE
sujet n°97141

J'ai laissé mon bateau cet hiver dans cette marina. Les prix étaient  intéressants.
Résultats:
Service quasi nul et personnel  totalement incompétent y compris le directeur, le désormais célèbre Yannes.
Tout est prévu pour vous faire avoir:
Au départ prix correct mais eau et électricité à payer en plus via une carte prépayée. Tarif très élevé . Il faut compter environ 4 euros/jours rien que pour l'eau et l'électricité.
Le Iannes team est incapable de lever un bateau correctement. Ils n'y connaissent rien et utilisent du matériel inapproprié et tout rouillé.
Résultat  pour moi: A la remise à l'eau la grue réussit à me casser 8 mètres courant de bordures en teck épais tout autour du bateau.
Yannes refuse de reconnaître sa responsabilité et ne veut pas faire appel à son assurance.
Je dois faire les démarches moi-même. L'expert reconnaît les dommages importants (environ 2500 euros) mais l'assurance risque de ne pas payer car la police d'assurance de la marina prévoit que pour des dégâts inférieurs à 2500 euros c'est la marina qui paie. L'assurance n'intervient qu'au delà de 2500 euros.
Or Mr Yannes refuse de payer.

Autre élément important:

Si vous voulez faire réaliser des travaux sur votre bateau dans la marina on ne peut traiter qu'exclusivement avec Iannes. Pas question de choisir soi-même une entreprise extérieure. Seules les entreprises agréées par Yannis peuvengt travailler dans la marina.
Pourquoi: Parce que Yannes réclame 50% de commission en noir sur les travaux. Ces 50 % c'est vous le client qui les payez.

J'ai fait faire des travaux avec ce système: Le prix demandé au départ était correct et le travail a été bien fait mais lorsque j'ai voulu payer Yannes m'a  que j'avais mal compris le prix initial et qu'entretemps il avait augmenté de 4O%.....
J'ai refusé de payer cette augmentatioon injustifiée et j'ai versé le montant convenu au départ sur leur compte.
Le jour où j'ai quitté la marina il m'a rattrapé dans le chenal de Mesolinghi en voulant monter à bord et arrêter le bateau. Il a dit qu('il voulait me tuer.
L'affaire s'est finalement terminée à la police maritime où nous avons dû faire une longue déposition argumentée. L'affaire a été présentée le lendemain au procureur de la république et celui-ci n'a retenu aucune charge contre nous .
La police maritime nous  a rendu nos papiers et nous a conseillé de partir le plus rapidement possible pour éviter des représailles de Iannes et sa bande.
Me femme n'en a pas dormi de la nuit et il nous a fallu 24 heures pour nous en remettre.

Il me reste maintenant à obtenir réparation pour les dommages causés au bateau lors de la remise à l'eau.
Et je crains qu'on est pas encore sorti de l'auberge......

A BON ENTENDUR....   A NE FREQUENTER SOUS AUCUN PRETEXTE.

Pierre Liagre

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DUFOUR 36CC
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réponse n°175218

Bj,

Comme quoi tout ce qui brille n' est pas d'or, a mon avis, les gérants ont voulu trop vite gagner de l' argent. Il ne suffit pas d' ouvrir une marina pour devenir professionnel.

Je ne suis pas ds le coin, mais bonne information pour tout les marins de STW, tu peux quand même leurs signaler la mauvaise publicité que le net va leurs faire pour essayer de récupèrer tes 2500roros

a+

Joël

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KETCH Bois 1959 (Monocoque)
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réponse n°175233

Bonjour,
comme quoi, comme je le pense, dans certains cas, il faut être armé ( abordage agressif) cela découragera la plupart des types de ce genre ( je ne parle pas de pirates nombreux, armés, et "expérimentés"), et je pense que malheureusement dans les autres cas, seule une réponse "violente" et appropriée donne des résultats . c'est ma position, et je sais qu'elle n'est pas partagée par tout le monde, mais ce genre d'individu "maffieu" comprend seulement le language du plus fort .....
salut LECELTE

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Maxi 999
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réponse n°175237

Arghhh, me vla bien.

Je viens juste de recevoir leur A/R de paiement pour mon hivernage2011/2012

Jusqu'à présent (<avril), les évaluations n'étaient pas trop mauvaises sur la base STW. Et j'ai omis de vérifier s'il y avait du nouveau avant de balancer mon virement


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PROTOTYPE
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réponse n°175239

J'y ai fait escale quelques jours en août dernier. Pendant mon séjour un bateau récemment sorti de l'eau s'est cassé la figure sur le tarmac et, effectivement, l'eau, l'électricté ET les lessives (qui fonctionnent avec la même carte) m'ont coûté une petite fortune principalement du fait du mauvais fonctionnement de ces cartes. J'ai, de plus, trouvé les équipements assez sommaires (mais il est vrai que je suis un habitué des marinas turques ou de celles du Dodécanèse) et l'accueil rien moins que chaleureux. J'ajouterai que le coût des taxis est prohibitif et que je comprends mieux l'origine de ce tarif élevé à la lecture du message de Pierre Lagre.

Peio
Haize Egoa

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EDEL 4
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réponse n°175283

Pour soigner ce genre de pratique, ne serait-il pas intéressant de trouver un partenaire grec qui puisse signaler ces abus à l'office de tourisme du coin et à la perception locale? Sachant que le mal endémique de la Grèce c'est bien la fraude fiscale....

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Jouet 1040
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réponse n°175291

bjr,

J'étais en négociation avec le personnel de cette marina pour le prochain hivernage, le prix et les échanges par mail trés courtois  en français allaient m'amener à conclure cette semaine  -- Je vais revoir ma position et si Pierre à l'origine de ce fil m'y autorise je vais leur faire part de mon refus motivée par sa mésaventure.

Voyez vous une autre posibilité d' hiverner à flot avec possibilité de sortie d'eau et carenage dans le secteur ?

Cordialement,

Maurice

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CATANA472 (Catamaran)
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réponse n°175297

Pour avoir passé quelques temps dans ce secteur je puis te conseiller  Aktio Marina à Preveza.  Le patron se nomme aussi Yannis mais lui il est très correct et compétent.

J'étais passé en 2007 à Mésolonghi et la marina n'existait pas encore . Les pontons étaient juste posés.  C'était très sympa à l'époque.

Il faut écrire au ministère du tourisme Grec  et aussi à la communauté Européenne qui a probablement fait des crédits et des subventions pour la création de la marina avec notre argent.

Il faut aussi porter plainte chez les costgards Greques . Ils ont efficaces.

La mafia cela existe et c'est regrettable de la voir arriver dans la plaisance . Donc éviter cette marina  et faites le savoir .
Il est aussi possible d'écrire aux journaux  .

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BENETEAU IDYLLE 11.50
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réponse n°175308

l'été dernier j'ai passé qqs jours à Messa et ben je ne resterais pas longtemps la prochaine fois si je retourne les pêcheurs à la ligne sont de vrais cons il ni as pas d'autres mots comme les algues sur l'eau les gênais il n'ont rien trouve de mieux de me les mettre devant le bateau comme je les ais dégagé le lendemain un copain des pêcheurs est venu et une partie de la nuit nous avons dû supporter sa musique avec 120 ou 150 décibels
le lendemain j'ai attrapé les pêcheurs et je leurs ais dis que je leurs pêtais la gueule si ils recommançaient, là comme par hasard ce n'étais pas eux qui avaient fait du bruit et j'ai bien dormi cette nuit là
morale en France on ne parle pas à voix haute avec un pêcheur à la ligne mais en gréce on peux faire une techno prés d'eux
heureusement toute la gréce n'est pas comme çà
@ + El Gringo 26

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VULCAIN 6
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réponse n°175317

J'y étais passé en mai 2009 cherchant un endroit ou laisser mon bateau pendant 2 ou 3 semaines.
A l'époque les pontons étaient juste posés:mais rien autour. Ce qui n'a pas empéché le gus de la marina de me demander 150 euros (pour 15 jours et un bateau de 9 mètres...)et en liquide bien sur.
Total: j'ai fait demi tour pour laisser gratos le bateau à Trisonia ( j'avais déja envoyé l'info sur le café du port à l'époque).

Ceci dit, c'est bien dommage car la ville est bien agréable et j'en ai un très bon souvenir pour y être passé avant la marina (Thierry si tu m'entends bonjour à toi).

Benoit

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Maxi 999
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réponse n°175318

Je crois que je vais me désabonner de ce fil,.....

Quand même incroyable ct'affaire, j'attends 6 mois pour me décider d'hiverner à Missalonghi, et le jour où je fais mon virement, ce fil surgit avec ttes ces commentaires,....

La malédicion, la malédicion,....

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NAJAD 44 CENTER COCKPIT
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réponse n°175319

Toutes vos réponses vont dans la même direction. Ce Iannes est un bandit de grand chemin et cette marina est à fuir comme la peste.
Pour ceux qui ont déjà versé pour l'annnée prochaine il y a peu de chance d'être remboursé. Si vous hivernez surtout ne faites faire aucun travaux et laisser votre bateau dans l'eau. Dans ce cas peu de chance d'avoir de gros problèmes.
Pour les autres en négociation pour un hivernage laissez tomber sans explication.
Moi j'ai 2500 euros à récupérer chez Iannes et si toute la France le lâche à cause de mon mail....je ne vais rien récupérer.
En tout cas dites le autour de vous. Mesolinghi marina à ne fréquenter sious aucun prétexte.
Les sites de voileux hollandais et anglais sont déjà au courant.

On doit tous se serrer les coudes face à des escrocs pareils...
Pierre

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JEANNEAU MELODY
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réponse n°175320

bonjour,ouvrir google avec mesolonghi marina grece.stw et his et ho sont en tete sur le sujet.par contre ouvrir messolonghi marina grece ? persone ? pourtant c'est l'orthographe préconiser par google.comment faire ?

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Jouet 1040
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réponse n°175322

WWW.MESSOLONGHIMARINA.COM  -  voir également YOUTUBE

Maurice

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ENDURANCE 35
Membre cotisant
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réponse n°175324

Assez d'accord avec Pierre-Liagre: j'ai assisté à une sortie de l'eau d'un bateau et je n'aurais pas apprécié que ce soit le mien...
La grue ne semblait pas maîtrisée par le préposé et la manoeuvre paraissait très improvisée, sans compter un calage du bateau très approximatif.
Maintenant, si l'on ne fait pas de travaux et que l'on ne sort pas le bateau de l'eau, on peut s'en tirer sans trop de dégats.
Il reste que le site ne me parait pas très sympathique, trop loin de la ville, triste, et mal desservi. Cet avis est totalement subjectif, je le reconnais et l'assume. En revanche pour une halte d'une ou deux nuitées, je ne change pas mon appréciation sur notre site marinas.

 romain/ bateau Vadrouil

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DUFOUR 36CC
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réponse n°175332

Bj,

Une autre soution, c' est d'envoyer des mail aux actionnaires, ce sont des Hollandais.
Si vous allez sur le site de la marina, vous trouverez leurs adresses mails , je ne suis pas sur qu'en temps actionnaires et Hollandais de plus, ils vont apprécier le" noir" du fameux Yannis, et donner les sites ou 'on parlent de leurs investissements.
Je pense que cela peut faire très très mal à votre Yannis.

a+

Joël

Anonyme (non vérifié)
réponse n°175364

Salut,

J'ai un copain, Jo, qui a mis son bateau à sec là-bas.

Quand il a été posé sur le ber, il s'est précipité sur Yannis pour lui dire que le bateau était mal calé.

Yannis lui a dit que ça allait très bien. Jo a insisté, du coup Yannis a accepté de l'accompagner pour voir. Ils se sont retournés... pile poil pour voir le bateau tomber de son ber en entrainant les deux bateaux à coté.

Et depuis, c'est la galère avec les assurances!

Nous avions passé l'hiver 2008/2009 à messalonghi, avant la construction de la marina.

ET on avait vachement aimé... (sauf les coups de vent d'Est, cruels à cet endroit! voir ici: http://www.lepetitmondedetroll.fr/decembre2008/index.html

Dommage que cela soit ainsi gâché!

Thierry, sur Troll

PS: Salut Benoit !

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réponse n°175365

I had a dream...

Une marina en Grèce faisant faillite par manque de clients, par comportement mafieu, par suffisance, par appât du gain, et par non-respect de ses clients.

Les actionnaires hollandais ont vivement intérêt à se bouger très rapidement et à virer leur personnel totalement incompétent, dangereux et apparemment antipathique, mais si le Yiannis en question fait partie des actionnaires, c'est pas gagné... Tant pis pour eux, fallait y penser avant.

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PROTOTYPE
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réponse n°175366
Grietick a écrit :
(....)
Yannis lui a dit que ça allait très bien. Jo a insisté, du coup Yannis a accepté de l'accompagner pour voir. Ils se sont retournés... pile poil pour voir le bateau tomber de son ber en entrainant les deux bateaux à coté.

Et depuis, c'est la galère avec les assurances!
(...)

 ...Avec celui que j'ai vu tomber en août dernier, ça défie la loi statistique.
Pour ne rien arranger, les prix qu'ils m'avaient communiqués étaient tout sauf compétitifs (à comparer par exemple avec Yacht Marin à Marmaris ou Evros à Leros. C'était du même ordre avec un service visiblement très très inférieur.

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Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°175397

Informations très intéressantes mais ... cette marina semble absente de la base marinas STW, ou bien y a-t-il une erreur d'orthographe du nom ?
Ce serait la moindre des choses de porter cette mise en garde à la connaissance des visiteurs de la base marinas, ce fil aura disparu dans quelques jours.

JLG
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AdministrateurMembre cotisant
Administrateur depuis 2004
réponse n°175398

Bjr,
Elle est bien répertoriée dans la base, cf le lien ci-dessous.
@+
JLG

http://www.stw.fr/marina_stw/voir_evaluation.cfm?marina_id=643&period=0&ll=%2839.074208,%2021.824312%29

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Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°175443
JLG a écrit :
Bjr,
Elle est bien répertoriée dans la base, cf le lien ci-dessous.
@+
JLG

En effet, le nom est orthographié très différemment (Missolonghi), mes recherches ne donnaient rien.
Merci du tuyau.

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VOYAGE 12.50
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réponse n°175444
Teles a écrit :
JLG a écrit :
Bjr,
Elle est bien répertoriée dans la base, cf le lien ci-dessous.
@+
JLG

En effet, le nom est orthographié très différemment (Missolonghi), mes recherches ne donnaient rien.
Merci du tuyau.

 En fait, çà s'écrit

Μεσολόγγι
 
Cordialement

Michel

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BAVARIA 42 CRUISER
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réponse n°175552

Bonsoir,
Je lis avec effroi ce lien. !!!!!!!!
J'avais prévu de laisser mon bateau une semaine pour un retour impératif en France fin juin . Connaissez vous un port proche de Missolinghi ou je pourrai laisser mon voilier en sécurité?
Merci d'avance pour vos réponses,
Francis.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°175573

 Presqu'en face, tu as la marina de Patras.... Elle n'est pas terrible, pas donnée, mais bon..

Sinon, Trizonia, gratuite mais...."encombrée" de bateaux plus ou moins flottants...

Après c'est carrément plus loin. 

Thierry, sur Troll.

http://www.lepetitmondedetroll.fr

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PROTOTYPE
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réponse n°175593
Sawadee a écrit :
Bonsoir,
Je lis avec effroi ce lien. !!!!!!!!
J'avais prévu de laisser mon bateau une semaine pour un retour impératif en France fin juin . Connaissez vous un port proche de Missolinghi ou je pourrai laisser mon voilier en sécurité?
Merci d'avance pour vos réponses,
Francis.

 Bonjour,

Il y a Vathi, sur Ithaque (au quai Nord de la baie) et Fiskardo sur Céphalonie. Seul ennui : pas de pendille et donc risque de voir un autre bateau décrocher votre ancre (ce sont des ports très passants avec beaucoup de bateaux en location).
Je pense que Misolonghi est quand même la solution la plus sûre pour une semaine d'absence. Voir s'il n'est pas possible de s'amarrer là gratuitement "alongside" aux deux quais qui barrent l'entrée de la marina et qui ne sont pas accessibles autrement qu'en annexe. Lors de mon passage en août 2011, il y avait là des bateaux-ventouse.
Sinon, il ne reste en effet que Patras....

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NAJAD 44 CENTER COCKPIT
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réponse n°176367

MARINA MISOLONGHI OU MESSOLINGHI ( c'est la même chose) EN GRECE

Début mai  je vous ai informé sur les dangers que vous courez en laissant votre bateau dans cette marina.

J'ai le regret de vous dire que depuis la rédaction de mon article mon bateau a complètement brûlé dans le port de LEFKAS.
Les experts de l'assurance ont rapidement trouvé l'origine du sinistre :
l'installation totalement incorrecte d'un propulseur d'étrave qui a été faite par la marina de Mesolinghi  fin avril. La section des câbles électriques reliant la propulseur aux batteries et à l'alternateur étaient largement sous dimensionnée. Le constructeur recommande une section de 130 et le cable mis en service était de 50.
Conséquence: la première fois que j'ai voulu utiliser le propulseur en situation réelle: vent soutenu de force 5/6;les câbles ont fondu et tout a brûlé.
J'étais dehors avec ma femme pour gérer un accostage assez délicat par fort vent.
Lorsque j'ai senti et vu de la fumée je suis vite descendu dans le bateau et toute la salle des machines était déjà en feu.

Les dégâts sont énormes : environ 250000 euros de dégâts. le bateau est immobilisé au moins pour 6 mois.
Nous avons dû racheter des vêtements et notre saison 2011 est terminée.

Il nous reste maintenant à nous battre contre les assurances:
Ma casco ne veut pas me couvrir et l'assureur de la marina s'il y en a est en Grèce.
250000 euros sont en jeu et tout le monde fait le maximum pour dire : c'est pas moi c'est l'autre....

Cette info juste pour vous confirmer ce que je vous disais le 4/5.
Cette marina est vraiment à proscrire.

Pierre Liagre

Anonyme (non vérifié)
réponse n°176369

 Pierre, 

Je suis......atteré ! Vraiment ! ça me démolit ton histoire. 

 
Si, en juillet, tu veux faire quand même du bateau en grèce, nous t'invitons sur Troll, avec ton épouse, naturellement. 
 
C'est bien peu, mais si ça peut un peu vous réconforter! 
 
Thierry, sur Troll
 
 
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NAJAD 44 CENTER COCKPIT
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réponse n°176370

Merci beaucoup Thierry pour ton réconfort.

Pour le moment nous passons nos journées sur internet à nous battre pour essayer de récupérer quelque chose.
Ce Yannes nous a complètement dégoûté de la vie sur un bateau (surtout ma femme.... )
Il nous faudra beaucoup de temps pour digérer. C'est toute une vie d'épargne et de rêve qui s'est évaporée .

Bonne saison sur Troll.
Pierre 

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SANTORIN AMEL (Monocoque)
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réponse n°176373
Ratafi a écrit :

Je crois que je vais me désabonner de ce fil,.....

Quand même incroyable ct'affaire, j'attends 6 mois pour me décider d'hiverner à Missalonghi, et le jour où je fais mon virement, ce fil surgit avec ttes ces commentaires,....

La malédicion, la malédicion,....

 

 Et bien moi, j'étais en mer entre l'Espagne et Missolonghi pour y arriver le 11 mai !!!

J'ai été bien reçu par SPIROS le Marinero, puis par les secrétaires de la Marina (Mata et sa collègue), j'ai discuté avec plusieurs français qui y étaient depuis quelques temps et pas de reproches ....???

Alors quand je lis ce fil et que je pense que mon bateau s'y trouve , Glups   Que  et qui dois-je croire ???
 Je n'ai évidemment aucun travail à effectuer à bord.
  Dany.

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DUFOUR 36CC
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réponse n°176376

Bj,

Tu as interêt à trouver un avocat grec parlant français très rapidement.

A+

Joël

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réponse n°179014

MESSOLONGHI : Un autre point de vue...

Nous sommes tous les deux très surpris de voir la différence entre ce que vous écrivez au sujet de cette marina et ce que nous voyons et entendons sur place !

Attirés par la bonne localisation et les tarifs de lancement très compétitifs, nous étions passés à Messolonghi en novembre 2010 pour nous rendre compte de l'état d'avancement réel des travaux.

Nous avions alors pris l'initiative de nous entretenir avec six clients (des Français, des Anglais et des Américains) pour essayer de trouver l'envers de la médaille.

Ils avaient tous été positifs; deux d'entre eux nous ont parlé de la chute en dominos de bateaux. Il y en a un qui nous a fait part du manque de souplesse du directeur Hollandais.

Cela fait une semaine que nous sommes arrivés à Messolonghi avec notre catamaran car nous avons signé un contrat d'un an. Pour info, nous avons fait un virement électronique et reçu une facture officielle où la TVA est mentionnée.

Ayant lu quelques jours avant notre arrivée vos commentaires très négatifs au sujet de cette marina et de son directeur Grec, nous nous sommes mis à observer attentivement tout ce qui s'y passe, et nous avons posé de multiples questions aux autres propriétaires Allemands, Anglais, Hollandais, Français, Suisses, Belges, Canadiens, Russes, Polonais, etc. qui sont là depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Etant un petit peu provocateurs, nous avons également expliqué à Yiannes ce que nous avons lu sur ce site pour entendre son son de cloche; instructif !

Lors de notre arrivée, nous avons prévenu la capitainerie sur le canal 69 et un employé est venu nous indiquer notre place et nous aider à nous amarrer.

A la capitainerie, où l'assistante parle un petit peu le français, nous avons obtenu une carte prépayée ainsi que les tarifs associés aux différentes prestations.

En voici le détail

- Douches : eau chaude à 0,08 EUR la minute (cela fait 0,40 EUR pour une douche de 5 minutes)

- Machine à laver : 4,00 EUR

- Séchoir : 1,50 EUR

- Eau potable sur le ponton : 0,50 EUR par 100 litres

- Electricité : 0,32 EUR par KW.

- La WIFI est en accès libre et fonctionne

Mis en garde par ce site, nous avons mesuré avec attention les quantités réellement livrées où le temps disponible. Ils sont exacts; par exemple nous avons effectivement rempli 5 bidons de 20 litres avec 0,50 EUR.

Cher ou pas cher ? Nous nous souvenons de la douche à 2 EUR pour 6 minutes à Bonifacio, de la WIFI à 4 EUR pour 2 heures à Gouvia (et qui ne fonctionnait pas).

Tout est donc relatif.

Par choix personnel nous avons décidé de ne pas nous connecter à l'électricité et de continuer à utiliser nos panneaux solaires et, si nous avons besoin de plus de puissance, notre générateur.

Il est clair qu'à 0,32 EUR le KW, il ne faut pas ici se chauffer à l'électricité en hiver !

Quel est l'état actuel de la marina (juillet 2011) ?

Les 170 places à flot sont toutes occupées. Ce nombre sera porté à 350 dès que les autorisations officielles seront obtenues (les propriétaires sont Hollandais et ils veulent suivre les règles à la lettre...).

Il y a pour le moment environ 50 bateaux à sec sur les 350 places disponibles. Les permis sont déjà obtenus pour augmenter l'espace à 500 places dès cet hiver si la demande le nécessite.

Le personnel est en train d'entretenir et de peindre les bers en acier.

La capitainerie à déménagé au premier étage du nouveau bâtiment qui est plutôt luxueux.

Il y aura un shipchandler au rez-de-chaussée, mais le magasin est en cours d'installation.

L'ancienne capitainerie a été transformée en bar dont la terrasse est fort fréquentée en fin de journée.

Un premier bâtiment avec sept douches est opérationnel. Un second bâtiment identique est en construction, mais il ne sera certainement pas terminé cet été.

Les douche sont grandes, propres, claires, aérée, et équipées d'un tabouret. Elles sont nettoyées trois fois par jour.

Avec Jean-Claude, notre voisin de ponton qui à ramené son bateau de Polynésie, nous avons examiné l'équipement des pontons, les terre-pleins, les bers, la remorque hydraulique, la grue. Nous avons aussi observé des mises à l'eau et des sorties d'eau, dont celle d'un grand catamaran.

Résultat : tant pour le matériel que pour l'équipe de manutention, ce n'est ni moins bon ni meilleurs qu'ailleurs ! Dans tous les ports où nous avons séjourné, nous avons vu des dizaines et des dizaines de manutentions qui se sont bien passées et de temps en temps un accident qui naturellement (et c'est légitime) fait hurler le malheureux propriétaire.

Avant dernier point : les travaux à bord.

- Vous pouvez faire vous-même tous les travaux que vous désirez sur votre bateau.

- Si vous voulez faire appel à un spécialiste, vous devez passer par la capitainerie.

Le règlement est simple, et malheureusement c'est ce qui se pratique de plus en plus dans ce coin de la Méditerranée.

Une chose est certaine, il n'y à pas aujourd'hui à Messolonghi une longue tradition de réparation et de maintenance de voiliers. Cette expérience se limite à la réparation des quelques vielles barques de pèche...

Donc, sauf en cas de réparation urgente, mieux vaut aller à Preveza si vous envisagez de faire appel à des spécialistes.

Dernier point : pourquoi avons-nous décidé d'hiverner à Messolonghi ?

 

  1. les tarifs sont actuellement encore intéressants

  2. la marina est située dans un endroit calme

  3. le décor est relativement agréable (lagune et montagnes en arrière plan)

  4. le port de Messolonghi est bien abrité au fond d'un chenal de 2,5 miles

  5. la ville (20.000 habitants) se trouve à 5 minutes à vélo ou 15 minutes à pieds

  6. la ville n'est absolument pas touristique, donc tout n'est pas fermé à partir d'octobre

  7. Messolonghi est à un carrefour vers les îles Ioniennes, le Péloponnèse et la Crète, la Sicile ou le canal de Corinthe.

Des inconvénients ?

Bien-sûr : très difficile voire impossible de trouver du matériel spécialisé à Messolonghi, 3h30 de car depuis Athènes, ce n'est pas l'endroit idéal pour des sorties à la journée (Lefkas est mieux pour cela), etc...

Conclusion

Ceci était donc notre point de vue, et celui de multiples autres usagers de la marina.

Nous ne disons pas ici que les autres réactions sur ce site sont fausses ou exagérées; nous respectons entièrement l'opinion de leurs auteurs.

Nous voulons simplement dire que d'autres plaisanciers ont une autre vison de la marina.

Et bien-sûr grâce à vous nous garderons un oeuil critique sur tout ce qui se passe dans la marina et nous ferons un plaisir de vous tenir informés.

Bon vent à tous !

Cynthia et Jean-Paul


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Trismus 32 (Monocoque)
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réponse n°179019

je vais peut etre dire une connerie . Apparemment son bateau a une valeur minimum de 250 000 euros ...... pas rien quand meme . Il doit etre assuré" tous risques" non ? .
jean paul et sa femme  ont l'air en bon terme avec le directeur . Peut etre peuvent ils lui donner un droit de réponse sur notre site . Ce qui permettrait a ceux qui veulent juger d'avoir l'accusé et la défense  sur le meme pied .
Je ne met pas en doute un seul instant les propos  de Pierre  mais il serait bon d'avoir la version de la partie adverse .

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SANTORIN AMEL (Monocoque)
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réponse n°179030

Pour répondre à mon tour...
Je suis un peu rassuré car ayant aussi mon bateau à Missolonghi, j'avais parlé à d'autres occupants français et les avis étaient plus dans le sens du "rapport" qui vient de nous être fait.
Pour info et pour citer d'autres soucis, j'ai vu de moi même lors de la mise à sec d'un voilier à PSLdR un ber passer au travers d'une coque ! Horreur ! Et pourtant là ils sont experts . Donc un accident peut arriver ; la répétition, elle, est inexcusable.

Ceci dit, je suis de tout coeur avec le premier auteur du fil : j'espère que tout finira par s'arranger. Courage à vous.

dany de S.Y. FARNIENTE  

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NAJAD 44 CENTER COCKPIT
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réponse n°179086

Message pour Cym,

J'ai mis en ligne ce qui m'est arrivé pour informer le forum sur les risques d'un séjour à Messolinghi.Le but était de rendre service sans plus.
Je n'ai aucun intérêt personnel à ce que vous alliez ou non chez Yannis.
Je n'apprécie pas du tout  par contre que vous vous ayiez informé Yannis de ce que j'ai mis comme information à votre disposition.
C'est un peu comme un poignard que vous me lancez dans le dos puisque vous ne m'avez pas du tout informé du contenu de votre démarche.
Puisque c'est fait ayez au moins la courtoisie de dire ce que Yannis vous a répondu et  comment il a justifié les dégâts faits sur le bateau lors de sa remise à l'eau et la destruction complète du bateau par incendie.

Pierre Liagre
 

 

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réponse n°179104

Pierre écrit :

« Je n'apprécie pas du tout  par contre que vous vous ayiez informé Yannis de ce que j'ai mis comme information à votre disposition.
C'est un peu comme un poignard que vous me lancez dans le dos puisque vous ne m'avez pas du tout informé du contenu de votre démarche. »

Voici notre commentaire :

Faut pas rêver Pierre, toi tu as le droit de déballer ton point de vue au grand public sur Internet et la marina ne peut pas en être informée !

Et pourquoi un poignard dans le dos, puisque ces informations sont publiques. Tu as quelque chose à te reprocher ?

Tu remarqueras que nous avons eu la délicatesse d'écrire dans notre message précédant ceci : « Nous ne disons pas ici que les autres réactions sur ce site sont fausses ou exagérées; nous respectons entièrement l'opinion de leurs auteurs. »

Donc nous ne jugions pas, nous donnions un point de vue en tant qu'utilisateurs de la marina.

Par contre, suite à ta dernière réaction qui nous surprend, nous nous permettrons quand même d'ajouter que ton explication et celle de la marina sont TRES divergeantes (ici encore, nous ne prenons pas parti pour l'un ou pour l'autre).

Communiquer sur Internet peut être une arme à double tranchant, prudence...

Nous ne voulons pas aller plus loin dans cette discussion; ce sera donc notre dernier message à ce sujet.

Cordialement,

Cynthia et Jean-Paul

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NAJAD 44 CENTER COCKPIT
Inscrit forum
réponse n°179141

Vous ne répondez pas à ma question; quelle est la position de Yannis sur les problèmes que j'ai évoqué???
Vous dites qu'elle est divergente. Cela ne m'étonne pas mais quelle est elle ?
C'est tout ce qui m'intéresse
Vous parlez de devoir d'objectivité. ok . Mais alors soyez objectif  en et répondez aux questions posées en donnant le point de vue de l'autre partie puisque apparemment vous savez....
Que je sache Mr Yannis n'est pas membre de STW.
A ma connaissance STW est un forum d'entraide pour les navigateurs . Rien d'autre.
Quand à votre jugement de valeur sur les responsabilités dans  cette affaire je laisse aux autres membres le soin de se faire leur opinion.

P LIAGRE

Anonyme (non vérifié)
réponse n°179146
Grietick a écrit :
Salut,

J'ai un copain, Jo, qui a mis son bateau à sec là-bas.

Quand il a été posé sur le ber, il s'est précipité sur Yannis pour lui dire que le bateau était mal calé.

Yannis lui a dit que ça allait très bien. Jo a insisté, du coup Yannis a accepté de l'accompagner pour voir. Ils se sont retournés... pile poil pour voir le bateau tomber de son ber en entrainant les deux bateaux à coté.

Et depuis, c'est la galère avec les assurances!

Nous avions passé l'hiver 2008/2009 à messalonghi, avant la construction de la marina.

ET on avait vachement aimé... (sauf les coups de vent d'Est, cruels à cet endroit! voir ici: http://www.lepetitmondedetroll.fr/decembre2008/index.html

Dommage que cela soit ainsi gâché!

Thierry, sur Troll

PS: Salut Benoit !

 Je m'auto-quote afin de ne pas laisser Pierre trop seul.
Mon point de vue sur ce dernier échange (qui reste courtois, au demeurant)

Il est tout à fait normal qu'il y est des utilisateurs satisfaits à Mesologhi, sinon, la Marina serait totalement vide.
Mais il n'est pas normal que, sur un laps de temps assez court, il existe plusieurs témoignages affligeants sur le comportement de la direction de la marina.
Comme dit Pierre, STW est un forum d'entraide et il est très dommage de venir ici pour donner un témoignage positif, puis de couper court à la discussion violemment en laissant Pierre face à la rumeur.

Comme le dit le proverbe, vous en "avez trop dit ou pas assez! "

Il me semble indispensable que Cynthia et Jean-Paul aillent  au bout de ce qu'ils ont à dire, au moins par MP.

Thierry, sur Troll

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DUFOUR 36CC
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réponse n°179147

Bj,

Même avis que Thierry, tu devrais au moins le faire par mail perso,  pour essayer d 'aider Pierre.
Maintenant, personellement que Yannis sache que l 'on peut parler de sa marina et lui faire une mauvaise publicité en cas de problème est aussi bien.
Je suis content de Sea Center Evoiko, donc c 'est un bon endroit pour hiverner, mais ils font quand même 20% de remise sur le prochain hiver, ce qui veut dire qu'ils resentent la crise et commencent à faire gaffe à leurs prix et leurs services ( c'est intelligent).
Donc les forums ont un rôle à jouer comme moyen d 'information, maintenant tu peux être très content de quelque chose  et lorsque survient un accident, l 'avis peut tout à fait changer.
Le % de voilier Français est de plus en plus important en Grèce, donc le rôle de sites francophone devient croissant.
Maintenant pour Pierre, avais-tu une assurance tout risque avec ton bateau? si oui, elle devrait te couvrir et éventuellement se retourner contre la personne qui a fait les travaux.

a+

Joël

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SANTORIN AMEL (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°179150

Question : pourquoi n'a-t-on jamais citer Mr Jo Mennen (Hollandais ) responsable des contacts internationaux ???
 
Dany

ps mon bateau est toujours sur place au ponton et j'ose espérer qu'il va bien. Cynthia et Jean Paul peuvent peut-être me donner des nouvelles. (dernière panne )

ps 2 je serais sur place avant mon départ dans 2 à 3 semaines : date non encore fixée et je vous donnerais des nouvelles fraiches ;la dernière news m'a été envoyée par la marina mais je ne sais la mettre en ligne...

PS 3  ET ENCORE COURAGE AUX SINISTRES !

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Inscrit forum
réponse n°179177

Bonjour à tous,

Le dernier message de Thierry nous à convaincu d'aller plus loin dans nos commentaires; merci Thierry !

Tout d'abord pour Dany : il y a effectivement un superbe Santorin du nom de Farniente bien amarré au troisième ponton. Nous passerons de temps en temps pour le surveiller.

Ensuite, nous devons toujours nous rappeler que ce que nous écrivons sur STW est accessible en LECTURE par tout le monde (membres et non-membres). Nos conversations sont donc publiques et non restreintes à notre petit groupe. Quand nous écrivions hier le mot « prudence », c'est parceque tout ce qu'écrit Pierre sur ce site peut éventuellemnt se retourner contre lui.

Quand nous faisions référence à Yiannes, nous parlions effectivement de Jo et Yiannes. Jo est plus réservé dans son attitude, Yiannes est plus méridional, et vous avez tous constaté que les Grecs font beaucoup plus de bruit que les Français... C'est ça la différence de culture.

Si nous avons fait part du contenu de ce forum (public) à Jo et à Yiannes, c'était dans le but de les provoquer, de leur faire prendre conscience que l'image de leur marina était quelle que peu brouillée, que peut-être ils auraient avantage à corriger certains points. Nous leur passions indirectement le message qu'en cas de problème nous ne nous laisserions pas faire, car nous aussi nous avons la possibilité de communiquer par STW.

Le point de vue de la marina et celui de Pierre sont, comme dans tout conflit, diamétralement opposés. Il vous suffit de relire les messages de Pierre, d'y inverser les noms et les rôles et vous obtenez grosso-modo ce que nous a expliqué Yiannes. Inutile d'aller plus loin.

Nous ne sommes pas avocats, nous ne sommes pas juges, nous ne sommes pas actionnaires de la marina, nous n'avons pas reçu de prime à la délation, donc ce n'est pas notre rôle de nous prononcer dans cette affaire. Nous lisons et entendons deux « vérités » différentes. Maintenant où se trouve LA vérité ? Nous n'en avons aucune idée.

Pourquoi avons-nous rédigé le fameux « rapport » du 7 juillet ?

Pendant notre croisière entre la France et la Grèce, notre ami Rémy de PENAZEN à publié sur notre blog privé le lien vers cette discussion pour nous prévenir que nous prenions de gros risques en venant à Messolonghi. Rémy paniquait réellement pour nous.

Notre famille à bien-sûr lu vos commentaires, et elle était persuadée que nous allions tomber dans un guet-apen de la mafia Grecque...

Dimanche passé, notre voisin Français est arrivé de Paris pour partir en croisière avec son Grand Soleil ; il était soulagé de voir que son bateau était en parfait état « malgré ce qu'il avail lu sur STW ».

Même Dany veut être rassuré quant à l'état de son bateau !

Nous sommes arrivés à Messolonghi en tenue de combat, le couteau entre les dents, prêts à nous défendre contre les agressions violentes de l'affreux Yiannes et à fuir à Preveza (où nous avions pris une option) si nécessaire.

Et là, surprise, nous découvrons tout autre chose qui n'a rien à voir avec ce que nous avons lu.

Notre objectif à donc été de donner un autre point de vue sur la marina qui puisse contrebalancer un petit peu l'avis forcément très négatif d'usagers ayant eu des problèmes graves.
 

En trois ans, nous avons vu à Port-Napoléon quelques dizaines de clients tout à fait mécontents, dont certains ont fait vraiment beaucoup de bruit sur Internet, mais à côté de cela il y à 1.100 clients relativement satisfaits, du moins assez pour y rester et le port en est à sa deuxième extension.

A Messolonghi comme à Port-Napoléon tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc.

Maintenant libre à chacun sur base des infos qu'il lit sur ce site de faire ses propres choix.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une nouvelle marina, et donc qu'elle se crée encore son expérience.
Nous savons que nous prenons plus de risques ici qu'à Port-Napoléon lors de la manutention de notre cata.
Mais nous ne payons ici que 35% du prix de Port-Napoléon.

Pierre à clairement prévenu les membres de STW des risques potentiels de venir à la marina de Messolonghi.
Le message est passé.
Aller plus loin n'aidera pas Pierre dans sa situation actuelle. Au contraire, cela ne peut que braquer encore plus la marina contre lui et rendre toute solution plus compliquée.

Avant de passer à des choses plus concrètes, nous désirons vous faire part de nos conclusions personnelles suite aux différents travaux exécutés par des professionnels sur nos bateaux.

  1. Toujours se renseigner au préalable auprès d'autres clients du chantier qui ont fait exécuter récemment des travaux similaires. Inutile que le chantier se crée son « expérience » sur votre dos, mieux vaut aller ailleurs.

  2. Devis écrit et signé pour acceptation.

  3. Paiements par carte bancaire, virement électronique ou au minimum un reçu clair et signé.

  4. Toute demande de changement en cours de travaux faite par écrit, chiffrée, et signée pour accord par le chantier et le client.

  5. Une facture détaillée.

  6. En cas de contestation, un recommandé détaillant les griefs pour laisser des traces.

  7. Au pire, consigner les sommes contestées auprès d'un avocat ou d'un huissier avant de quitter le port.

Nous avons tous tendance à vouloir « économiser » la TVA qui est ici de 23%. Une chose à retenir : sans facture claire et sans preuve de paiement nous perdons quasi toute possibilité de recours contre le chantier.

Nous sommes en Grèce, il peut y avoir un gros handicap linguistique pour se défendre. Il y a toujours moyen de trouver dans la marina quelqu'un qui puisse aider à rédiger et à déchiffrer des documents en anglais.

Ne vous en faites pas, malgré ces beaux conseils, nous nous sommes aussi « fait avoir » comme des débutants; Rémy pourra en témoiger.

Maintenat comment aider concrètement Pierre ?

L'affaire nous semble trop compliquée pour être traitée par les non-spécialistes que nous sommes sur ce forum.

C'est plutôt entre assureurs que cela doit se passer. La marina est assurée pour ce genre de risque, mais une fois qu'un dossier est ouvert ce n'est plus la marina qui le gère mais son assureur.
Et un assureur fera par nature tout pour indemniser le moins possible.

Nous avons assuré notre bateau via STW et notre contrat comprend une rubrique « Défense et recours » pour un montant de 15.000 EUR.

Que prévoit l'assurance de Pierre ?

Si Pierre à ce type de couverture, il doit laisser son assureur faire son travail, quitte à le suivre régulièrement pour être certain qu'il traite le dosssier convenablement.

Si Pierre n'a pas ce type de couverture, le travail devient beaucoup plus compliqué pour lui.

Question à Pierre

Attends-tu un support particulier des membres de STW en Grèce.
Si oui lequel ?

Proposition

Nous (Cynthia et Jean-Paul) voulons bien, si tu en as besoin, essayer de jouer les intermédiaires entre toi et la marina pour renouer le contact de façon structurée et factuelle, tout en retirerant les aspects émotionnels dans la communication (nous avons l'habitude, cela fait partie de notre métier).

Dans cette éventualité, Pierre, tu ne devras pas oublier que nous agissons en tant que membres de STW et que nous ne faisons pas partie de la marina. Si les choses ne se passent pas comme tu le désires, c'est n'est pas nous qu'il faudra engueuler.

Nous avons bien lu que « STW est un forum d'entraide ». Ceci est notre contribution.

Quelqu'un à d'autres propositions concrètes à faire ?

 

Cynthia et Jean-Paul

Anonyme (non vérifié)
réponse n°179178

Chapeau bas!

cette réaction vous honore et je suis bien content d'avoir posté hier, moi!

Ceci dit, aujourd'hui, et ça n'a rien à voir, nous avons explosé notre trinquette mouflée en tentant de l'enrouler....Saloperie! C'est notre nav' la plus chère de l'année....

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SANTORIN AMEL (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°179192

Oui, Oui et encore OUI !! STW est un site d'entraide!

Alors , je dis bravo à votre initiative et si par hasard , vous êtes toujours là , lorsque j'arriverai à bord et bien je vous recevrais avec plaisir.

Je ne sais pas encore la date de mon arrivée, cela dépendra de beaucoup de choses que je ne gère pas à ce jour... Mais ce sera en Aout.

Dany de S.Y. FARNIENTE.

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Maxi 999
Inscrit forum
réponse n°179195
Farniente a écrit :
;la dernière news m'a été envoyée par la marina mais je ne sais la mettre en ligne...

 Ci-joint leur dernière newsletter

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NAJAD 44 CENTER COCKPIT
Inscrit forum
réponse n°179197

Merci à tous pour vos commentaires.
Il est clair que je ne communiquerai plus sur ce site.
L'incident est clos.
Passez du bon temps en Grèce.
Pierre

mac
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Évasion 34 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°179289

 bonjour à tous

nous sommes passés à Messalonghi, début juin 2011. nous nous sommes installés au mouillage au milieu d'autres voiliers dans la baie en début d'AM. Le coin est très agréable. Petite baignade, apéro tranquille, mais à la tombée de la nuit les gardes côte sont arrivés, se sont adressés à tous les bateaux qui étaient là et nous ont ordonné de quitter notre mouillage et qu'il nous fallait aller à la marina, c'était impératif. Interdiction de rester là alors que sur le guide Imray le mouillage y était autorisé.
Mais personne, à ce que j'ai vu, ne s'est dirigé sur la marina, on a tous accosté sur les quais autorisés (7€/nuit).
C'est à s'interroger sur la main mise de Mr Yann sur Messalonghi.
bonne nav à tous

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SUN ODYSSEY 37
Inscrit forum
réponse n°179294

Bonjours à tous
Nous  sommes passés à Mesolinghi le 23 mai 2011, nous étions 2 voiliers au mouillage, personne ne nous a rien dit, d'autres bateaux nous ont dit avoir été "chassés", j'ai l'impression que pour qq bateaux ils ne disent rien, mais une quantité de bateaux dérangent, il faut dire que les cargos ont aussi besoin de place pour manoeuvrer et que ceci explique peut-être cela ?
Par ailleurs je ne trouve pas l'endroit très beau, il est surtout bruyant et l'entrée du chenal peut être assez sportive par fort vent ...
Mais c'est une bonne escale pour qui ne veut pas faire trop de milles entre Trizonia et Ithaque...
Quant à y laisser mon bateau à lire ce qui est dit plus haut non merci !!!
Prevezas me semble plus tranquille et plus sur ...
La Grece reste un terrain de jeux et un espace de liberté exeptonnel il faut en profité, car hélas les choses évoluent mais pas dans le bon sens ...
Bonne croisière à tous

Anonyme (non vérifié)
réponse n°179298

Pierre,

j'espère que tu liras ce message puisqu'on ne peut plus t'écrire.
je regrette ta réaction. Je ne peux pas être soupçonné de ne pas être de ton coté ayant été, je crois, l'un des premiers à réagir et à te soutenir dans ta peine.

Pour moi, il n'y pas "incidenté sur le forum.

Tu as eu une expérience déplorable, tragique et tu as bien fait de nous prévenir. j'ai abondé dans ton sens un de mes amis ayant été victime d'un calage catastrophique à la marina...
Mais, encore une fois, je trouve normal que quelqu'un ayant eu de bonnes impressions nous les livre.

j'aimerais, pour ma part, savoir ce que mr Yannes a bien pu dire pour sa défense sur ces trois points!

1/ l'augmentation subite et unilatérale du devis des travaux réalisé sur le bateau de Pierre
2/ La non-conformité du montage électrique
3/ les menaces de mort et la poursuite en Zodiac.

Certes, le ton a du monter, et, dans ces cas-là, on contrôle mal les gestes et les mots....Mias quand même!
Pierre, ne prends pas la mouche! Reste avec nous et tiens nous au courant de ta sinistre affaire.

Par avance, merci.

Thierry, sur Troll


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SANTORIN AMEL (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°181331
Cymjpl a écrit : ............................
 

Bonjour je ne cite pas ... je reprend simplement l'entête de Cynthia et Jean Paul

je n'ai pas votre mail privé c'est donc la raison pour laquelle j'écris sur ce post.

Chose promise chose due , alors si vous êtes tjs a Misolonghi , j'arrive lundi 29 dans la soirée, pour rester peu de temps; nous avons des milles à faire et des choses à voir ! Donc nous nous verrons , je l'espère.

Dany.  farnientesantorin arobase hotmailpoint com

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Maxi 999
Inscrit forum
réponse n°192618

Bonjour,

Pour info, extrait de la newsletter de la marina (Février2012) :

"De 03/01/2012 Willem van Driel, notre nouveau manager marina, va commencer à travailler à Messolonghi Marina.
Willem est ingénieur en mécanique, spécialisé dans (Voile) bateaux.
Aussi, il est un marin passionné qui a passé un temps de vie sur l'eau.
Les dernières années Willem a travaillé comme manager de projet dans une grande entreprise en Hollande.
Willem sera responsable de tous les services et de manutention des bateaux, l'environnement, et de sécurité de la sécurité.
Nous sommes convaincus que, avec Willem nous pouvons faire la prochaine étape pour professionnaliser Messolonghi Marina."

Willem spreekt, speaks, parle, spricht Dutch, English, French, German

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SUN ODISSEY 33
Membre actif
Membre actif depuis 2003
réponse n°192625

que voila une bonne nouvelle!
meme pour le passage, ce n'etait pas terrible (17€ demandés pour un 10m, a un ponton séparé du rivage, sans possibilité d'eau (ni bien sur d'electricité). moyennant quoi, le mouillage en rade (excellent) s'imposait... et pour l'eau il y a Patras pas trop loin..

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