marina hemingway,cuba
publié le 22 Janvier 2010 16:55
je cherche des renseignements sur la marina hemingway a la havanne,
y a t'il la possibilité de laisser un bateau quelques semaines ?
et peut on envisager de le recuperer avec un autre equipage?
si quelqu un a des infos,sur les formalités ou autre?
merci
francis
y a t'il la possibilité de laisser un bateau quelques semaines ?
et peut on envisager de le recuperer avec un autre equipage?
si quelqu un a des infos,sur les formalités ou autre?
merci
francis
Bonjour
Suis allé une fois à Hemingway, donc je ne connais pas bien.
Je connais par contre une autre marina où on peut laisser un voilier.
Me demander si La havanne n'est pas le lieu obligé.
Bon vent.
JCF
Bonjour,
Je ne connais pas dirctement la Marina Hemingway mais d'autres marina à Cuba en particulier celle de Cienfuegos ou nous avions laissé notre bateau pendant 1 mois en mai 2008 pour rentrer en France. Nous avons passés deux fois 1.5 mois à Cuba on a donc gouter aux joies de l'adminisatration cubaine ... Il me semble qu'il n'y a pas de gros problème pour un changement d'équipage en revanche faire tres tres attention à ce qui pourrait être amené ou sortie par les équipages cela peut couter très cher (ne pas imaginer de se faire amener des pièces détachées ou de l'electronique par un équipage arrivant).
N'hésite pas à me contacter pour plus d'info, nous avons beaucoup aimé Cuba, et nous serions heureux de faire partager nos connaissances. A savoir, le guide de Cuba publié chez Loisir Nautique est pour beaucoup d'info très dépassé.
A bientot
Adeline
Bonjour
La marine Hemingway est une excellente marina pour laisser son bateau. Elle est tres bien abritee, probablement la marina la mieux abritee de toutes les Caraibes. La securite y est parfaite , la surveillance policiere etant serree. Le prix est modere.
Les formalites sont ....Cubaines. Longues, pointilleuses mais toujours dans la bonne humeur. Apres un appel VHF a l'entree des eaux territoriales, on prend contact avec la marina pour l'autorisation d'entree. Il vaut mieux arriver de jour car ils n'aiment pas tellement devoir faire les formalites de nuit. On a la visite des services de Sante, de la Douane, de l'Agriculture, de l'Immigration, des Coast Guards, du chien anti drogue et enfin de la Guardia ( la Gestapo locale ). En principe, cela se passe bien. Peu de corruption( un peu quand meme: le medecin ! ) Formalites peu couteuses.
Les changements d'equipage se font sans problemes. A condition bien sur de ne pas embarquer de Cubains.
Pour les pieces, mon experience est diffferente de celle exprimee ci dessus. Mon frere m'a amene par avion en baggage accompagne des tubes de membranes de dessal, qui ressemblent fort a un bazooka ou un mortier, sans aucun probleme. Je serais plus circonspect quant au colis expedies par courrier.
Voila quelques breves informations. Plus sur demande.
Sinon Cuba est une etape extraordinaire qui laissera un souvenir fort. D'autant plus qu'on sera sorti de La Havane pour aller a la rencontre du vrai peuple cubain: celui qui n'est pas normalement en contact avec les touristes ( 2 millions par an quand meme ), dans les campagnes et les villes de province.
Il faut vite y aller car tout changera forcement un jour. Pas forcement pour le mieux ( pour nous tout du moins ).
Bon voyage.
JFB
Bonjour,
Encore 3 motifs de choisir Puerto de Vita comme marina:
- question administrative, les formalités d'entrée y sont -à ce que j'ai pu juger aux dires de plusieurs personnes- lègent en rapport à d'autres points d'entrée;
- elle est située dans une région magnifique de Cuba, l'est et particulièrement le nord-est avec les magnifiques villes de Gibara et de Baracoa, ville très forte, avec ses montagnes et ses produits locaux, café et cacao incomparables;
- depuis Puerto de Vita, possible de choisir une route directe est des Bahamas sans se farcir le détour par le détroit de Floride, énorme avantage sur la route de retour sur l'Europe plein nord sur Cayo Verde, stop possible à Conception Island (épaves fantastiques) et sortie vers Bermudes ou direct Açores.
Plus d'infos sur cette région que je connais TB si désirés.
Boin vent.
JCF
Je connais 3 marinas à Cuba: Casilda (Trinidad), Cayo Largo, et Hemingway ainsi que Santiago où j'avais fait mon entrée en arrivant de Haïti.
Toutes très sures 'encore que Cayo Largo avait subi un cyclone en 2004 je crois avec bcp de dégats. Mais je pense que ce serait pareil à peu près partout dans cette situation.
La plus sure est de loin Marina Hemingway et comme dit précédemment je ne vois pas de pb à un changement d'équipage à La Havane, sans doute encore plus simple qu'ailleurs (non obstant les ...formalités cubaines!).
Comme les autres j'ai été enthousiamé par Cuba dans la mesure où nous avons la possibilité de fuir le tourisme encadré gouvernemental et donc d'être en permanence au contact de la vraie population de Cuba.
Je conseille toute la côte SW d'un bout à l'autre.....
Joël MARC (Marianne)
Bonsoir, aucun probléme , marina hemingway super adéquate , en tous points de vue , pour y laisser un bateau EN SECURITE .
Seulement juste un poil loin du centre ville, mais ce n 'est pas rédibitoire .
Quant a l 'échange d 'équipage ???????
Bien malin qui pourrait donner une réponse un tant soit peu logique .....Mais j 'estime que , revenant tous ( dont le proprio) par avion , avec une entrée en regle, cela devrait pouvoir s'envisager .( avec patience, bien sur )
Pour tout le reste : Cuba : SUPER .(au printemps 2009)