Marge des agences de vente de bateau.

7138 lectures / 10 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
Marge des agences de vente de bateau.
sujet n°105956
Bonjour,
J'aimerais connaître la marge des Agences de vente de bateau.
Si j'achète un bateau 100 000€ combien revient dans la poche du propriétaire ?
Merci par avance

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°222222

Le plus simple est de demander à l'agence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme (non vérifié)
réponse n°222264
Jean-Paul7158 a écrit :
Le plus simple est de demander à l'agence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce que je demande ce ne sont pas des offres commerciales mais du vécu !

Je voulais savoir ce que des Proprios ont pratiqué en vendant leur bateau car c'est un marché comme un autre. Entre ce que les uns demandent et ce que les autres sont préts à offrir il y a une négociation pour trouver un accord. 

Hors ligne
KETCH Bois 1959 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°222275

bonjour,
mon dernier bateau acheté par l'intermédiaire d'une agence (connue), qui a pris une somme forfaitaire pour vendre le bateau, j'ai fait baisser le prix d'une façon assez importante,  et l'agence m'y a aider ( car voulait s'en débarrasser) et cela n'impactait pas sa commission.

Voila , mais je pense que cela est variable, et sur des grosses sommes ,  gros bateaux récents, le système est plutôt comme dans l'immobilier un pourcentage sur le montant de la vente .....
Salut LECELTE

Hors ligne
Edel Cat 33 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°222444

 Se poser la question, c'est déjà une partie de la réponse.
Une commission entre 3 et 10% maxi. Generallement 5% après négociations.
Se poser la question sous entend qu'on a besoin de cette ou ces agences, qu'ils ont bien fait leur travail en attirant un "acheteur" pour le compte d'un "vendeur" . c'est bien là leur role, et dans ce cas là, leur commission me parait raisonnable.

Hors ligne
SHPOUNTZ 38-40
Inscrit forum
réponse n°222452

 Oui 5 % semble etre la moyenne.
Mais ne pas oublier qu'il s'agit de commission, donc de chiffre d'affaire, en aucun cas de marge qui doit tourner dans le meilleur des cas autour de 2%...

Gérard
Goélette Anthéa

Hors ligne
HANSE 461
Inscrit forum
réponse n°222488

A quoi bon savoir, ce que gagne un brooker, si il ne vend pas ton bateau tu diras qu il est nul et que c était un voleur et si il le vend et qu il te prend 10 points tu diras qu il a rien branle et que c et un voleur. 
Moralité tu mets ton barcason  sur internet, V&v tu te tapes 5o rêveurs , a qui il manque toujours 3 franc 6 six sous  plus 5000 km pour te farcir des curieux. Le brooker si il est correct te dira combien peut se vendre ta merveille et te la vendra.
mainténant si tu veux il y a le beurre, l argent du beurre, la berger, son c... Et le bâton du berger.


Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°222719

Bonjour,
Pour un bateau acheté en Turquie à un Allemand, la com était de 10%.

De plus, je pense que de devoir passer par un Brooker Turk n'a pas facilité la transaction, il avait très peur que j'achète en direct, et du coup transcrivait mes courriers et questions, résultat le vendeur Allemand répondait hors sujet à mes questions. C'est a partir du jour ou il a accepté de transférer intégralement mes questions écrites en Allemand que l'achat s'est facilité.
Attention également aux infos orales données par le Brooker, elles sont souvant fausses......

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°222739

Il y a un an, nous envisiagions l'achat d'un catamaran de 12m de1996 ; prix demandé par le brooker 175000 , par le proprio 160000. voilà la marge. Par contre il est difficile de traiter directement avec le propriétaire (ses coordonnées etc...)


Hors ligne
Bavaria 34 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°222745

Mon bateau a été vendu 78000 €, le broker (allemand) a pris 10% en plus. Lors de la négociation, il a partagé avec moi la baisse de prix.
Il est vrai qu'étant loin du bateau il n'a fait que la mise en relation et la négo ; c'est moi qui ai fait la visite, l'inventaire, les formalités, la douane, etc., mais heureusement le 1er acheteur a été le bon.

Le site de la Grande Croisière...