Lex Eterna plan Caroff
publié le 01 Décembre 2011 06:47
Bonjour,
J'ai achete un Lex Eterna plan Caroff. Pour ne pas faire trop de betises sur l'amenagement et sur le greement, quelqu'un commait il un proche, un voisin de ponton... Proprietaire de ce modele ?
Merci d'avance
TS
J'ai achete un Lex Eterna plan Caroff. Pour ne pas faire trop de betises sur l'amenagement et sur le greement, quelqu'un commait il un proche, un voisin de ponton... Proprietaire de ce modele ?
Merci d'avance
TS
Si tu n'as pas l'info...voici les coordonnées de Caroff,
Fde
http://www.caroff-duflos-architecture-naval.com/?rub=Gamme Chatam
bonjour,
Mon papa a un lex eterna, contruction amateur
je suis le propriétaire d'un Lex que j'ai construit il y a une quinzaine d'année,
en fait par rapport au plan d'origine, la longueur a été poussé à 16m50 et le gréément
a été modifié mais toujour en goélette à 2 mats égaux.
Pour l'instant que du bonheur en matière de performance, confort et solidité mais
de l'entretien comme tout bateau en acier (ou pas de toute façon).
Je navigue actuellement dans les Caraîbes et ne suis pas toujours facilement joignable ou dispo
mais pose tes questions j'essaierai d'y répondre soit sur le forum soit sur mon email perso
J-Ph
Bonjour,
Merci pour votre participation
J'ai acheté une coque de lex eterna que je finis d'aménagé, mais le choix du gréement me pose problème. En effet n'ayant jamais navigué je demande conseil mais les avis sont très différents ! Donc je me dis qu'il est sans doute préférable de demander directement à des utilisateurs .
Sans transformer ce bateau en "bête de course", je voudrais l'équiper de manière un peut etre un peut différente que les plans d'origines qui date de ....40 ans !
Le génois sur enrouleur me semble évident, mais pour le reste, tout reste à décider.
- Mr Caroff opterais plutôt pour un gréement goélette mais avec 2 grandes voiles ( voir même en sloop avec un mat plus grand , mais comme les épontilles et les cadènes étant déjà placées, garder un seule mats placé très à l'avant me parait trop risqué notamment pour la solidité et l'équilibre du bateau ? )
- un autre architecte naval, qui possède aussi une goélette , préfère garder la grande Misène . Mais en plus il me dit que vu le poids du bateau il est préférable d'agrandir la grande voile"arrière" quitte à créer des bastaques volants. Cette solution complique les changements de bord mais augmente la surface globale de voile
Mon programme est de voyager loin , donc je me dis qu'il il aura peu de changement de bort , mais nous serons en équipage très réduit ( 2! ) :
Alors que faire ?
Merci d'avance de vos avis
Bonjour,
Merci pour votre participation
J'ai acheté une coque de lex eterna que je finis d'aménagé, mais le choix du gréement me pose problème. En effet n'ayant jamais navigué je demande conseil mais les avis sont très différents ! Donc je me dis qu'il est sans doute préférable de demander directement à des utilisateurs .
Sans transformer ce bateau en "bête de course", je voudrais l'équiper de manière un peut etre un peut différente que les plans d'origines qui date de ....40 ans !
Le génois sur enrouleur me semble évident, mais pour le reste, tout reste à décider.
- Mr Caroff opterais plutôt pour un gréement goélette mais avec 2 grandes voiles ( voir même en sloop avec un mat plus grand , mais comme les épontilles et les cadènes étant déjà placées, garder un seule mats placé très à l'avant me parait trop risqué notamment pour la solidité et l'équilibre du bateau ? )
- un autre architecte naval, qui possède aussi une goélette , préfère garder la grande Misène . Mais en plus il me dit que vu le poids du bateau il est préférable d'agrandir la grande voile"arrière" quitte à créer des bastaques volants. Cette solution complique les changements de bord mais augmente la surface globale de voile
Mon programme est de voyager loin , donc je me dis qu'il il aura peu de changement de bort , mais nous serons en équipage très réduit ( 2! ) :
Alors que faire ?
Merci d'avance de vos avis