Je cherche pour guindeau Goïot 312
publié le 01 Septembre 2014 21:08
Bonjour, je cherche un entraineur pour mon guindeau Goïot 312, référence 9792 pour être précis.
Pas facile : Goïot aurait transmis son stock "guindeau" à Lofrans , que je n'ai pas réussi encore à contacter...
Qui aurait une piste ? Ou cette pièce à me vendre ? Merci de m'envoyer un SMS à : 06 76 66 54 01
DLatto
Pas facile : Goïot aurait transmis son stock "guindeau" à Lofrans , que je n'ai pas réussi encore à contacter...
Qui aurait une piste ? Ou cette pièce à me vendre ? Merci de m'envoyer un SMS à : 06 76 66 54 01
DLatto
Je ne voudrais pas faire preuve de pessimisme
Mais si LOFRANS a repris les pièces de GOÏOT , ce ne doit pas être pour les diffuser, mais au contraire pour les étouffer pour vendre des guindeaux neufs en l'absence de possibilité de réparation des Goïot
Si j'ai bien compris, il s'agit du plateau d'entrainement du barbotin et de la poupée qui est solidarisé de l'axe d'entrainement par une goupille. Si c'est bien la pièce indiquée sur l'éclaté en pièce jointe, pour ma part, je la ferai faire chez un tourneur. Ce sera certainement moins cher et bien plus rapide que de tenter de la trouver chez un revendeur.
Mais je ne comprends pas comment cette pièce a été détruite car elle est bien protégée. Si c'est le trou de la goupille qui est ovalisée, il n'y a qu'à percer un autre trou (à 90°) dans le mandrin et à la bonne cote c.a.d. 8mm.
Bref, qu'est ce qu'elle a ?
Cordialement
Alain
http://www.google.gr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.goiot-systems.com%2Fdownload.html%3Ffiche%3D102&ei=ab0FVP7tIsua0QX1nID4Dg&usg=AFQjCNF1c5z6DMJYKW6za9g3Q
Bonjour,
Je n'ai pas compris quel est le fond de ton problème.
Ce que je sais, c'est que j'avais un goiot 308 qui ne fonctionnait vraiment plus bien.
Je l'ai démonté jusqu'à ce que j'ai pu, sans parvenir à en démonter assez pour arriver à mes fins; malgré de nombreuses heures de travail sur la bête.
Bref, je me suis tourné sur l'occasion (LeBonCoin) et ai trouvé mon bonheur : un guindeau Goiot 308 identique au mien mais à l'état neuf pour 120€.
J'ai ainsi pu fait l'échange standard en moins de 15 minutes (4 boulons) sans avoir à modifier le socle de mon guindeau
Je te souhaite bon courage.
C'est bien cette pièce qui pose problème : elle s'est brisée au niveau de la jonction disque-manchon. Du coup, le plateau s'est déplacé de façon telle que je ne peux insérer la crosse de remontée manuelle. Bien gênant aussi en cas de panne électrique.
J'essaie encore quelque temps de trouver la pièce, sinon j'essaierai de la faire refaire...
Salut, merci de ta réponse.
Daniel
Je suis à bord de mon canote et suis allé voir LA fameuse oièce sur mon guindeau (le même, à savoir un Goiot 312). La pièce est en aluminium ou en Duralumin? Si c'est en aluminium, ça peut être resoudé puis réalésé aux bons diamètres (interne et externe). C'est une première solution qui restera la moins coûteuse.
Il faut rechercher dans ta région un artisan soudeur et s'il n'a pas l'outillage, il t'indiquera un confrère qui a de quoi souder l'alu.
Sinon la seconde est de la refaire faire et comme c'est en métal tendre, ce sera moins coûteux car rapide à tourner. Reste ensuite à faire anodiser cette pièce pour que ça résiste à la corrosion. Un tourneur ou un soudeur savent où faire anodiser une pièce en alu ; ce n'est pas cher à faire faire. Reste la solution d'anodiser soi même ; c'est facile à faire et Google donne tout plein de recettes.
Dernière solution : la faire tourner en laiton ou en inox mais ce sera beaucoup plus cher car ce sont des métaux bien moins faciles à travailler au tour. C'est donc plus coûteux en temps
Bonne chasse aux fournisseurs ou mécanos
Bien cordialement à toi
Alain
ah, j'oubliais....Il faut négocier le prix du boulot car celui ci peut varier de 1 à 10 fois le prix réel selon la charge de travail de l'artisan faiseur. Une soudure bien faite sur une pièce cassée et non corrodée peut prendre 1/2 heure auquel il faut ajouter du consommable (soudure) et de l'amortissement financier du poste à souder. Ajouter une toute petite heure de réalésage et on peut avoir une idée du prix normal.
Comme il n'y a pas pléthore de ce type d'artisan, ce ne sera pas facile de bien négocier un prix normal.
Bonjour,
Impossible de trouver la pièce. Alors, j'ai suivi ton conseil, un copain a trouvé une adresse, et c'est en cours de fabrication, je devrais l'avoir dans 1 semaine.
Merci à toi aussi.
Cordialement,
Daniel
Ravi de savoir que tu as trouvé la solution à ton problème.
N'oublies pas de la faire anodiser car elle ne tiendra pas longtemps sans cela car l'alu ne fait pas bon ménage avec le milieu marin.
A titre indicatif, quel est l'ordre de grandeur du prix demandé ? ça peut servir à quelqu'un d'autre.....
Bien cordialement
Alain
bonjour
j'ai eu un probleme similaire et le chantier a lagos m'a fraise la piece tordue mais ils avaient voilé au demontage la plaque de fermeture(alu)
el l'huile fuyait et le joint mastic(sika?) ne solidifiait pas totallement..j'ai redemonte, fait faire une autre plaque( en inox) et j'ai essaye de jointer au joint bleu ..
mais il y a encorer une petite fuite d'huile.. que faire?quel est le mastic-colle ideal?
merci
(ystcl24@gmail.com)(guindeau 312)
En plus l'huile du réducteur pue un max et va partout dans la baille à mouillage !!.
Outre changer les joints toriques de l'arbre d'entrainement j'essaierais du joint à parebrise du même genre que le Tecflex 510 ou 3060 en dégraissant la zone de pose au détergent puis à l'acétone soit la zone où se trouve la fuite soit carément démonter et dégraisser la totalité du carter de cette boite.
S'il s'avère nécessaire de démonter la plaque du fond de carter, elle sera à remonter avec le même type de joint liquide. L'inconvénient de cette opération est d'avoir à démonter complètement le guindeau mais c'est facile car la mécanique est simple. Si c'est le cas, ne pas hésiter à changer la butée à bille située en bout de vis sans fin. C'est elle qui souffre le plus et elle prend du jeu.
Le mastic indiqué est neutre une fois catalysé et il est censé résister aux intempéries.
Cordialement
Alain
http://www.denbraven.fr/images/stories/technische_fiches/batiment/TECFLEX%20510%20FRANCAIS.pdf
bonjour
merci pour le nom d'un mastic colle.. mais j'espere trouver quelque chose qu'on puisse acheter partout;en fait quel mastic etait utilise par goiot?
en plus pour etancheifier peut etre faut il un tour de main?
merci
(ystcl24@gmail.com)