Jai trouve en mer un ketch de 15 metre

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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Jai trouve en mer un ketch de 15 metre
sujet n°94766
Bonjour a tous et surtout a ceux qui ont de la competence dans le sujet .lors de notre traversée vers les canaries nous avons trouvé un voilier un ketch de 15 a 16 metres  abandonné  et l'avons remorqué  de nuit par une mer encore tre formée et remorque sur 50 miles
Anonyme (non vérifié)
réponse n°159515

Bonsoir,

Je n'y connais rien, mais je pense qu'il faut faire très vite une déclaration aux autorités locales, police des frontières , douanes etc... avec ton livre de bord à l'appui où je pense que tu as noté jour heure et position de ta "prise de mer...

Les papiers du bateau ne seraient-ils pas restés à bord ? Tu sauras alors à qui t'adresser.


Awa
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VOILIER -SUN FIZZ
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réponse n°159518
Coyote a écrit :
Bonjour a tous et surtout a ceux qui ont de la competence dans le sujet .lors de notre traversée vers les canaries nous avons trouvé un voilier un ketch de 15 a 16 metres  abandonné  et l'avons remorqué  de nuit par une mer encore tre formée et remorque sur 50 miles jusqu'a Las Palmas aux canaries  le bateau avait ete abandonner et l'equipage évacué par hélicoptere ,des recherches par avion ont été faites par l'assurance mais on échouées les conditions méteo ayant sans doute pas été assé bien calculées et la dérive a fais que le bateau était ailleur que sur leurs terrain de recherche . Le voilier est a couple du mien et je n'ai autirisé personne a monter a bord . Quels sontmes droits ,le bateau est en bonne état (problem de safran  ) et forcement un grand bordel a bord . Il y a urgence pour les bons conseils . Merci a tous  Raymond et Daniele sur  Coyote

 tu peux aussi te rapprocher de ton assureur qui normalement doit te conseiller

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dynamique 52 (Monocoque)
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réponse n°159528

1: déclarer la chose aux autorités locales
2/ déclarerà l'assureur (avec photos, témoiganes etc...) la prise du bateau en haute mer sans personne à bord. Négocier le coût du remorquage et du bateau
3/ avoir le rapport des autorités qui ont récupées tous les occupants ayant abandonnés le bateaux. Il s'agit d'une prise de mer!
4/ garder le bateau jusqu'à obtention des autorisations de s'en séparer où de le remettre à une autorité compétente.
J'ai vécu ce cas il y a qques années en méditerranée avec une vedette de 10m entre la corse et l'Italie.
Surtout voir avec A. Dahan, l'avocat de STW.
Bonne chance!
Kpi

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FEELING 1090 KIRIE
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réponse n°159538

Bonjour,
Je ne sais rien des raisons d'abandon de ce bateau, mais cela peut arriver à chacun d'entre nous. Alors ne pas oublier de penser à une certaine solidarité entre marins. Tu as pris des risques en sauvant ce bateau et en le remorquant sur une si longue distance, les négociations avec l'assurance vont sans doute être longues et compliquées. Tout cela mérite une grosse récompense, mais pense à la joie du propriétaire de retrouver un bateau dans lequel on investit en principe beaucoup financièrement et sentimentalement.
La consultation de notre ami Dahan me semble indispensable.
Jean Louis

jpg
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TRAWLER + FORBAN
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réponse n°159542

bonjour

je prendrais bien l'initiative d'inspecter le bateau de manière approfondie

supposons qu'il soit trouvé quelques kg ou centaines de kg de drogue ou autres produits illégaux dans les fonds, la vie va vite devenir plus difficile pour celui qui revendiquera la propriété

cordialement

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KELT 7.60
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réponse n°159545

corollaire au sujet

A qui sont facturés les taxes de port pour cette" prise de mer " dans l'intervalle de la négociation (ça peut durer et couter cher)
Comment et par qui sont assurés les risques et accidents pouvant survenir par le fait de ce bateau, et qui serait responsable d'un accident, d'une avarie, ou d'un éventuel naufrage (si tempete?)de cette prise de mer

Bonne réflexion à tous

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JEANNEAU MELODY
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réponse n°159547

et,simplement rendre service ce n'est il plus possible ?

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TRISMUS 37 ALUMINIUM
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réponse n°159549

Là, JPG, tu pousses le bouchon un peu loin....
Les passeurs n'abandonnent pas leur bateau à la première difficulté, leur avenir deviendrait  rapidement trés mauvais!
Le seul problème, c'est si le bateau n'était pas assuré ou seulement pour les tiers.
Préviens les autorités, essaie de savoir qui est l'assureur et attends les propositions.... Bonne chance dans tous les cas!
Et surtout, félicitation pour le remorquage, vu la houle qu'il y avait quand j'y suis passé, celà n'a pas dû être de la tarte!!!!

Anonyme (non vérifié)
réponse n°159553
Couteau a écrit :
et,simplement rendre service ce n'est il plus possible ?

 Le 1er service qu'à rendu Coyote est d'avoir enlevé ce bateau de la mer... J'imagine assez sinistrement mon petit 36 pieds le percuter en pleine nuit , surtout après un petit surf à 10 Nds sur la mer formée !

Ensuite il est des services qui coutent cher à rendre, et sont parfois frustants.

Si je trouve un billet de 100 euros par terre, je ne vais pas chercher son propriétaire, si c'est un portefeuille permettant d'identifier le propriétaire c'est autre chose, encore plus quand il reste de l'argent dedans.
Cela m'est arrivé une fois, j'ai retrouvé le propriétaire, lui ai téléphoné, me suis déplacé pour lui restituer son bien, argznt compris, j'ai été reçu en coup de vent sur le pas de la porte et j'attends toujours le remerciement...
La prochaine fois je prend l'argent et sans rien dire je jette le portefeuille dans la cour d'un commissariat ou d'une gendarmerie !

Autre chose, n'y a-t-il pas une différence entre "fortune de mer" (un accident, une mésaventure) et "prise de mer", ce qui est le cas ici ?

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CAT BOAT
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réponse n°159571

le terme exact est "inventeur "en dehors de eaux territoriales normalement un navire abandonné par son équipage appartient à l'inventeur .qui peut negocier la restitution au propriétaire .
les espagnols sont très forts sur ce sujet quand tu leur demandes assistance .renseigne toi auprès des autoritées locales ils te donneront la marche à suivre .
perso j'ai remorqué un gros semi rigide en panne de moteur au lerge de la sardaigne et j'ai embarqué l'équipage sur mon voilier
sans rien demander l'assurance m'a envoyé un cheque de 15000ff ce qui representait 10% de la valeur du boat avec un courrier stipulant que c'etait pour solde de tout compte qu'il à fallu que je leur retourne .
alain

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DUFOUR 36CC
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réponse n°159574

Bj,

Se serait bien de contacter le propriétaire et d'essayer de trouver un arrangement avec lui.
Le bateau doit avoir un nom, un port d' attache, si la personne à une assurance, tu dois pouvoir être indemnisé, si pas, trouver une solution entre marins serait sans doute sympa.

a+

Joël

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réponse n°159605

Bonjour,

1- Préserver le bateau selon les règles du droit maritime et sous couvert des autorités est évidemment la première des choses à faire.
2- Comprendre ensuite ce qui s’est réellement passé. S’il y a eu situation de détresse c’est l’esprit de solidarité des gens de mer qui doit définir la bonne attitude.

ISTOS

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dynamique 52 (Monocoque)
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réponse n°159607

solidarite, Ok
Mais remorquage effectif dirant  x....Heures avec les risques que cela supposent. La rémunération de ce risque me parait nomale.
Je l'ai fait, sans arrière pensée il y a qquees années. J'ai été remboursé à peine de ce que cela m'a couté!!!!!
Une autre fois j'ai récupéré le bateau d'un trés grand chef d'orchestre disparu....... j'ai perdu 3 amares de 50m, deux gros taquets et....même pas un merci  de la part du "skipper"alors que le bateau valait des  centaines de milliers de Frs et était sur le point de se fracaser sur les rochers de la Moute' à St-Tropez, lors d'une Nioularge! (écoute prise dans l'hélice!)
Maintenant, pas de quartier, je récupére, tu paies!!!! Ras le bol de dépenser de ma poche pour des irresponsables de la mer.
Je pourrai encore citer d'autres cas que j'ai vécu pendant une vingtaine d'année en France et ailleurs où je naviguais.
Perdu des heures a retrouver un appel de detresse d'un bateau en med. L e Cross était impuissant, j'avais des appareils sophistiqués pour connaitre la vrai position d'un bateau ( j'étais responsable secu de TDF, entre autre): en fait, c'était un appel bidon d'une italienne hystérique Cela a mobiliser un hydravion de l 'organisation TDF avec moi et mes appareils pendant 5 heures! avant de découvrir la supercherie à Porto Fino. Quell.... salo....pe, à cause d'un maei infiéle!
Au Brésil, j'ai récupéré deux pêcheurs en pleine mer car leur barque s'était disloquée Ils ont passés 4 jours à bord avant de débarquer à Natal à 300 M de leur port. J'ai payé le bus pour leur retour. C'était plus qu'un plaisir! Que pouvais-je demander?,,,,,,sinonl'amitié de ces pecheurs qui ne l'on rendue par e-mai
Donc, maintenant, je fais gaffe où je mets les pieds, mais suis toujours OK pour aider si besoin, suivant le cas!
A trop tirer, la corde s'use!!!! et casse!!!!!
Kpi
ps: sans prétention aucune, j'ai plein d'histoires de la sorte, parfois drôles, parfois pathétiques.Mais je préfère pa en parler pour ne pas metrre à mal certaine personne de ma connaisance ou étrangéres qui peuvent se reconnaitre dans mes propos.

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FIRST 21
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réponse n°159629

ILs n'avaient qu'à avoir un clébard à bord!
Hier, je parlais chiens à bord et mon fils me disait qu'autrefois un chien figurait sur le livre d"équipage. Survenait une fortune de mer, l'équipage moins le clebs évacuait. Le bateau n'était donc pas légalement considéré comme une épave.
Vrai ?

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Catamaran Fountaine Pajot Lucia 40
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réponse n°159630

Non, et pourquoi pas un perroquet ou un poisson rouge?

RV

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FIRST 21
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réponse n°159634
Captainrv a écrit :
Non, et pourquoi pas un perroquet ou un poisson rouge?

RV

 OK, l'histoire est probablement inventée; mais pour le chien une piste: Dans le dictionnaire de marine de Bonnefous, à l'article chien, on lit:
" Par suite des fonctions du commandant en second d'un bâtiment qui l'obligent à résider le plus habituellement à bord où il est en quelque sorte, un gardien permanent, cet officier est quelqiuefois appelé, en style d'argot maritime, le chien du bord".
Il y avait donc bien un chien.
Difficile de donner à cet officier le sobriquet de poisson rouge ou encore moins de perroquet sans attenter gravement à la fonction.

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réponse n°159637
Annaig a écrit :
ILs n'avaient qu'à avoir un clébard à bord!
Hier, je parlais chiens à bord et mon fils me disait qu'autrefois un chien figurait sur le livre d"équipage. Survenait une fortune de mer, l'équipage moins le clebs évacuait. Le bateau n'était donc pas légalement considéré comme une épave.
Vrai ?

Tu dois être quelqu'un de bien pour abandonner ton chien....
Ce genre de propos me dégoutent au plus haut point.

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réponse n°159638

Jmg83 a écrit :
Annaig a écrit :
ILs n'avaient qu'à avoir un clébard à bord!
Hier, je parlais chiens à bord et mon fils me disait qu'autrefois un chien figurait sur le livre d"équipage. Survenait une fortune de mer, l'équipage moins le clebs évacuait. Le bateau n'était donc pas légalement considéré comme une épave.
Vrai ?

Tu dois être quelqu'un de bien pour abandonner ton chien....
Ce genre de propos me dégoutent au plus haut point.

 
Du calme..!!  aucun chien n'a ete abandonne!
notre amis Annaig relate simplement une pratique ancestrale....
faut lire tout le texte!


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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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réponse n°159641

Bonjour a tous . J'ai signé pour la prime (8000 euro ) Merci encore pour les info et commentaire .

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FIREBALL
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réponse n°159744
Coyote a écrit :
Bonjour a tous et surtout a ceux qui ont de la competence dans le sujet .lors de notre traversée vers les canaries nous avons trouvé un voilier un ketch de 15 a 16 metres  abandonné  et l'avons remorqué  de nuit par une mer encore tre formée et remorque sur 50 miles jusqu'a Las Palmas aux canaries  le bateau avait ete abandonner et l'equipage évacué par hélicoptere ,des recherches par avion ont été faites par l'assurance mais on échouées les conditions méteo ayant sans doute pas été assé bien calculées et la dérive a fais que le bateau était ailleur que sur leurs terrain de recherche . Le voilier est a couple du mien et je n'ai autirisé personne a monter a bord . Quels sontmes droits ,le bateau est en bonne état (problem de safran  ) et forcement un grand bordel a bord . Il y a urgence pour les bons conseils . Merci a tous  Raymond et Daniele sur  Coyote

Las Palmas .Dimanche .Merci pour le s bonne reponses .les proprios sont anglais  (4 toubibs ) et assures chez pantaénus(?) J'ai accepté une offre de 8.000 euros mais rien signé et vu la bonne reponse de notre assureur.Je passe un petit mot a Ariel  et renegocie la prime . et puis je prends mon temps pour traversé , ma retraite est trop pingre pour crache sur un peu plus de sous . A plus je vous reviendrais avec plus de details sur les evenements

 Vous avez bien compris (je n'ai pas reçu votre mail mais je vous réponds tout de même) que vous avez droit à une indemnité.

Soit au titre de l'assistance au navire, (votre indemnité est alors évaluée à proportion des risques pris et de l'avantage apporté au navire)
Soit au titre de la découverte de l'épave.

Dans les deux cas, il vous faut faire fixer l'indemnité. Soit à l'amiable, soit judiciairement.

Si la prime négociée vous paye de votre intervention, c'est l'essentiel. Il ne s'agit pas de faire du "profit", (c'est un métier, qui s'appelle remorqueur).

Cordialement

Ariel DAHAN

http://www.ddbd.com/Assistance_en_mer.html

http://www.ddbd.com/Epaves_Maritimes.html

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dynamique 52 (Monocoque)
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réponse n°159776

Par expérience, (2fois) l'assureur allemand Pantanéus, est un voyou notable!
Il refuse de payer même ses propres assurés (cas vécu à Cuba en 2003). En plus , ses "experts" sont  payés pour le moindre résultat
(cas précis à Cuba, alors que le faute incombait totalement au bateau assuré par cette compagnie qui m'est rentré dedans aprés avoir cassé ses amarres, cas constaté par une dizaine de témoins!)
8 000 € pour avoir emorqué un bateau des heures.... sans vouloir faire du fric, c'est trés peu payé! avec les risque inhérents!
Les menacer d'aller en justice, c'est ce que j'ai fait pour récupérer 20 000 € sur les 5 000 € qu'ils me proposaient! En fait, les réparations m'ont coûté 25 000 €!
Ils ont un bureau à Monaco....mais ne prenent aucune décision sans l'accord de la maison mère à Hambourg (je crois!) et fin de non recevoir jusqu'a la menace de la mise en justice.
Pas de pitié avec les assureurs bidons véreux qui payent le moins possible car ils comptent sur leur puissance! et leur (sale) notorité!
BON conseil: garder le bateau jusqu'à l'obtention d'une somme convenable pour sa récupération. Pour ma part, je demanderai au moins 40 000 €.  En matière de remorquage ou de prise de mer, c'est la valeur de la cargaison qui compte, ici, pas de cargaison, c'est donc la valeur déclarée du bateau qui compte. Un 16 m coûte au moins 150 000 €, en demander 40 000 me parait raisonnable, mais cela peut se discuter. Si le bateau est assuré en perte totale,(ce qui aurait pu être le cas) l'assureur va rembourser 150 000€!!!!!!Non!!!! alors, un petit tiers, c'est tout bénef pour lui!!! Non!!!!! Et l'anné suivante, il va virer son client!!!!! comme d'hab! Comme je l'ai été par un assureur français bien connu pour une avarie de 3 800€!!!!!! sur mon ancien bateau (seul sinistre en 7 ans)
Maintenant, je n'ai plus d'assurance , hormis une RC et je parcours les Antilles et l' Amérique du Sud, en faisant trés attention..... Sinon, c'est 3 500€ par an, pas mes moyens!.  Depuis 10 ans, aucun sinistre notable, soit 35 000€ d'"économie! Je m'assure moi-même!
Kpi

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GOÉLETTE
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réponse n°159781
Kpi a écrit :
"..."
c'est donc la valeur déclarée du bateau qui compte. Un 16 m coûte au moins 150 000 €,
"..."
Kpi

 Bonjour,

si ce 16 m est structurellement en bon état, sans nécessiter de gros travaux de remise en état ni de "modernisation" complète de l'équipement (gréement/voiles compris), il vaut plutôt largement 250 K€, plus souvent jusqu'à plus de 400 K€, sur le marché européen des "grands voiliers" (voir les annonces des grands brokers).

En réalité il n'y a pas une énorme difference de prix entre 15 et 19 m, à cause tout simplement de la loi de l'offre et de la demande (et de la "crise" dans le business des charters"). 

Evidemment les assureurs et leurs "experts indépendants" (!) les sous-évaluent gravement quand ils doivent débourser ...

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FIRST 21
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réponse n°159785

Des notes, (je ne retrouve pas la référence):
"Un navire jeté à la côte et abandonné par l'équipage reste la propriété de l'armateur. Au contraire, le navire abandonné en pleine mer est considéré comme épave.
Les sauveteurs ont droit au 1/3 de la vateur, partagé entre 2/3 pour le navire sauveteur, 1/3 pour son équipage."
Selon cet usage, il semble que, sans forcer, tu dois pouvoir prétendre au 1/6; ce qui fait 25 000 € pour une estimation à 150 OOO €. de l'épave.
En proposant 8 000 € soit l"assurance cherche à t'entuber (probable) soit la valeur assurée ne depasserait pas 48 000 € (improbable).


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Catamaran Fountaine Pajot Lucia 40
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réponse n°159789

Indépendamment de ces histoires d'argent, je tire un grand coup de chapeau à Coyotte. Combien d'entre nous se seraient jetés à l'eau pour aller passer une amarre sur ce bateau dans ces conditions?

RV

Anonyme (non vérifié)
réponse n°159795
Captainrv a écrit :
Indépendamment de ces histoires d'argent, je tire un grand coup de chapeau à Coyotte. Combien d'entre nous se seraient jetés à l'eau pour aller passer une amarre sur ce bateau dans ces conditions?

RV

 Tout à fait...

Je profite de mon passage ici pour faire l'avocat du diable, j'aime bien !

Il est quand même étonnant qu'un équipage se fasse hélitreuiller et donc abandonne son navire alors que celui flotte encore plusieurs jous plus tard... au point d'être remorqué !

Et si cet abandon avait été programmé ? Du style le bateau va bien couller un jour, ou s'écraser contre une falaise, donc on l'abandonne et on touche le remboursement de l'assurance...

Et même si ce n'est pas vraiment prémédité, au moment d'abandonner son bateau c'est bien ce que l'on doit penser, sinon je crois que l'on réfléchirai à deux fois.

Et considérant que les assureurs ne sont pas des philantropes, pourquoi l'être avec eux ?
A la suite d'un accident ou j'avais été grièvement blessé, et après une première lettre ordinaire restée sans réponse, puis une deuxième avec AR, l'assurance proposait royalement 2 000 francs (l'histoire est ancienne...), avec les services d'un avocat (qui a pris 10%) l'indemnité a été multipliée par 10 !

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réponse n°159797

A la suite d'un accident ou j'avais été grièvement blessé, et après une première lettre ordinaire restée sans réponse, puis une deuxième avec AR, l'assurance proposait royalement 2 000 francs (l'histoire est ancienne...), avec les services d'un avocat (qui a pris 10%) l'indemnité a été multipliée par 10 !

Apres combien de temps de procedure et d'emmerde??
Comme disais feu ma grand mere: "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"... 


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PRINCESS 33
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réponse n°159867
Comme disais feu ma grand mere: "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"... 

Oui, mais pas "dix tu l'auras"

Dans cette affaire, il y a lieu de considérer deux cas distincts, selon que le propriétaire du bateau est assuré tous risques ou pas 
Il semble que cela soit le cas ; dès lors il n'y a aucun sentiment à considérer, les affaires étant les affaires, surtout avec une compagnie d'assurances

Si on retient une indemnité de base de 30 % de 150000 € , l'indemnité due est de 50000 € , notoire différence avec les 8000 € offerts

ça vaut tout de même le coup de faire lanterner un peu l'adversaire, histoire de faire monter les enchères vers une "bonne" transaction, que j'aurais bien vue autour de 25000 à 30000 € ; le temps est toujours un élément primordial dans une négociation, principe perdu de vue en occident, mais que les orientaux pratiquent toujours avec succès !

Le seul "investissement" aurait été de placer l'épave sous la garde ou sous séquestre d'une administration portuaire ou d'un chantier ; occasion perdue...

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DUFOUR 32 CLASSIC
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réponse n°159874
Coyote a écrit :
Bonjour a tous . J'ai signé pour la prime (8000 euro ) (...) Voila en gros l'aventure ,je viens de donne mon accord pour 8000 euros  je sais c,est peu mais les assureurs son et resteront toujours un peu chien , pas grave ,c'est la vie et personne n'en est mort de cette histoire ,alors ne leurs jeté pas la pierre , nul ne sais comment ont va réagire dans ces situations . BOn vent a tous .   

 Je crois que Coyote a conclu l'affaire, d'après ce qu'il dit...

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réponse n°159879
Danielloui a écrit :
Comme disais feu ma grand mere: "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"... 

Oui, mais pas "dix tu l'auras"

Dans cette affaire, il y a lieu de considérer deux cas distincts, selon que le propriétaire du bateau est assuré tous risques ou pas 
Il semble que cela soit le cas ; dès lors il n'y a aucun sentiment à considérer, les affaires étant les affaires, surtout avec une compagnie d'assurances

Si on retient une indemnité de base de 30 % de 150000 € , l'indemnité due est de 50000 € , notoire différence avec les 8000 € offerts

ça vaut tout de même le coup de faire lanterner un peu l'adversaire, histoire de faire monter les enchères vers une "bonne" transaction, que j'aurais bien vue autour de 25000 à 30000 € ; le temps est toujours un élément primordial dans une négociation, principe perdu de vue en occident, mais que les orientaux pratiquent toujours avec succès !

Le seul "investissement" aurait été de placer l'épave sous la garde ou sous séquestre d'une administration portuaire ou d'un chantier ; occasion perdue...

Tu as raison.
mais il faut avoir envie d'y passer du temps (et de l'argent?). 
le plus simple etant de prendre le "un tiens" et de partir vers de nouveaux horizons! De toute facon, quelque soit la somme, c'est 100% de marge!!

mais bon, on discute d'un choix qui est apparament fait, et qui ne nous appartient pas.
desole coyote de nous meler de tes affaires!

A+
Remi

Anonyme (non vérifié)
réponse n°159884

re...

Rémi Bonjean ne serait-il pas assureur ?...

Dans mon cas, relaté plus haut, je n'ai fait que prendre les services d'un avocat, il n'était pas question d'ester en justice, et le lititge a été réglé, par cet avocat, sans aucune intervention de ma part, en 6 mois...

6 mois pour passer de 2 000 à 20 000, à une époque où le smic devait être à 1 200, ça vaut quand même le coup !

Il semble effectivement que Coyote ait déjà signé un accord, peut-être peut-il se rétracter tant que le règlement n'est pas fait ou même encaissé...

A lui de voir, avec l'éventuel plaisir de trinquer un jour avec lui en relatant cette histoire qu'il est venu nous raconter ici.


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Catamaran Fountaine Pajot Lucia 40
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réponse n°159885

Je suis un peu surpris du comportement de l'assurance. Elle aurait pu, à mon avis, se dégager complètement et laisser le propriétaire "se débrouiller" tout seul avec son "adversaire".

Il est en effet clairement stipulé dans les contrats que le skipper doit faire la preuve qu'il a mis en oeuvre tous les moyens pour sauver son bateau avant de l'abandonner. Si ça se trouve, l'assurance paye aujourd'hui et va se retourner contre le propriétaire, ce qui, à mon avis très personnel, ne serait que justice

RV


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réponse n°159888
Tudo Bem a écrit :
re...

Rémi Bonjean ne serait-il pas assureur ?...

 

Carrement pas!!!!
c'est juste que je comprend le choix de Coyote et que je pense que ma grand mere avait raison... (comme souvent d'ailleur!)

la tranquilite n'a pas de prix.

A+
Remi

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ALOA 27 (Monocoque)
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réponse n°159896

Un grand BRAVO à Coyote !!!
 

J'espère pour lui qu'il n'a pas signé définitivement l'offre de 8000 euros, ce serait trop c***, vu comme sont les assureurs et si en plus, comme lui-même disait, sa retraite est maigrichonne. Il ne s'agit pas de faire du profit du malheur des autres (quoiqu'une assurance ne se gêne pas, ni un banquier), mais d'estimer à sa juste valeur le rapatriement d'un bien.
Phil

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SCARAMOUCHE 38
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réponse n°159900

Coyote, compliment pour le remorquage, acte de grand marinerie et de courage, si tu as signè est bien que tu n' y pense plus, tu va te faire un bomme mangè et a fair fete pour les 8.000 euro qui c' est toujours des argents bien gagnè.

Mario

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réponse n°159903

ou une anexe....
j'ai entendu dire que c'etait comme cela que beaucoup de vols d'anexes etaient justifies...
genre: "non je l'ai pas volé, je l'ai trouve en mer..."

A+
Remi


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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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réponse n°159912

bonjour a tous et merci pour les bons mots qui rechauffe le coeur .Voici la réponse que J,ai faite a l'assureure que me prend pour un importunite 

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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réponse n°159913

 JE PART DEMAIN POUR LE CA P VERT  AVEC 4 EQUIPIER QUI FON DU VELO PLUS  DEUX VELOS ,JE NE PEU QUAND MEME PAS EN METTRE 4  a PLUS

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CATAMARAN ALUMINIUM
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réponse n°159948

Bonjour à tous et toutes et surtout à toi Coyotte,

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai cru halluciné en lisant les dernières peripéties de Coyotte, ... Dans quel monde vivons nous ? Bravo néanmoins à Coyotte, heureusement qu'il y a quelques personnes comme toi dans le monde et sur la mer. J'espère que ta femme se remettra et reviendra à bord ...

Amitiés

Adeline

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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réponse n°159951

Mais oui mais oui Adelyne elle reviendra ,elle es seulement partit voir ses petites enfants et séloigné un peu de cette mer de plus en plus poluée

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réponse n°159954

 
hallucinant comme histoire. surtout la reaction du proprietaire....
Comme aurai dit ma grand mere en Nicois: "fai di ben a Bertrand, ti lou rendra en cagant" (pas sur de l'orthographe...)

A+
Remi


JLG
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Administrateur depuis 2004
réponse n°159980

Bonjour de Las Palmas… où j'ai effectivement rencontré Raymond et recueilli son témoignage impressionnant. Fortitude, le ketch qu'il a trouvé, a en fait dérivé pendant 10 jours dans cette zone (entre 50 et 90 milles au Nord Est de Gran Canaria) très fréquentée ! Il est désormais sur un chantier afin de réparer son safran.
@+
JLG

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dynamique 52 (Monocoque)
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réponse n°160024

Perso: je trouve l'attitude de procéder au remoraquage, casi héroique vu les conditions météo je trouve super qu'il ait été fait sans arrière pensée de fric. Cependant, par méconnaissance de la législation internationale je trouve qu un tel remoraquage, dans des conditions difficiles, ne soit pas rémunéré de façon acceptable.  Jamais je n'abondonnerai mon bateau pour un pb de safran. Ii y a plein d'astuces pour rejoindre un port. Si. un remorqueur de haute mer avait fait le travail, il aurait touché le juste prix!!!!! et je sais de quoi je parle!
L'attitude du proprio est parfaitement scandaleuse, abondoner son navire navigable.... quelle honte!, et  venir en suite avec la flics etc.... encore plus! Dans ce cas, le seul interlocuteur est l'assureur ou son représentant, non le proprio!
Les excuses avec 3 000€ de plus....j'aurai jamais accepté pour ma part! Surout de la part du proprio qui n'a rien à voir dans l'affaire!
C'était 50 000e et rien de plus! Quitte à passer deux ou trois semaines de plus sur place. De qui se moque-t-on!!!!!
Ces inconscients de la mer polluent nos assurances et notre réputation. Pour ma part, en quinze ans de navigation au large, malgré quelques probléme, je n'ai jamais demandé d'assistance! question de savoir-faire ou d'humilité car la vie  de mes équipiers n'était vraiment en danger
Chacun des pb rencontérés était de ma faute ou presque!! Donc, je me dém.... Peut-être qu'un jour j'aurai besoin! et serai bien content de trouver  une âme charitable pour m'aider dans un moment difficile, qu'il en soit remercié d'avance.
Kpi

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GIBSEA472
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réponse n°193056

extraordinnaire ,du vrai Conrad ,ce fil merite d etre remonter et laisser en reference,merci a jlg de l avoir signaler ,c est sur coyote  n a pas une sementique des plus academique ,mais quel marin ! 
il n y vraiment pas a reprendre la forme quand il y a un un fond aussi puissant ,Coyote tu est un Brave ,bravo!

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KETCH
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réponse n°193070


Toutes mes félicitaions Raymond pour cet acte de grand marin.
Tu mérites le meilleur du voyage.

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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réponse n°193071

 merci beaucoup. mais y a rien de grand marin la dedans . Je m'ennuie un peu a papeete ,Daniele etes resté au quebec et je suis la c'est pour vendre le Coyote .Tien quand j'écrit ce mot j'ai de l'eau dans les yeux. Alors comme je m'ennuie je racontes une histoire  c'est pas un livre une histoire c'est abregée,y en a qui pinaille sur des détails ,sa me rappel les vrais café du port avec les grosses rigolades ,les cadavres de biere ,les filles faciles quand mêmes pas faciles faut pas croire,  .Je n'ai que des bons souvenirs et même les mauvais sont quand même bons. Et puis un café du port comme celui ci il en a bien bessoin car des histoire comme les miennes y en pleins , et puis sa donne des envies  abien d'autres .Tient en passant l'histoire de la baleine qui met rentre dedans elle a disparue ? dommage je n'ai pas pu lire les comentaires . Gros merci  a tous les gros les grand les petits et meme les mechants . et promis dans 15 jours je vous raconte comment j'ai vole le premier coyote ,en plus il y a de l'action .a plus 

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GIBSEA472
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réponse n°193118

UNE HISTOIRE RAY,   ONT ATTEND PAS 15 JOURS !!

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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réponse n°193120

 He j'en ai pas des tonnes ,et pis y en a d'autre ,bon c'est vrai ils on des blogs ,dessite internet ,enfin plein de truc sofistiquer ou il raconte leur vie . Je suis en train de lire le bouquin de JF Diné  ou il raconte son aventure  la remonté de l'Orénoc et redescendre par l'Amazone .C'est lui qui me la passe car il est au mouillage a coté de moi . bonne journée Je vais écrire une histoire mais en faisant attention aux gros mots . ( je rigole ) a plus  

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HANSE 461
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réponse n°193122

Je t'ai prévenu Coyotte si tu parle mauvais dans ta bouche, le censeur va censurer. Et puis 15 jours c'est trop long, alors pour ton histoire, tu t'y mets dès ce soir. On t'otorise même  à taper dans la chopine

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- Pirogue 2 Places (Monocoque)
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réponse n°193124
Mr Rene a écrit :
Je t'ai prévenu Coyotte si tu parle mauvais dans ta bouche, le censeur va censurer. Et puis 15 jours c'est trop long, alors pour ton histoire, tu t'y mets dès ce soir. On t'otorise même  à taper dans la chopine

 c'est un male pas une femelle ,avec un t .Je rigole ( ma foisa fais du bien ) avec vous je vais vraiement finir pas me croire dans un vrai cafe du port du genre St Marin disons vers les années 96 ,deux copains discute devant une rangé vide de caraibe ,la discution de marin porte sur les etoile et les planetes, bon j'aime bien ce domaine et etale mon quel que savoir ,et tout de go il me sort ,t'ai peu etre fort en planetes mais t'ai con comme le lune (J'en ri encore pasque faut la trouvé celle la ) ben ni une ni deux je lui rentre dedans ,sa se termine dans le port ,chacun essayant de sauvé l'autre (vu l'etat ) puis retour a la case depart devant une caraibe  

Anonyme (non vérifié)
réponse n°193125
Coyote a écrit :
 He j'en ai pas des tonnes ,et pis y en a d'autre ,bon c'est vrai ils on des blogs ,dessite internet ,enfin plein de truc sofistiquer ou il raconte leur vie . Je suis en train de lire le bouquin de JF Diné  ou il raconte son aventure  la remonté de l'Orénoc et redescendre par l'Amazone .C'est lui qui me la passe car il est au mouillage a coté de moi . bonne journée Je vais écrire une histoire mais en faisant attention aux gros mots . ( je rigole ) a plus  
 Raymond
Je suis pas genre à faire des fleurs, mais tu vois, ces derniers temps j'avais pas trop le moral et puis comme ça, au café du port un gars raconte une aventure avec toutes ses  tripes, la vérité, la sienne, pleine de sincérité, de tendresse, de grossierté , maladroit dans son Français parce s'il a pas envie de faire le beau comme moi, parce que l'école c'était peut être pas son truc, un rayon de soleil par -10 °.... Mais voilà, c'est sa vie, son histoire, sa belle histoire et il l'a fait partager, comme ton voisin à qui j'ai acheté tous ses bouquins que j'ai dévorés et avec qui j'ai passé plus d'une heure à discuter dans un coin, dans une allée du parc des exposition à Paris, un ancien gendarme qui a été capable de me dire qu'il avait été con dans sa vie professionnelle, un mec bien dont tu pourras lui faire mes amitiees . Raymond, ici même un vrai mec bien avait raconté son histoire, "captainGille" comme toi il s'est fait lincher par des Gôôs qui ne savent pas, que le fait de raconter une partie de sa vie c'est toujours profitable, que c'est gratuit, juste penser que ça peut interesser certain c'est toujours de bon alloi, mais voilà, tu emmerderas toujours quelqu'un, tu auras toujours un gars pour te dire que t'es un connard...
Continues à nous raconter tes aventures, moi, j'adhére, j'adore, mes amitiés à Diné
Pascal sur Shazzan

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