J ai recu ma GV chinoise

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CATANA 40
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J ai recu ma GV chinoise
sujet n°111550

J ai reçu ma GV chinoise
avant d indiquer je n ai,aucun intérêt avec le revendeur , aucune remise ou autre .....
J ai commandé ma GV pour mon cata chez SAIL.NC , ma GV faisait 50 M2 elle a était augmenté a 56 M2 par un rond de chute plus important .
J ai fait pas mal d échange de mail avec le representant , yann Kerio pour bien définir ce que je voulais et lui fut de très bon conseil .
Délais respecté , même un peu avant
reçu la voile très bien emballée dans un carton puis dans un plastique et une sac a voile
j ai récupéré mes boitiers SDA ainsi que les lattes , sauf que la latte du bas est passé sur celle au dessus et ainsi de suite ayant augmenté le rond de chute , j ai réçu une latte celle près de la bome en 2 morceaux a manchoner ( c était prévut comme ça )
la voile est impeccable , de gros renfort la ou il faut , quadri couture 6 temps
sur la chute j ai pris le systéme transfilage , donc pas de boitier SDA ou la balancine se prend souvent et s use
bref , bien satisfait du travail , a voir au fil des années
prix de la GV , donc en dacron 450 gr , sans les boitiers SDA , une latte avec , 3 ris
2600 € HT livré ( je suis a Tahiti ) prix de la voilerie qui avait fait celle qui était a bord 5600 HT , avec remise 5300 HT 
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catamaran
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réponse n°251988
Bonsoir à tous

C'est triste à dire mais maintenant c'est la meilleur solution économique que l'on trouve. De toute façon peu importe ce qu'on achète un minima vient de Chine dans pratiquement 99% de ce qui est vendu à travers l'europe ou les Etats Unis. Dans pratiquement tout il y a un petit pourcentage de Chinois .... C'est ce qu'on appelle et qu'on appelle à faire , "La Mondialisation" mais putaing comment on se fait descendre quand on prononce le gros mot "CHINOIS".  Moi, comme toi, pas mes voiles, mais mon éclairage led 80 % d'économie au complet, Chinois, Panneaux solaire d'allemagne fabriqué en Chine 3 fois moins cher qu'ici etc... ect.... voila, je navigue avec un beau bateau et je réussi à l'entretenir un peu grace à eux car en plus si on cherche on a la qualité.......
Bonne chance avec tes voiles, Amicalement Pascal.

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CATANA 40
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réponse n°252046

 Bjr , merci , je n ai pas fait encore d essai , mais la GV établit est bien faite ....

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PEARSON TRITON
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réponse n°252047

Bravo. Personnellement je n'aurai aucun scrupule à faire travailler les Chinois. Le plaisancier français est une telle vache à lait, tout au long de la vie de son bateau, que de temps en temps ça fait du bien de se rattraper un peu.  MM. 

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CATAMARAN
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réponse n°252050

 Bonsoir nous sommes obligés pour certain produits d acheter chinois, hélas, si on peut éviter cela me semble préférable, n'oublions pas que nos retraites seront payées par les travailleurs français. Quant au fait que les plaisanciers soient des vaches à lait je ne suis absolument pas d'accord avec vous la plus part des entreprises françaises dans le domaine de la plaisance ont fait faillite une ou plusieurs fois et je n'ai jamais vu un chipchandler faire fortune. Bon vent

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GIBSEA 105 + QUILLARD
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réponse n°252064
Catak9 a écrit :
 Bonsoir nous sommes obligés pour certain produits d acheter chinois, hélas, si on peut éviter cela me semble préférable, n'oublions pas que nos retraites seront payées par les travailleurs français. Quant au fait que les plaisanciers soient des vaches à lait je ne suis absolument pas d'accord avec vous la plus part des entreprises françaises dans le domaine de la plaisance ont fait faillite une ou plusieurs fois et je n'ai jamais vu un chipchandler faire fortune. Bon vent

Bien sûr Catak9
Suggestion pour ceux qui crient bravo pour ce genree d'achat :
la prochaine fois que vous vous faires soigner, envoyer donc les justificatifs de paiement pour emboursement, non pas à notre sécu, mais  aux chinois.

Vous pouvez aussi préciser que vous achetez des produits en direct, plutôt que d'enrichir honteusement les entreprises françaises. Succès assuré!

N'oubliez pas le retour d'expérience.


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catamaran
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réponse n°252073
Bonjour Alain, bonjour à tous, un rien de savoir vivre ne tue personne.
Tu sais moi, j'ai travaillé pendant des années pour l'administration et en 2012 j'ai fermé boutique car l'état qui nous donne l'exemple a préféré pour 2 % donner des marchés à l'étranger ce qui a permis à 3 des mes employer d'aller s'inscrire au chomage et moi de ne plus rien avoir droit au bout d'un an alors quej'ai cotisé pendant des années plein pot. Tu vois l'état, c'est moi, mais aussi toi et les autres et combien sont dans mon cas !
Facile de faire de la morale à 2 balles, mais quand tu ne peux plus car c'est trop cher tu te réfugies ailleurs, c'est pas plus compliqué que ça, c'est mon retour d'experience comme tu dis
Pascal sur Shazzan
 
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AMEL SANTORIN (Monocoque)
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réponse n°252077
Karnelyann a écrit :
Catak9 a écrit :
 Bonsoir nous sommes obligés pour certain produits d acheter chinois, hélas, si on peut éviter cela me semble préférable, n'oublions pas que nos retraites seront payées par les travailleurs français. Quant au fait que les plaisanciers soient des vaches à lait je ne suis absolument pas d'accord avec vous la plus part des entreprises françaises dans le domaine de la plaisance ont fait faillite une ou plusieurs fois et je n'ai jamais vu un chipchandler faire fortune. Bon vent

Bien sûr Catak9
Suggestion pour ceux qui crient bravo pour ce genree d'achat :
la prochaine fois que vous vous faires soigner, envoyer donc les justificatifs de paiement pour emboursement, non pas à notre sécu, mais  aux chinois.

Vous pouvez aussi préciser que vous achetez des produits en direct, plutôt que d'enrichir honteusement les entreprises françaises. Succès assuré!

N'oubliez pas le retour d'expérience.

 Ah voila la belle philosophie des gnous citoyens heureux de notre gaucho culture où on enfile celui qui bosse depuis des lustres.
C’est bien continuez la France a besoin de vous. Il doit rester encore quelques moutons à tondre même si a présent la laine est rare

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CATAMARAN
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réponse n°252093

 reponse desagreable pour le moins, personnellement je ne suis pas gaucho,je n'aime pas etre tondu ,je suis simplement un ancien commercant qui connait bien le sens de ce terme et je suis realiste dans mes propos ,je sais ce que c'est que travailler ,payer ses impots..,.  
et bien que je ne sois pas d'accord avec la politique de nos dirigeants ce n'est pas en essayant d'acheter toujours moins cher que l'on sortira de cette impasse. bien au contraire ;mon principe eviter les grandes surfaces ,les g?randes enseignes, ce n'est pas toujours possible, aller chez le commercant du coin ,chez l'artisan ,a la voilerie du port... , bien entendu on discute le prix bien entendu on attend un bon service. mais le contact est la.bon vent belle mer

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GIBSEA 105 + QUILLARD
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réponse n°252097
Catak9 a écrit :
 reponse desagreable pour le moins, personnellement je ne suis pas gaucho,je n'aime pas etre tondu ,je suis simplement un ancien commercant qui connait bien le sens de ce terme et je suis realiste dans mes propos ,je sais ce que c'est que travailler ,payer ses impots..,.  
et bien que je ne sois pas d'accord avec la politique de nos dirigeants ce n'est pas en essayant d'acheter toujours moins cher que l'on sortira de cette impasse. bien au contraire ;mon principe eviter les grandes surfaces ,les g?randes enseignes, ce n'est pas toujours possible, aller chez le commercant du coin ,chez l'artisan ,a la voilerie du port... , bien entendu on discute le prix bien entendu on attend un bon service. mais le contact est la.bon vent belle mer

Oui faire preuve de discernement pour ses achats, favoriser la proximité etc... Du bon sens avant tout.
Récemment, entre un chargeur de quai de chez Cristec à Quimper et un Quick (italien), j'ai préféré acheter un Cristec malgré un delta d'env. 100 €. Je dois être vraiment très con, pour certains d'entre vous, mais j'essaie de mettre en cohérence mes convictions et les actes de la vie courrente.
Je n'ai aucun regret, et ce n'est pas 100 € qui vont beaucoup peser dans le budget général de fonctionnement du bateau sur l'année.
N'ayant pas de résidence secondaire, je préfère acheter frenchy et faire tourner nos entreprises de proximité plutôt que de passer beaucoup de temps sur le web pour trouver toujours moins cher.


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catamaran
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réponse n°252101
Karnelyann a écrit :
 Oui faire preuve de discernement pour ses achats, favoriser la proximité etc... Du bon sens avant tout.

Récemment, entre un chargeur de quai de chez Cristec à Quimper et un Quick (italien), j'ai préféré acheter un Cristec malgré un delta d'env. 100 €. Je dois être vraiment très con, pour certains d'entre vous, mais j'essaie de mettre en cohérence mes convictions et les actes de la vie courrente.
Je n'ai aucun regret, et ce n'est pas 100 € qui vont beaucoup peser dans le budget général de fonctionnement du bateau sur l'année.
N'ayant pas de résidence secondaire, je préfère acheter frenchy et faire tourner nos entreprises de proximité plutôt que de passer beaucoup de temps sur le web pour trouver toujours moins cher.

 Et bin moi je fais pareil que toi, enfin pour le pinard, que du Français, quoique j'achète pas mal de picrate d'Alsace... C'est frenchy ça ?     

Allez, bonne et belle soirée à tous, je vais me prendre un p'tit Rhum..... au fait c'est Français ça ? ? ?

.

JP
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MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
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Cotisant depuis 2007
réponse n°252104

 Je vais rajouter mon grain de sel à cette affaire de GV en chine. J'ai fait faire, il y a deux ans, une GV (57 m², full baten en hydranet) par mon voilier habituel sur la presqu'île de Rhuys. Coût : 6 000 roros TTC. Il est venu faire une sortie en mer, avec nous, pour l'essayer et l'a retouchée, après. Prestation comprise dans le prix et il nous à même aidé à la désenverguer et à la remettte à poste après (pas du luxe, ça fait 60 kg). Maintenant, on la fait retoucher, à nouveau, pour mettre une drisse mouflée. Coût 150 roros, toujours TTC) et il est revenu faire une sortie en mer pour tester.
Bon, c'est plus cher qu'en Chine, sûrement! Par contre, il y a le service et surtout la gentillesse. La tranquilité d'esprit, aussi. Une GV très belle et l'amitié!
Je ne suis pas mécontent de mon choix. C'est tout! En plus, on a pris l'apéro ensemble et son Rhum est plus que correct!  

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catamaran
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réponse n°252110
Ireland a écrit :
 Je vais rajouter mon grain de sel à cette affaire de GV en chine. J'ai fait faire, il y a deux ans, une GV (57 m², full baten en hydranet) par mon voilier habituel sur la presqu'île de Rhuys. Coût : 6 000 roros TTC. Il est venu faire une sortie en mer, avec nous, pour l'essayer et l'a retouchée, après. Prestation comprise dans le prix et il nous à même aidé à la désenverguer et à la remettte à poste après (pas du luxe, ça fait 60 kg). Maintenant, on la fait retoucher, à nouveau, pour mettre une drisse mouflée. Coût 150 roros, toujours TTC) et il est revenu faire une sortie en mer pour tester.
Bon, c'est plus cher qu'en Chine, sûrement! Par contre, il y a le service et surtout la gentillesse. La tranquilité d'esprit, aussi. Une GV très belle et l'amitié!
Je ne suis pas mécontent de mon choix. C'est tout! En plus, on a pris l'apéro ensemble et son Rhum est plus que correct!  
 Slalut Jean Pierre.

6000 euros pour 57m² en hydranet ! Là franchement c'est pas cher, j'ai bien dû payer 60% plus cher car j'ai rechangé l'année derniere pour ce même materiaux et pourtant j'avais cru bien négocier. Tu peux donner son n° de téléphone et son adresse car je pense qu'il mérite à être connu ! Sinon, moi, mon maitre voilier est instalé à Hirson, ans le fin fond de l'aisne "Rochart " dont je suis extrêmenet content. J'avais refait ma garde robe complète  et en partant aux Antilles un oeillet s'est arraché, je sais trop pourquoi mais c'est comme ça. Je me suis arrêté à Cherbourg et il est monté en voiture, on a bu l'apéro aussi si bien qu'il a dormi au bataeu et m'a renvoyé ma voile par transporteur. C'est vrai qu'un Chinois ne peut rendre ce service mais quand t'as 25, 30 % en plus sur de telles sommes moi ça me fait réfléchir et si je n'avais pas passé le pas c'est juste parce que je suis une buse en anglais.
Mais bon, si ce que tu dis est vrai, franchement c'est vraiment compétitif comme quoi .....
Pascal qui monte sur Shazzan....

JP
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MONOCOQUE CONSTRUIT À L'UNITÉ, PLAN PH. BRIAND
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Cotisant depuis 2007
réponse n°252111
Voyage59 a écrit :
Ireland a écrit :
 Je vais rajouter mon grain de sel à cette affaire de GV en chine. J'ai fait faire, il y a deux ans, une GV (57 m², full baten en hydranet) par mon voilier habituel sur la presqu'île de Rhuys. Coût : 6 000 roros TTC. Il est venu faire une sortie en mer, avec nous, pour l'essayer et l'a retouchée, après. Prestation comprise dans le prix et il nous à même aidé à la désenverguer et à la remettte à poste après (pas du luxe, ça fait 60 kg). Maintenant, on la fait retoucher, à nouveau, pour mettre une drisse mouflée. Coût 150 roros, toujours TTC) et il est revenu faire une sortie en mer pour tester.
Bon, c'est plus cher qu'en Chine, sûrement! Par contre, il y a le service et surtout la gentillesse. La tranquilité d'esprit, aussi. Une GV très belle et l'amitié!
Je ne suis pas mécontent de mon choix. C'est tout! En plus, on a pris l'apéro ensemble et son Rhum est plus que correct!  
 Slalut Jean Pierre.

6000 euros pour 57m² en hydranet ! Là franchement c'est pas cher, j'ai bien dû payer 60% plus cher car j'ai rechangé l'année derniere pour ce même materiaux et pourtant j'avais cru bien négocier. Tu peux donner son n° de téléphone et son adresse car je pense qu'il mérite à être connu ! Sinon, moi, mon maitre voilier est instalé à Hirson, ans le fin fond de l'aisne "Rochart " dont je suis extrêmenet content. J'avais refait ma garde robe complète  et en partant aux Antilles un oeillet s'est arraché, je sais trop pourquoi mais c'est comme ça. Je me suis arrêté à Cherbourg et il est monté en voiture, on a bu l'apéro aussi si bien qu'il a dormi au bataeu et m'a renvoyé ma voile par transporteur. C'est vrai qu'un Chinois ne peut rendre ce service mais quand t'as 25, 30 % en plus sur de telles sommes moi ça me fait réfléchir et si je n'avais pas passé le pas c'est juste parce que je suis une buse en anglais.
Mais bon, si ce que tu dis est vrai, franchement c'est vraiment compétitif comme quoi .....
Pascal qui monte sur Shazzan....

Salut Pascal, oui, je confirme : 6 000 € pour 57 m², full batten en hydranet. C'était il y a deux ans, pendant l'hiver 2013. Il faut voir Pascal Maulion de la Voilerie Sextant à St Gildas de Ruys, près de Sarzeau. Il a un très beau parquet et plein d'idées. C'est lui qui me coupe toutes mes voiles depuis 25 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre.
J'avais fait travailler ton voilier, Rochart, il y a bien longtemps, peut-être 35 ou 40 ans, il m'avait fait une voile jaune (c'était les années 70) dont j'ai été content.
Pour les Chinois, il y en a qui travaillent surement très bien et pour moins cher qu'ici, c'est certain. La difficulté, avec le développement d'Internet (et de l'anglais, encore qu'il en existe qui parlent français), c'est qu'ils vont raffler le marché et qu'il n'y aura plus personne, ici, pour assurer le service après vente. Tu vois, ton affaire d'oeillet est assez banal, ça arrive ce genre de chose. Moi l'an dernier, j'ai forcé sur le rail de guindand et j'ai abimé la ralingue de la toile. Si je n'avais pas eu Pascal, son parquet et ses machines à coudre, j'étais bon pour rester au port! Une réparation à l'aiguille, comme autrefois, n'aurait pas tenue sur nos tissus modernes et les surfaces de voile d'aujourd'hui.
Mais tout cela est un débat de fond sur le fonctionnement économique de la planête et comme ici tout coûte cher, c'est normal qu'on soit tenté d'aller voir ailleurs. Bon, je dis ça, mais je n'ai pas de solutions ...
Bonne journée. Jean-Pierre

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BENETEAU IDYLLE 11.50
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réponse n°252124

Chinois ou pas Chinois ,,,,,,, Peugeot = Chinois en partie notree ministre qui vas en Chine c'est pas pour planter des figuiers ils vendent la France alors messieurs moi je regarde mo argent ma poche qui est déjà bien flétrie avec ce qu'on me pique tous les mois .
quand au Coq Français il y as longtemps qu'il as servi à faire des nems au poulet   MDR

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GRAND SUD 45
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réponse n°252126

El gringo,
mais nul doute que les infos données par Pascal vont intéresser certains d'entre nous.

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(Monocoque)
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réponse n°252131

je viens de faire une GV fullbatten, faite ici en france, et même plus, made in breizh !
en commandant en hiver, un peu plus cher mais pas beaucoup plus que faite en tunisie ou en chine,
et le gars est venu vérifier les cotes sur le bateau, a proposé quelques solutions ou modifs intéressantes, reviendra controler et régler le gréement, et on fera des essais et réglages un de ces jours en mer.
donc je suis content de mon choix.

dans le cas de ma voile, il ya une vraie valeur ajoutée,
par contre une boite de conserve (antifouling) même pas faite en france, 140€ chez SVB,  180€ chez Uship par ex, j'achète là-bas (en allemagne, pas en chine).

voilivoilou, c'est ma position ...

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CATANA 40
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réponse n°252146
Bilou56 a écrit :
je viens de faire une GV fullbatten, faite ici en france, et même plus, made in breizh !
en commandant en hiver, un peu plus cher mais pas beaucoup plus que faite en tunisie ou en chine,
et le gars est venu vérifier les cotes sur le bateau, a proposé quelques solutions ou modifs intéressantes, reviendra controler et régler le gréement, et on fera des essais et réglages un de ces jours en mer.
donc je suis content de mon choix.

dans le cas de ma voile, il ya une vraie valeur ajoutée,
par contre une boite de conserve (antifouling) même pas faite en france, 140€ chez SVB,  180€ chez Uship par ex, j'achète là-bas (en allemagne, pas en chine).

voilivoilou, c'est ma position ...

 Bonjour , pour ton info soit complète donne nous le prix de ta voile ....

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catamaran
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réponse n°252155
Tropicat a écrit :
Bilou56 a écrit :
je viens de faire une GV fullbatten, faite ici en france, et même plus, made in breizh !
en commandant en hiver, un peu plus cher mais pas beaucoup plus que faite en tunisie ou en chine,
et le gars est venu vérifier les cotes sur le bateau, a proposé quelques solutions ou modifs intéressantes, reviendra controler et régler le gréement, et on fera des essais et réglages un de ces jours en mer.
donc je suis content de mon choix.

dans le cas de ma voile, il ya une vraie valeur ajoutée,
par contre une boite de conserve (antifouling) même pas faite en france, 140€ chez SVB,  180€ chez Uship par ex, j'achète là-bas (en allemagne, pas en chine).

voilivoilou, c'est ma position ...

 Bonjour , pour ton info soit complète donne nous le prix de ta voile ....

 D'autant plus que n'importe quel artisant voilier te la réparera. Moi, mon premier jeu de voile, "Sail je ne sais plus quoi" était abimé et je suis allé voir Rochart et il me l'a réparé sans me rien dire en me donnant sa facture, c'est son boulot, alors qu'elle soit belge, anglaise ou chinoise, il fera le boulot, comme un garagiste réparea n'importe quelle voiture, c'est juste des heures qu'il facturera. D'ailleurs comment font les chinois pour réparer leur voile quand il navigue en Europe? En plus Pascal est à Tahiti, donc l'acheter en France est encore plus loin que la chine et si en plus elle se révelle de bonne qualité je ne vois pas ou est le mal ! 
Et si on lit bien le sujet, Pascal voulait juste donner l'info pour rendre service, combien d'entre ceux qui ralent achètent des voitures française, de l'électroménager français téléphones et autre outils.... etc...etc...
C'est un peu simple de se donner bonne conscience en critiquant.
Bon, c'est l'heure de l'apéro, Vodka Polonaise, Pascal sur Shazzan.

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POLYESTER
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réponse n°252159

 Je ne veux pas mettre les nerfs à Shazzan ou à d'autres, mais mon génois Hydranet triR 54 m2 d'une grande marque bien connue en France et qui équipe de série une grande partie des bateaux sortis de chantiers français, je l'ai payé 2900 euros. Mais c'était du direct usine ......

Le même sorti de la même usine et de même qualité, si acheté en France, je l'aurais payé dans les 6000/6500 euros ......

J'ai juste évité de filer 40% de marge à un gus qui viendra faire le mariole 2 heures sur le pont .....

Donc il y a peut être aussi un problème pas seulement du coté du consommateur, et c'est en cela que le consommateur est en droit de se poser des questions .......

Par contre, il existe de nombreuses voileries artisanales qui méritent attention de part la qualité du travail qu'elles peuvent fournir. Celles ci méritent une attention particulière. Je suis en Italie maintenant, j'ai trouvé une très bonne voilerie, qui fait de la voile plutôt régate/membrane que de la voile blanche bas de gamme (donc plus de la voile vraiment sur mesure) à qui j'ai confié mes voiles pour entretien et dont je suis très satisfait.

Mais .... encore faut il l'avoir à coté ce bon artisan voilier !! 

C'est en ce sens qu'il faut relativiser le post de Tropicat (qui est à Tahiti). Parce qu'entre 2500 et 5300 euros pour une voile qui sera de toutes façons commandée à distance, pour en plus du dacron cross cut qui ne demande pas tant de MO que cela, c'est un sens de patriotisme qui demande disons .... beaucoup de vaseline, si vous me pardonnez l'expression !

Certaines voileries ont un peu trop forcé sur la crédulité de certains clients ces dernières années, certaines l'ont reconnu. Du coup, on mélange tout: du vrai artisan qui sera capable de faire un travail personnalisé, aux voileries industrielles qui forcent un peu trop sur la marge.

Il est quand même à noter que Tropicat a contacté en première intention la voilerie qui a équipé son bateau à l'origine. Mais franchement, à payer 2700 euros de plus pour une voile identique ....

Qui y serait prêt ?

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catamaran
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réponse n°252162
Rouletabille a écrit :
 Je ne veux pas mettre les nerfs à Shazzan ou à d'autres, mais mon génois Hydranet triR 54 m2 d'une grande marque bien connue en France et qui équipe de série une grande partie des bateaux sortis de chantiers français, je l'ai payé 2900 euros. Mais c'était du direct usine ......
blabla bla
Qui y serait prêt ?
 Oh que non tu ne me mets pas les nerfs, je me dis juste que t'es un rien égoiste, le partage ça existe, fut il inacceptable pour certain.... mais bon, direct usine ça veut rien dire vu que c'est souvent l'artisant qui achéte le tissu pour fabriquer ta toile et bien souvent il te fait visiter son usine. 
Bon Ok, 2900 euros en hydraner, t'as pas variment tord, ça me chatouille un peu quand même ....
Alors tu le donnes toi aussi le numéro de phone magique ?
Pascal qui va s'en j'ter une p'tite dernière pour oublier....

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POLYESTER
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réponse n°252170

 Y'a pas de n° magique, y'a juste une croisière en Med à faire.

Si la montagne ne vient pas à toi, il suffit d'aller à la montagne Clin

Ce n'est pas un scoop, je crois franchement que tout le monde connait ça, beaucoup de voileries font fabriquer dans des pays proches, il suffit de s'y rendre pour supprimer les intermédiaires. Et ce sont des voiles de très très bonne qualité, garanties avec un réseau international et tout et tout.

Mais cela dit, il est intéressant de se pencher sur la production locale française, l'hydranet n'est pas la panacée, il y a une offre alternative de voiles plus techniques et plus intéressantes en terme de performance. Quand je parlais de ma petite voilerie italienne, c'est que je les ai vu faire des voiles qui savaient faire parler la poudre, et que quand je leur ai demandé le prix, ben franchement, y'a de quoi y réflechir .... ! Là je veux bien y mettre plus cher pour des voiles encore plus belles. Je n'aurais pas du céder aux sirènes de l'hydranet, je ne navigue que 6 mois par an, je prend très grand soin de mes voiles, j'ai découvert la performance et l'agréement de bonnes voiles qui changent complétement un bateau, j'aurais du être plus audacieux si je m'y étais connu plus en voiles à l'époque. Les voileries globalement manquent de pédagogie, elles laissent venir leurs clients à elles, en se contentant de sortir des devis, alors qu'elles devraient plus former leurs clients sur ce qu'ils sont en droit d'attendre.

Mais te faire payer des voiles dacron bas de gamme au prix de voiles sandwich ou membrane, y'a encore des voileries qui essayent, et je crois que c'était ce que voulait expliquer Tropicat ....

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réponse n°252174

Et DONGFENG dans la Volvo-race qu'ont-ils comme voiles: françaises ou chinoises?
En tous cas des voiles qui tirent bien le bateau semblerait-il !

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(Monocoque)
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réponse n°252188
T
 

 Bonjour , pour ton info soit complète donne nous le prix de ta voile ....

 
1800€ pour une GV 25m2 full batten, chariots rutgerson,
c'était quasi le meme prix chez sailonet fait en Tunisie

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mon Super Cata Outremer 50Light
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réponse n°252202

 pour un gennaker 110m2, 5400€ chez incidence, 5800€ chez Sail NC.....
donc ça dépend.....

stef

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PLAN VINCENT MALQUIT (VOILIER POLAIRE)
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réponse n°257865

Oui, bien sûr, c'est une voile Lea Sails, une entreprise sérieuse qui expédie dans le monde entier. Désolé pour Montebourg, il n'y a pas photo avec le made in France dans le rapport qualité prix à peu près équivalent si l'on ne cherche pas des voiles spécifiques taillées sur mesure pour tel ou tel plan d'eau, du genre America's Cup. Qui veut voyager loin doit, non seulement, ménager sa monture, mais aussi sa caisse de bord.

Le site de la Grande Croisière...