Installation radar
publié le 11 Mai 2005 15:10
Je me suis presque décidé pour l'achat d'un radar JRC 1800 que je trouve à 1500 dollards sur les sites US, il faut rajouter 300
dollards pour transport et taxes par UPS. Cela vous semble-t-il un bon choix?
Mon problème se trouve dans l'installation sur le mât: comment passer le cable? J'ai pensé me servir du fil du feu de hune comme
navette, cela est-il possible?
Merci de vos conseils.
bonjour
vous pouvez trouver plus avantageux par exemple chez marine.com
le furuno 1715, nettement plus performant, en particulier pour voir de façon distincte deux obstacles proches l'un de l'autre,
est chez eux à 1432 $ et le port à 237 $
comptez ensuite la taxe de douane à 3,7% du total prix plus transport
puis la TVA à 19,6% du total précédent
plus quelques euros de commission pour la banque et vous avez en toute légalité un bon radar pour moins cher que le modèle
bas de gamme de furuno (le 1622)
Cette maison est rès sérieuse : il m'ont téléphoné pour me demander si je confirmais la commande malgré quelques dommards de
plus que prévu sur le coût du transport.
Pour le montage : un câble de dix mètres est très juste pour aller des barres de flèches à la table à cartes sur un bateau de 10,5
m.
cordiaelment
Hubert, de Cherbourg
Merci de vos réponses.
En effet, j'hésite entre le Furuno 1715 et le JRC 1800CP.
On les trouve au même prix aux US, le JRC sur le papier en offre plus (écran couleur, antenne gps...)mais la qualité n'est peut-
être pas la même?
Hubert, je m'interroge sur les prix de transport + douane + TVA. En effet sur le site marine.com, ils proposent 3 tarifs au choix:
International Best Way autour de 170 $
UPS worldwide Express autour de 250 $
UPS wordwide Expedited autour de 240 $
La différence entre express et expedited concerne la rapidité mais quelle est la différence avec Best Way?
D'autre part, j'avais cru comprendre sur un autre site (wmjmarine.com), ou la livraison par UPS était environ 70 $ plus chère,
que les taxes de douane et de TVA étaient incluses et payées par UPS.
De quelle façon, par qui et à quel moment les frais de douane et de TVA sont-ils payés?
Merci de vos réponses.
Je pense en effet qu'il faut 15m de cable pour un bateau de 10m sinon on risque d'être un peu juste.
bonjour
les droits de douane et la TVA sont réglés par UPS qui vous les facture à la livraison
quelques semaines après ils envoyent un justificatif officiel à conserver, valant ce que de droit par rapport aux autorités.
pour le choix du tarif il est préférable de poser la question par mail au fournisseur. (la formule best way ne semble pas
s'appliquer à l'international).
cordialment
Hubert, de Cherbourg
bonjour
j'achère parfois aux us pour des pièces aéro introuvables ne France et il me semble que les frais sont bien + importants entre le
port, la douane, la tva, la commission de banque et celle du transitaire
en fait il faut compter 1$ = 1,1/1,2 ? pour avoir un calcul très approximatif rendu at home et il ne semble pas que ce soit
toujours une bonne opération
amicalement
bonjour
$ veut dire dollar
donc 2069 $ égal 1590 euros à comparer au furuno 1623 à 1599 euros
cordialement
Hubert, de Cherbourg
Une nouvelle fois, merci de vos réponses.
Une question reste en suspend: Furuno 1715 ou Jrc 1800?
bonsoir
je ne connais personnellement ni l'un ni l'autre sauf que
je vois pas mal de FURUNO sur les chalutiers du grau du roi et de sete et jamais un JRC
c'est peut etre une indication non négligeable
amicalement
pour le choix j'ai un JRC1000 basique dont je suis très content et qui d'après moi suffit bien pour nos navigation , il repère bien
les cargos , les grains(ça c'est impressionnant si la nuit tu vois ton écran devenir tout noir met vite ton ciré et prend un ris !).
Je l'ai acheté chez discount marine pas cher et reçu le lendemain par laposte. simple
Ce qui est important quoique tu choisisses : ne coupe pas le cable. Il te faut démonter l'aérien déconnecter les cables ( je fais
personnellement une photo numérique de l'aérien avant de demonter) et mettre en ligne le tout avec du sparadrap afin d'avoir le
plus petit diamètre possible ensuite tu montes ton cable du pied de mat jusqu'au dessus des barres de flèche ou tu auras fait un
trou correspondant a ton diametre et tu remontes le tout . C'est plus simple si le mat est par terre sinon tu passes un messager
avec un plomb
Bon courage
souvient toi que ton radar fonctionne surtout en cas de brume , la nuit si la visi n'est pas bonne et souvent pour te rassurer !
mais que ça bouffe de la batterie
Hervé
bonjour,
j'ai installé un jrc 1000 il y a qq années. ça marche très bien et c'est surtout utile en cas de brouillard (asturies, corogne...)pour
le montage il faut acheter un cable de 15m minimum, le dix metres est trop court si le radar est placé dans les basses barres de
flèches à 6 à 7 metres du pont. Couper le cable est possible si le raccord est fait avec soin, pour conserver la meme longueur et
la meme impedance. j'ai utilisé une prise GAEGER marine inox à 10 ou 12 broches (chère mais étanche !)Bien sur tous les fils sont
étamés et soudés sur les broches, et il faut acheter l'outil spécial pour remettre les broches soudées sur le support male et le
femelle. Mais ça mmarche au poil...depuis sept ans. Mais je sais que l'on ne demate pas tous les jours...alors je ne sais pas si j'ai
choisi la meilleure solution !!
ben moi j'ai coupé le cable et ensuite j'ai tout raccordé sans problémes avec de la gaine thermo de chez conrad de la toute
petite pour les cables de moins de 1 m/m si c'est bien fait aucun probléme
quand au type de radar je pense que c'est fonction de l'utilisation que tu vas en faire le mien n'as servi que 3 ou 4 fois
en 4 ans
@ +Maltese26