Inavx ou navionics????
publié le 03 Juin 2013 00:49
Bonjour à tous
Tout est dans le titre...
J'ai un PC avec Open CPN mais j'aimerai aussi charger un logiciel sur l'Ipad.
J'ai cherché dans les différents fils et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.
Je recherche des avis d'utilisateurs sur Ipad.
J'ai bien sur regardé le site de mr Fustier mais j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs avant d'acheter l'un ou l'autre.
Zone de navigartion: Pacifique
Merci à tous.
Tout est dans le titre...
J'ai un PC avec Open CPN mais j'aimerai aussi charger un logiciel sur l'Ipad.
J'ai cherché dans les différents fils et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question.
Je recherche des avis d'utilisateurs sur Ipad.
J'ai bien sur regardé le site de mr Fustier mais j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs avant d'acheter l'un ou l'autre.
Zone de navigartion: Pacifique
Merci à tous.
J'ai suivi le conseil de M. Fustier, à savoir InavX assez complet, plutôt que Navionics. Cela n'arrive aps à la cheville d'OpenCPN. Il y a peu d'outils et encore moins de réglages. Faire une route est assez simple mais le gestion des waypoints est sommaire. C'est du basique donc un peu cher pour le résultat. Quant au routage, autant oublier. Même en téléchargeant une petite appli pour les polaires (je ne l'ai plus en tête), on n'en fait rien de bon. On retrouve le grand défaut de l'Ipad, à savoir qu'il n'est pas possible de choisir l'application par défaut pour un type de fichier ou de gérer des répertoires. Autremenent dit, tant pis si vous retrouvez vos gribs! Ce n'est pas voulu!
Par ailleurs, excellente appli weather4D pro sur Ipad. Pas trouvé mieux pour la météo.
Bonjour.
Pour notre part, nous avons à bord 2 PC avec opencpn, et en sommes satisfaits.
Mais depuis la découverte de inavix, weather 4D et l'iPad, nous privilégions cette formule : mobilité de l'appareil, protection totale par boîtier étanche (31€ sur Aliexpress), coût des cartes imbattable, lisibilité , pour nous, malgré le système "fermé", c'est le mieux, au meilleur prix.
Mais ce n'est que notre avis...
Bonne recherche, et bonne nav.
Bonjour à tous
Toccata nous dit: " cout des cartes imbattables"
c'est ce qui justement me fait hésiter!
la moindre carte d'une zone pas tres étendue coute au moins 50 dollars.
carte NZ ou Australie = 50 dol
Vancouver et les iles= 150 dol
Ces cartes, on les achète et on les charge sur l'Ipad.En navigation, on n'a pas besoin de se connecter??
Je n'ai pas bien compris l'histoire de l'abonnement d'un an.Est ce pour gerer les routes?Quel utilité?
Bonjour, En fait pour utiliser des cartes Navionics, tu dois passer par le site X-traverse dont l'abonnement annuel coute 10$ (je ne me souviens plus en euros). Si tu romps l'abonnement, tu ne peux plus mettre tes cartes à jour et tu ne peux plus transférer routes et waypoints entre Ipad ou ipad et Mac, etc. En fait, tu bloques le serveur qui sert à toutes les fonctionnalités d'échange et de mise à jour. Si tu plantes, pour une raison ou une autre ton appli, tu ne peux plus retélécharger tes cartes alors que cela reste possible avec l'abonnement. On va vers des systèmes de plus en plus "captifs", chez Microsoft, Android ou Apple, avec les Clouds et autres joyeusetés. Les commerciaux ont bien compris que ce sont les abonnements qui tirent le lait de bonnes vaches.
Non, pas besoin, si on a un iPad 3G .... Cela fonctionne au milieu des océans... Il y a eu plein d'articles dans plein de revues nautiques là-dessus et de fils sur stw et autres...
bonjour
ayant déjà un traceur Raymarine, j'ai chargé sur mon Ipad Navionics Europe et UK + Holland. Largement suffisant pour un spare, et nettement plus précis que Raymarine; Non captif de Xtraverse comme Inavx. Je me prends aussi OpenCPN pour la "navigation". Pour répondre à la question, voir le site de F.Fustier.