j'ai eu un souci sur mon inverseur Hurth récemment, et mon chantier habituel l'a envoyé en réparation à Nantes, chez Marine Transmissions il me semble.
Pour ce qui me concerne, c'est l'embrayage qui patinait, plus de puissance en marche avant, obligé d elaisser tres peu de gaz pour que l'hélice ne décroche pas. Les premiers signes ont été des a-coups de transmission en embrayant. Le gars du chantier m'a dit qu'il y avait plusieurs modèles, certains avec des systèmes de cônes ( =des crabots ?? ) et dans ce cas il n'y aurait pas eu cet effet de patinage, si je résume bien ce qu'il m'a dit, ce qui n'est pas mon cas, le mien est avec des disques comme un embrayage classique , mais je ne saurai pas en dire plus dans ce détail.
ne tarde pas à le changer, j'ai 2 amis qui ont fait respectivement 15 et 35 milles en marche arrière pour rejoindre un port avec ce type d'inverseur.
C'est une panne classique et connue, usure du système et il ne reste plus que la marche arrière qui soit opérationnelle.
Merci du conseil, effectivement la marche avant devenait impossible, c'est pour ça qu'il a été démonté et envoyé chez Marine Transmission a Nantes et depuis tout est rentré dans l'ordre, ç a l'air d'etre la bonne adresse pour les Hurth, poir répondre a la question initiale.
HURTH commercialise des kits de réparation, mais devant la complexité du montage et la nécessité de qq outillages spécifiques + les plans, je conseille vivement de s'adresser à un spécialiste ; Marine Transmissions en fait partie
l'ennemi des inverseur c'est le martelage... si vous tournez au ralenti et qu'il y a un léger désalignement l'inverseur va taper, faire un bruit de jeu d'engrenage, et a ce moment, les disques creusent des trous dans l'arbre cannelé ce qui empêche le déplacement des disques d'où plus de marche avant lorsque les disques prennent de l'usure, mais marche arrière encore efficace un moment.
J'ai déjà sauvé les vacances d'un ami en décalant les disques avec une rondelle de 0,5mm, mais c'est de la haute voltige de mécanicien.
Un inverseur neuf ne coute pas vraiment plus cher qu'une réparation.
Les prix aux US sont très bas pour s'aligner sur les marques américaines, mais attention de bien préciser le sens de rotation et le modèle de l'arbre cannelé.
Tu veux certainement parler des inverseurs HURTH (rachetés depuis qq années par ZF) ?
cherche Hurth Marine sur Google et tu auras toutes les réponses
j'ai eu un souci sur mon inverseur Hurth récemment, et mon chantier habituel l'a envoyé en réparation à Nantes, chez Marine Transmissions il me semble.
http://www.marine-transmissions.fr/site/ATELIER.html
Rencontrant moi aussi un probleme sur mon inverseur HURTH / ZF, je serais interesse de connaitre les symptomes et causes de panne
Merci
Philippe
Pour ce qui me concerne, c'est l'embrayage qui patinait, plus de puissance en marche avant, obligé d elaisser tres peu de gaz pour que l'hélice ne décroche pas. Les premiers signes ont été des a-coups de transmission en embrayant. Le gars du chantier m'a dit qu'il y avait plusieurs modèles, certains avec des systèmes de cônes ( =des crabots ?? ) et dans ce cas il n'y aurait pas eu cet effet de patinage, si je résume bien ce qu'il m'a dit, ce qui n'est pas mon cas, le mien est avec des disques comme un embrayage classique , mais je ne saurai pas en dire plus dans ce détail.
ne tarde pas à le changer, j'ai 2 amis qui ont fait respectivement 15 et 35 milles en marche arrière pour rejoindre un port avec ce type d'inverseur.
C'est une panne classique et connue, usure du système et il ne reste plus que la marche arrière qui soit opérationnelle.
Merci du conseil, effectivement la marche avant devenait impossible, c'est pour ça qu'il a été démonté et envoyé chez Marine Transmission a Nantes et depuis tout est rentré dans l'ordre, ç a l'air d'etre la bonne adresse pour les Hurth, poir répondre a la question initiale.
Les disques d'usent, c'est très naturel ...
HURTH commercialise des kits de réparation, mais devant la complexité du montage et la nécessité de qq outillages spécifiques + les plans, je conseille vivement de s'adresser à un spécialiste ; Marine Transmissions en fait partie
l'ennemi des inverseur c'est le martelage... si vous tournez au ralenti et qu'il y a un léger désalignement l'inverseur va taper, faire un bruit de jeu d'engrenage, et a ce moment, les disques creusent des trous dans l'arbre cannelé ce qui empêche le déplacement des disques d'où plus de marche avant lorsque les disques prennent de l'usure, mais marche arrière encore efficace un moment.
J'ai déjà sauvé les vacances d'un ami en décalant les disques avec une rondelle de 0,5mm, mais c'est de la haute voltige de mécanicien.
Un inverseur neuf ne coute pas vraiment plus cher qu'une réparation.
Les prix aux US sont très bas pour s'aligner sur les marques américaines, mais attention de bien préciser le sens de rotation et le modèle de l'arbre cannelé.
Roger