hélice d'océanis 473

989 lectures / 6 contributions / 0 nouveau(x)
OCEANIS 473 (Monocoque)
Inscrit forum
hélice d'océanis 473
sujet n°99202
Si un propriétaire d'océanis 473 avec moteur yanmar 75cv et inverseur KBW21 ratio 2,62 pouvait me dire les dimensions de l'hélice fixe tripale d'origine ce serait super ,le diametre doit etre de 19pouces mais c'est surtout le pas que je desire connaitre ayant un probleme  de regime moteur avec mon hélice actuelle ,merci d'avance.
OCEANIS 473 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°186230

up

DÉRIVEUR INTÉGRAL OVNI
Inscrit forum
réponse n°186257

Bonsoir,
Je peux t'indiquer comment il faut faire pour en avoir une pile poil comme tu veux.
L'hélice d'origine peut surement être améliorée.
J'ai procédé de la sorte avec mon bateau.
Il te faut connaitre 
Le sens de rotation ,le ratio de ton inverseur (connu),le régime moteur maxi,le couple,le diamétre de l'arbre ,la terminaison de cet arbre,le poids du bateau l'espace pour le passage de l'hélice,l'angle ou pas.
Tu demandes quel type d'hélice  tu veux, vitesse de pointe ou pas et tu contactes France -hélice qui te la calculera.
Pour mon ovni elle m'est revenue à presque 1000Euros et j'en suis trés trés trés satisfait.
Cordialement
JML

DÉRIVEUR INTÉGRAL OVNI
Inscrit forum
réponse n°186260

Voici la photo 
Hélice sur mesure

OCEANIS 473 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°186261

Bonsoir ,merci de cette réponse ,mais je les ai contacté, moi aussi cela me coute 1000euros( curieux car certainement pas la meme taille!) mais il ne veulent pas me dire le pas, et le diametere c'est moi qui a du soufflé, c'est pour cela que je cherche un posseseur de 473 qui sache ce qu'il a comme hélice.

OCEANIS 473 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°186527
Narcose a écrit :
Bonsoir ,merci de cette réponse ,mais je les ai contacté, moi aussi cela me coute 1000euros( curieux car certainement pas la meme taille!) mais il ne veulent pas me dire le pas, et le diametere c'est moi qui a du soufflé, c'est pour cela que je cherche un posseseur de 473 qui sache ce qu'il a comme hélice.

up!

Le site de la Grande Croisière...