hélice d'océanis 473
publié le 04 Novembre 2011 00:55
Si un propriétaire d'océanis 473 avec moteur yanmar 75cv et inverseur KBW21 ratio 2,62 pouvait me dire les dimensions de l'hélice fixe tripale d'origine ce serait super ,le diametre doit etre de 19pouces mais c'est surtout le pas que je desire connaitre ayant un probleme de regime moteur avec mon hélice actuelle ,merci d'avance.
up
Bonsoir,
Je peux t'indiquer comment il faut faire pour en avoir une pile poil comme tu veux.
L'hélice d'origine peut surement être améliorée.
J'ai procédé de la sorte avec mon bateau.
Il te faut connaitre
Le sens de rotation ,le ratio de ton inverseur (connu),le régime moteur maxi,le couple,le diamétre de l'arbre ,la terminaison de cet arbre,le poids du bateau l'espace pour le passage de l'hélice,l'angle ou pas.
Tu demandes quel type d'hélice tu veux, vitesse de pointe ou pas et tu contactes France -hélice qui te la calculera.
Pour mon ovni elle m'est revenue à presque 1000Euros et j'en suis trés trés trés satisfait.
Cordialement
JML
Voici la photo
Hélice sur mesure
Bonsoir ,merci de cette réponse ,mais je les ai contacté, moi aussi cela me coute 1000euros( curieux car certainement pas la meme taille!) mais il ne veulent pas me dire le pas, et le diametere c'est moi qui a du soufflé, c'est pour cela que je cherche un posseseur de 473 qui sache ce qu'il a comme hélice.
up!