GULLUK // BODRUM
publié le 10 Juin 2012 11:34
J'ai lu sur le site qu'il était beaucoup plus facile de faire son entrée en Turquie a GULLUCK, (sans agent) alors qu'a BODRUM le passage par un agent était quasi indispensable. Est ce toujours d'actualité cette année ? Quel est le prix du transit log ?
En meme temps je dois récupérer des équipiers qui arrivent en avion. L'aéroport me semble plus prés de GULLUK que de BODRUM. Il y at'il des dolmus qui relient GULLUK a l'aéroport ? (je n'arrive pas a trouver cela sur le net)
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Francis.
En meme temps je dois récupérer des équipiers qui arrivent en avion. L'aéroport me semble plus prés de GULLUK que de BODRUM. Il y at'il des dolmus qui relient GULLUK a l'aéroport ? (je n'arrive pas a trouver cela sur le net)
Merci d'avance pour vos réponses.
Amicalement,
Francis.

















Bonjour
Pierre Aubineau (Peio) y a ses habitudes... Il faudrait les joindre en MP...
Sinon pour récupérer un équipier à l'aéroport de Bodrum, le mieux est Asin Liman, face à Gulluk: une demi heure en taxi, et un port trsè accueillant et bon marché... Il est côté dans la base des donnéees marina
Cordialement
Michel
J'ai oublié pour le prix d'un transitloGGG le document en lui même doit couter dans 50 euros...
Autre alternative à Gulluk et surtout à Bdrum, c'est Turgutreis, oou l'on doit pouvoir se psser d'agent, et bénéficier d'un tarif pour "séjour court" le temps de faire les démarches en toute proximité
Merci beaucoup Yoruk , de nouveau de bons conseils.
J'espère croiser ta route cet été.
Cordialement ,
Francis.
Comme toujours Yoruk est une mine d'informations.
Pour informations, nous avons "fait notre entrée" mi juin 2012 à Bozborum (50 Euros + 30 Euros de commission d'agent). Pour faire la sortie, quel serait le bon plan plus au nord de Turguteis ?
Cordialement
Alain
Faut-il vraiment faire une sortie ?
A moins de vouloir revenir dans les 6 mois pour le visa ?
Victor de Tapestry S.Y.
Je pense que oui car étant entré en Turquie avec une carte d'identité, associé au transit log, l'agent m'a donné un petit feuillet blanc tamponné à la date du jour d'entrée qui doit bien être présenté (ou rendu) au "Passport-Police" et "Customs authorities" même si on n'a rien à déclarer.
Le titre de ce petit bout de papier est "Entrance and Exit form on the border for persons who travell with identificotion card".
A l'identique de ce qui se passe dans les aéroports ou ports, on présente bien ses papiers à l'entrée et à la sortie d'un pays?
Comme c'est la première fois que je me trouve dans cette situation, je suis à l'écoute de ceux qui ont de l'expérience.
Alain
Ce bout de papier est le visa, il comporte une date d'entrée. Si l'on prévoit de faire plusieurs E/S en Turquie dans les 180 jours, cela fonctionne mais à condition de rester sous un séjour total de 90 jours. J'essaie de simplifier...
Si tu ne prévois pas de revenir en Turquie dans les 180 jours, tu le jettes.
Si tu veux en savoir davantage: cherche IKAMET dans les message, Yoruk a écrit abondamment et précisément sur le sujet.
Bonne lecture,
Victor de S.Y. Tapestry
Merci pour les infos ; ça me paraît très clair tel que c'est dit.
Comme je n'ai pas l'intention de revenir en Turquie dans ces 180 jours, je ferai comme tu dis.
Cordialement
Alain
Bonjour,
J'ai fait le 12 courant mon entrée à Güllük : juste le transit-log à payer (un peu moins de 50 Euros) et une sorte de taxe d'environ 4 Euros payable à la banque (la capitainerie envoie quelqu'un le faire, mais il est bon de faire son entrée dans la plage horaire des banques, c'est à dire avant 17h).
Accueil très sympathique, comme d'habitude...
Peio
Haize Egoa
Bonjour,
une question sur Güllück : j'y suis passé plusieurs fois (en auto ou taxi !) et n'y ai jamais vu de voilier dans le port. A chaque fois, le NW faisait entrer un clapot avec ressac dans ce port. Alors quid ? Mouillage devant la plage ? Amarrage au quai des cargos ?
une réponse (peut-être) : la remise du papier accompagnant la CI est traitée comme un passeport.
Les Turcs sont très bien organisés en informatique et n'oubilent rien.
Je pense donc que sortir illégalement de Turquie sans faire les formalités et y revenir (quelle que soit la durée entre la sortie et le retour) expose à de sérieux ennuis : amende colossale, interdiction d'entrer en Turquie etc...
Je préfère ne pas essayer.
Yves
Hello,
Bon, Güllük n'est pas un port de plaisance, qu'on se le dise
Maintenant, oui, le petit carton qui accompagne la CI vaut visa sur le passeport. Ne pas le perdre.
Peio
Haizez Egoa
Bon, voilà ; après 50 jours en eaux turques, je viens de faire ma sortie (check-out) à Turgutres (pardon pour l'orthographe). Il y en a pour 1 heure y compris l'amarrage dans la marina. L'office ad-hoc se trouve dans les locaux du bureau de la marina et le coût de l'opération est 55 TL.
J'ai posé la question de savoir ce qu'il arriverait si on ne "faisait pas sa sortie" : la réponse est claire -->PENALITE ELEVEE lors d'une ré entrée.
L'autre question posée concernait ce que j'avais à faire pour repasser un séjour cette année (il me "reste" 40 jours) en Turquie. La réponse est : il faut racheter un transit-log...
Voilà les informations toutes fraiches données par la personne qui a traité mes papiers.
Cordialement
Alain
Bonjour à tous
Cà c’est une confirmation intéressante. On peut faire un arrêt court à Turgutreis pour une entrée ou une sortie. Il y a aussi l’option de Pierre sur Gulluk… mais c’est déjà plus acrobatique… Donc qu’on se le dise, venant de Leros (c’est souvent le cas dans cette région), on n’est pas obligé de se faire flinguer à Bodrum.
Faudrait voir aussi quelles possibilités offre Didim…
Bon je dis çà… c’est pour rendre service… perso, je suis contrebandier depuis deux mois…
Cordialement
Michel
NB Si on fait une sortie du bateau… pour lui, la règle des 90 jours reconductibles ne joue pas… Il faut reprendre un Transitlog pour le bateau et pour un an…
Flingé et aussi torpillé à Bodrum.
J'y suis passé vendredi dernier et ai séjourné 1 nuit à la marina (70 Euros pour un 40 pieds) car j'avais un pb informatique à régler et qui a été réglé chez un bricolo ayant pignon sur rue dans Bodrum.
Comme j'ai vu sur les pontons (qui sont super nickels) une personne tenant des documents du type transit log, pour information j'ai demandé à cet "agent" qui intervenait sur un bateau voisin, combien il prenait pour faire les papiers d'entrée en Turquie.
Sa réponse a été "je suis surbooké mais à mes clients je prends 300 Euros de commission pour faire entrée et sortie". Je l'ai remercié courtoisement mais je me suis dit "nom d'une pipe ; il n'y a pas marqué La Poste sur ma gapette".
Donc, pour 7 ou 8 miles entre Bodrum et Turgutreis (décidément, je n'arrive pas à m'y faire avec son orthographe) ça vaut le déplacement !!
Cordialement à tous
Alain