groupe electrogene Northern lights versus Onan

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groupe electrogene Northern lights versus Onan
sujet n°89468
Je dois changer mon groupe electrogene ( 6 KW ) . Vu le prix des joujoux, votre avis sur la fiabilité des deux marques citées en titre ou une autre suggestion?
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CATA
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réponse n°133256

Pour info, je suis enchanté de mon Mase IS 6.5 (6 kW/1500 tours/Yanmar 3 cylindres diesel).
Belle construction (notamment le cocon en alu), silencieux, peu de vibrations. 

Le jour et la nuit par rapport au vieux ONAN 6 kW/1500 tours/2 cylindres antérieur.  

P.S. : Je n'ai pas d'actions chez eux.

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°133273

heureusement que tu troves une difference ce model de onan est une antquite en terme technique mecanique
cela ne veux pas dire que ton mase soit le meuilleur choix
captainjpp

Anonyme (non vérifié)
réponse n°133277
captainjpp a écrit :
heureusement que tu troves une difference ce model de onan est une antquite en terme technique mecanique
cela ne veux pas dire que ton mase soit le meuilleur choix
captainjpp
 Salut captainjpp

Et pour toi, c'est quoi le meilleur modéle ?

Pascal

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CATA
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réponse n°133284

Cher "Captain", je n'ai pas dit que le Mase était le "meilleur choix", je dis simplement avoir été agréablement surpris par son rapport prix/prestations et qu'il serait stupide de l'écarter pour cause de "made in Italy".

Les fluctuations du Dollar font que les produits US voient leur compétitivité évoluer sensiblement au fil du temps.

Ce qui m'a décidé pour le Mase, outre le prix, c'est le Yanmar 3 cylindres.

P.S. : je suppose que nous avons subi, en gros, les mêmes cours de mécanique. 
J'en ai retenu que les moteurs avec un nombre de cylindres mulitples de trois étaient mieux équilibrés que les autres.
Pas de développements sur ce sujet, même en MP, merci.
(Mes cours de mécanique prennent la poussière au grenier depuis quelques décennies...).

Bon vent.

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SHPOUNTZ 38-40
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réponse n°133286

Pourrait tu préciser le  prix que tu l'as payé. Parcequ'ici, j'ai l'impression de vouloir m'offrir une Rolls...
G

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°133289

je prefere le moteur kubota qui est contrairement au mitshibishi ou au yanmar un moteur industriel adapte a un usage statique
monte sur les groupes par beta et d autre marque
captainjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°133290

apres cela bien sur c est une question de negociation  pour cela faire le tour des saloons nautiques mais il faut attendre septembre
a mon avis un 7kw environ un tres bon prix peux demarrer a 7000 euros
captainjpp

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JEANNEAU TRINIDAD
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réponse n°133336

salut
sans etre didactique il n'existe pour moi à titre d'experience que deux marques correctes de generateur. Westerbecke et northernlights. le reste est aleatoire pour ne pas dire plus. Si tu as des ronds et beacoup de place c'est un 8 kva westerbecke sinon j'ai un ld3 northernlight en fait la société est alaska diesel. C'est un 5kva vrais a pleine charge en fait un 6 au normes americaines moteur shibaura 3 cylindres avce echangeurs 1500 tours, peinture polurethane et surtout facile à monter, ilarrive sur un plateau inox avec des cales inox un jeu d'enfant. Je te recommande d'acheter le kit de maintenance et un panneau de commande S3. Jai achete le mien à miami et fait venir par bateau à mindello au cap vert cout total environ 5000 euro mais le dollar etait a 1.6. Ne prends pas de cocon ça diminue serieusement la vie des generateurs et de plus il n'est absolument pas bruyant.
alain 0689363543

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°133446

Alain

onan et koler et bien sur beta marine sont pas mal   non plus
dans la grande plaisnce koler marque le pas  j ai pa mal de beta marine a l entretient et onan et westerbike tous ce valent different sur certain point  puisaance disponible chez l un et pas chez l autre ...  par exemple regulation electronique ou pas
cela peut paraitre peux important a priori mais si par exemple vous voulez faire tourner les deernieres machine a laver le linge toute electronique  vous aller avoir vite des probleme et les vendeurs vont avoir des probleme pour vous donner quelques garanties
donc pas aussi simple que cela

l histoire du cocon tout d abord c est suivant le bateau petit ou grand 
de toute facon meme grand un peu plus de silence c est quand meme tres bien
rien a voir avec les probleme les groupes sont fait pour fonctionner avec un cocon  a vous de savoir jusqu a quelle temperature il peuvent fonctionner  le savez voua alain non donc vous dite sans cocon
je resume un groupe doit fonctionner a 40 degres  60 degres vous devez dininuer sa producton ou votre consomation de 40pour cent
alors vous me dite  il n y a pas de thermometre  et bien vous devez enmettre un   
soit vous en avez un avec un rayon infrarouge a 100 euros pour totu votre bateau et vous verifiez votre t de la carasse gene
ou et et vous allez chez norauto vous achetez un termometre de alerte de gel et vous coller la sonde sur votre gene
et si vous constatez que la remp et souvent sup a 40 alors vous installez des ventilo
sans cocon votre gene vas de toute facon vivre des aug de temp zone de nav temp de l eau de mer ect
salutaion
captainjpp

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CATA A VOILE (Catamaran)
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réponse n°133472

es ce que un kohler 8000 t interesse a environ 1500 euros biensur seconde main   captainjpp

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réponse n°133478

C'est possible:
Donne moi (vite! je dois être rééquipé vers la mi juillet...)
- les dimensions
- est-ce un 1500 tours?
- Heures à  ce jour ?
- Localisation.
A +

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réponse n°133649

Bon finalement j'ai opté pour le Northern Lights 5KW, avec tableau S3 et kit de réparation, comme conseillé par Alain. De plus c'est, parmi les 1500 tours, celui qui s'adapte le mieux à l'espace disponible.
Mes potes US sont unanimes dans leurs louanges à cette marque. Les nouveaux Onan paraissant plus que sensibles au niveau de l'electronique.
Une petite mention pour les MIDIF, à moteur Mitsubishi, nettement moins cher, mais malheureusement trop encombrants pour mon bateau.

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