Groupe electrogène

1741 lectures / 13 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
Groupe electrogène
sujet n°82248
Bonjour, Je recherche des avis avant d'acheter un groupe electrogèe. J'aimerai équiper mon prochain voilier ( 44 pieds ) d'un petit groupe électrogèe diesel incorporé , silencieux, fiable et abordable Que pensez-vous du votre, du service après-vente Je recherche les mêmes informations pour : Un dessalinisateur 30L environ Un groupe froid négatif ( congélateur ) 2 Panneaux solaires à installer sur portique Une petite machine à laver le linge D'avance, merci de vos réponses ainsi que de me faire partager votre expérience Cordialement François
Hors ligne
DAMIEN 2
Inscrit forum
réponse n°87390

Salut,

Après bien des recherches nous avons opté pour un groupe lent, beaucoup plus fiable qu'un groupe à 3000 t/mn marque ONAN,
que nous avons installé nous meme. Assure toi avant qu'il passe par une puverture du bateau !
Pour le dessal, je pense qu'il ne faut pas hésiter: DESSALATOR. C'est super. Nous avons pris le 60 l/h qui monte à 80. Leur
système duo fonctionne soit en 12 ou 24 v et en 220.

Bon vent

Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°87395

Bonjour,
Merci pour vos renseignements, je m'oriente plus vers un 30L, je vais voir ce qu'ils proposent
Bonnes navs
Francois Clin

Hors ligne
OVNI 345
Inscrit forum
réponse n°87463

Bonsoir, en alternative au groupe diesel, il y a une solution beaucoup plus économique. Les prix par ebay sont à défier
toute concurence et ce sont des groupes KIPOR même si ce n'est pas marqué dessus qui sont d'excellente qualité, consomme peu
et sont plutôt silencieux. En ce qui me concerne j'en suis très satisfait. Même si ça ne vous intéresse pas vous
directement, je pense que ça peut intéresser un grand nombre . Il faut aller sur le site ebay, taper " groupe electrogene"
dans le moteur de recherche et vous trouverez, le vendeur doit s'appeler "mediatrust" ou quelques chose comme ça.
Il faut fouiller sur le site car il y a plusieurs puissance.
Salutations

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°87494

J'ai eu moins de chance avec mon groupe KIPOR. Je l'ai acheté l'année dernière chez Proship. En attendant 1 an de plus j'aurai
économisé une centaine d'euros. Je l'ai très peu utilisé mais la dernière utilisation à mal tourné. J'ai trouvé l'essence mélangé à
l'huile dans le carter d'huile. Je l'ai renvoyé à Proship (à ajouter le coût du transport) et je viens de le recevoir à nouveau sans
aucun mot d'explication. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer après réparation. Si pb je vous raconterai la suite.

ISTOS

Anonyme (non vérifié)
réponse n°87590

Si tu vas dans les pays d´Amerique du Sud... oublie ta machine á laver !

3 fois hélas, il y a une incompatibilité avec leur 220... et gaffe aussi à ton chargeur (ca y est, le mien a rendu l´ame... on
m´avait pourtant prévenue)... bref, faire gaffe lá-bas á toute ton électronique, le 220 á eux n´est pas notre 220 á nous.

Bon, mais si tu restes dans la zone Nord Atlantique oú en Europe t´auras pas de pblm.
Ceci juste pour info.

Assim é a vida... Bon voyage !

Hors ligne
Catamaran Catana 472 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°87593

méfiez vous des groupes "pas cher".. Kipor fait des groupes défiant effectivement la concurrence, mais personnellement je
craindrais de ne pas trouver de pièce dans le monde (pour ceux qui comptent le promener sur les mers)..
Optez peut-être pour un groupe honda ou yamaha (vous en trouverez d'occasion, j' ai vendu un honda eu10i à 680 euros sur
ebay) et là vous n'aurez aucun problème pour la réparation dans le monde entier.
Les groupes à inverter "sortent" du 220 sinus parfait et n'altèreront ni votre électronique, ni vos chargeurs modernes.
Bonnes navigations
véro et patrice

Hors ligne
CATA
Inscrit forum
réponse n°87623

Bonjour à tous, AMHA les précédents répndent à coté de la question qui est au sujet d'un groupe FIXE. A ma connaissance,
Honda, entre autres, ne propose pas ce matériel. Concernant les groupes fixes diesel : il FAUT prendre un 1.500 tours. Et il n'y
aura pas de problème de 220V. sud américain etc.. puisqu'il suffira de faire les lessives avec le groupe. Les marques américaines
Westerbeke, Northern light, Onan etc ont un réseau mondial, celà dit, Mase par exemple monte des moteurs Yanmar pour
lesquels on trouve des pièces partout. Les vrais problèmes sont : 1) le budget ; 2) l'installation à bord car le moteur doit pouvoir
entrer/sortir par le panneau idoine. Aucune marque ne donne les cotes réelles d'installation : en effet il est souvent necessaire
de démonter sommairement le groupe pour le faire passer par une trappe et dans ce cas, le facteur dimensionnant et la plus
grosse partie qu'il n'est pas souhaitabe de démonter (en général le moteur diesel). Concernant les dessal : les Katadyn ont l'air
pas mal : une solution à étudier serait d'en grouper deux petits plutôt qu'un gros (facilité d'installation, consommation modulable
en fonction de l'énergie disponible, redondance en cas de panne). Bon courage.

Hors ligne
Catamaran Catana 472 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°87624

merci pour l'info,
c'est rassurant pour l'achat d'un groupe kipor, j'en prends bonne note.
Patrice

Hors ligne
CAL 2-46
Inscrit forum
réponse n°89273

Voir MASTERVOLT et son pius petit modele de 3.5 kW. J,en ai un, il est silencieux, occupe peu de place et avantage important
son reseau est fort etendu.

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°89310

SALUT
si tu veux une fiabilite
oublie les groupes 3000

passe au 1500 PAS TRES CHER CHEZ BETA diesel kubota monter en anglettre

etudie les groupes dc tres bonnes idee pour les bateau de moins de 16 m
tres silencieux le regime du moteur est en raport avec ta conso et pour le 220 convertisseur

un peu cher

la solution ideale est au usa moteur diesel mariniser entrainant une generatrice de 5 kwa de poid tres leger en 220
un alternateur 12v ou 24 v avec regulateur intelligant
pour recharger sa batt de demarrage et le parc du bateau
un dessalt attele
le diesel tourne a 1900
TRES BON RENDEMENT ALORS meuilleur que en 1500 au niveau diesel
ensenbele tres leger 135 kg et volume tres reduit la gene 220 est tres peu longue 15 CM

RECOMENDATION si installation d un dessal obter pour la pompem cat qui permait de faire 80 100 140 L H
C EST LA POMPE LEA PLUS REPANDU
donc des cout plus bas

n oublier pas le dessalt est une machine extraordinaire qui marche si tres bien achete par exemple chez dessalator
apporte au bateau une automomie extraordinaire 1.5 DE GAS OIL POUR 140 litres d eau

salutation
captainjpp
SALUTATION
CAPTAINJPP

Anonyme (non vérifié)
réponse n°90472

Bonjour à toutes et à tous,
de passage hier au GP , il m'a été proposé un un groupe éléctrogene "Northern Lights" ; 1500t sur base de moteur Lugger 3
cylindres.Materiel américain "attesté par le Loyd's register of Shipping" . Son prix semble assez proche de ce que propose
Mastervolt ; par contre il est nettement plus lourd (164kg à sec ) . Quelqu'un connaitrait il ce materiel ?
Merci d'avance pour vos réponses.
André

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°90475

SALUT

tres bon materiel
le moteur diesel doit etre un moteur japonnais je crois yanmar
le probleme du poid de 160 KG est dus du fait que le groupe est un 1500 tr minute
on est obliger de mettre un moteur qui pese plus parce que tournant a 1500 tr pour avoir la puissance nessecaire a faire tourne
la gene a puissance disponible
le diesel ayant son rendement max a 2200 tr pour ce type de moteur
d ou son poid plus eleve
idem pour la fabrication de la gene a puissance egale elle est plus lourde
mais avec un groupe conmme cela vous avez un groupe pro qui peut tourner 24 H 24 H
je viens de monter deux groupes de cette marque de 20 kwa sur un bateau moteur avec un une grande demande en courant
et qui est parti pour u tour du monde
sans^probleme nos groupes tournent 12 H 12 H et ce 24 H

salutations
captainjpp

Le site de la Grande Croisière...