THE GREAT LOOP

2008 lectures / 4 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
META Long Range
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2006
THE GREAT LOOP
sujet n°95838
Bonjour à tous,
nous venons de terminer notre grande boucle dans les eaux intérieures nord américaines appelée ici "THE GREAT LOOP",
nous sommes partis de FORT LAUDERDALE FL le 11 avril 2010 et sommes revenus à notre point de départ le 24 janvier dernier,
9 mois et 13 jours sur le parcours soit 289 jours, 4900 NM de parcourus en 128 jours de navigation effectifs (44%),
le canot a brulé 2768 USG à une vitesse moyenne sur le parcours de 6.87 KN soit 3.88 USG à l'heure, y compris les temps de chauffe des moteurs que l'on peut estimer à une demi heure par jour et les nombreuses journées et nuits où le chauffage était en fonctionnement (! deux jours sous la neige en décembre 2009 à ANNAPOLIS !),
nous avons passé 184 jours en marina (64%), 76 jours à l'ancre (26%) 18 jours sur bouées ou aux murs des écluses (6%) en général gratuits, 10 jours en chantier afin d'effectuer l'entretien courant, une nuit en mer pour traverser le golfe BIG BENT (golfe du MEXIQUE)
et 100 écluses,
un voyage magnifique, des paysages splendides et d'une grande diversité, les américains et les canadiens nous ont tous accueillis avec beaucoup de sympathie et plus particulièrement sur le nombre, nous avons quelques amis qui nous ont invités chez eux et nous ont souvent prêté leurs véhicules plusieurs jours,
il y a plus de deux cent bateaux qui sont sur ce parcours par an, nous nous reconnaissons entre nous grace à un pavillon spécifique édité par l'association américaine qui rassemble une grande majorité de loopers, l'AGLCA, que l'on peut trouver sur internet,
les autorités, US CUSTOMS (sauf à SAULT SAINTE MARIE MI), COASTGUARDS et les shérifs ont toujours été très courtois lors des contrôles ou des passages des frontières,
ENFIN QUE DU BONHEUR pendant ces deux ans passés à naviguer en Amérique du Nord,
n'hésitez pas à programmer ce voyage, il y a, ici, plus de 25 000 NM de voies navigables balisées en eaux douces, les locaux y passent leurs retraites, sans se lasser visiblement, de la frontière mexicaine à CUBA et au côtes nord-est du CANADA,
le bateau revient chez nous fin mars à bord d'un bateau spécial de la compagnie DOCKWISE déjà utilisée à l'aller, de vrais pros,
nous vendons NA MAKA, BENETEAU SWIFT TRAWLER 42, mis à l'eau neuf en juillet 2008, car nous voulons acheter un trawler plus gros afin de partir autour de l'Amérique du Sud ou bien, si nous trouvons plusieurs bateaux intéressés, faire le NORD WEST PASSAGE et puis peut être le Tour du Monde en quelques longues années,
gros programmes, mais nous avons maintenant le temps et comme on dit "tant que l'on a des jambes et une tête qui fonctionnent bien, il faut en profiter" ce que nous faisons avec beaucoup d'application après vingt cinq ans de dur labeur,
n'hésitez pas à nous questionner si besoin est, nous allons compléter notre blogue avec la fin du parcours et des photographies,
Agnès et Jammes sur NA MAKA,
Hors ligne
CENTURION C 40 S
Inscrit forum
réponse n°167668

Bravo !!!
A bientot donc,
t'as l 'adresse d'ici ??
Bises à vous 2

Hors ligne
SWIFT TRAWLER 42 BÉNÉTEAU
Inscrit forum
réponse n°167749

Tabarnak, ça, ça fait réver!

Si j'ai bien compris, 14,68 L  à l'heure, c'est pas mal avec le chauffage. Avec mes 2x 370 Yanmars ( mon bateau, également un Swift Trawler est de 2006) je fais 19 L à 8,5 nds au fond, bateau très équipé....Je crois que ces trawlers sont bien conçus en utilisation mixte, lent ou franchement rapide. J'ai décidé de quitter - provisoirement- mon poste d'amarrage hivernage à El Kantaoui, récemment ( pb d'assurance avec les événements en Tunisie) et j'ai tout tiré jusqu'à Malte via Lampedusa à 18,5 Nds, j'étais à 2800 tours/min mais relativement pressé d'arriver, vol retour vers la France.

Question: est-ce que ça fatigue  les moteurs  de tourner durablement à 1200 ou 1500 t ou idle dans les manoeuvres?

nb: j'ai vu un Eagle 53 de 2002, pristine condition sur Seattle avec 2 x 300, une beauté...
Fais moi signe lorsque tu seras de retour en France, j'ai également de bons plans si tu cherches à amarrer ton trawler en Med, cheap and safe.

Dominique
MY Balder VII

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°172770

Bonjour Jammes,

J'ai depuis longtemps le projet de réaliser comme vous "The Great Loop" à bord d'un trawler. Aujourd'hui à la retraite j'essaye de concrètiser ce rêve. J'ai déjà prospecté aux USA pour l'achat d'un trawler et j'ai trouvé assez facilement des bateaux correspondant à mes recherches. Par contre je n'ai toujours pas trouvé de solution idéale sur les questions d'administration et d'immigration.

En ce qui concerne l'immigration d'abord, le visa qui m'a été accordé est le B2 qui limite la durée de séjour aux USA à un maximum de 6 mois, éventuellemnt reconductible une fois. Pouvez-vous me dire comment font les citoyens français qui réalisent la grande boucle sachant qu'il faut au minimum 1 an, voir 2 si on veut prendre son temps. Merci de me communiquer votre experience ainsi que celles des autres francais que vous avez rencontrés.

L'autre sujet est l'achat du bateau aux USA. Il a en général le pavillon US , et la première question est de savoir s'il faut le conserver ou passer au pavillon français. En naviguant dans les eaux US il me semble qu'il est préférable de garder le pavillon US en particulier pour l'assurance. Pouvez vous me le confirmer ou connaissez vous des contacts qui pourraient m'aider sur ce sujet. D'autre part avez vous des informations sur les avantages et les inconvénients de créer une société au Delaware comme propriétaire du bateau acheté ?

D'avance merci pour vos réponses.

Jacques.

Le site de la Grande Croisière...