gladiateur

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gladiateur
sujet n°91324
je suis l'heureux propriétaire d'un Gladiateur depuis un an.Il est au sec à Paimboeuf(pres de st nazaire)et je le prépare pour une transat en fin d'année,je serai retraité fin octobre.Je n'ai pas pu beaucoup naviguer depuis l'achat par manque de temps.Un utilisateur de longue date peut-il me rencarder sur les qualités et surtout les défauts(il y en a forcément)de ce beau bateau.
Awa
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VOILIER -SUN FIZZ
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réponse n°142419

c'est un bateau puissant et beau, un des bateaux de chez wauquiez qui est agréable à vivre au port. Un bateau pour faire de la mer pas toujours au soleil.

J'en ai révé un peu, mais mon programme m'a fait choisir plus cool et plus grand avec moins de tiran d'eau en prenant un sun fizz dériveur, pour une vie au grand air .

Beaucoup de satisfaction en perspective. 

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GLADIATEUR
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réponse n°142522

Bonjour,

je possède un gladiateur depuis bientôt 2 ans. Oui c'est un bateau raide à la toile et qui remonte plutot bien au prés tout en conservant de bonnes vitesses. pour les allures portantes comme la carène ne prête pas à surfer facilement il faut beaucoup d'air pour avoir des sensations, mais bon ! je trouve ce bâteau solide, sécurisant et il nous procure beaucoup de bonheur en mer
Pour les défauts, à part des mauvaises surprises du moteur, je ne vois pas
Je prépare moi aussi un voyage de 3 ans pour un tour de lAtlantique et je serais intérréssé pour échanger avec vous sur la préparation que vous envisagez

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réponse n°142606

bonjour le gascon,
Comme dit précédemment j'ai peu navigué avec ce bateau.Convoyage d'oléron(ou je l'ai acheté) à Paimboeuf fin Avril et une petite semaine debut Septembre en Sud bretagne.tres peu de vent sauf le dernier jour(5 à 6).J'ai fais quelques travaux indispensables:
dématage et remplacement de plusieures ferrures,haut et bas pour l'étai,haut du pataras et bas du bas étai.
Remplacement de l'étai principal et de l'enrouleur
Montage d'un guindeau électrique 1200w
GV et génois neufs qualitée hauturiere
Montage de 3 batteries 100A AGM sous la table dans le carré(centrage des poids)et 1 batterie spirale pour le moteur.répartiteur.
Il me reste à acheter et installer 1 bon pilote in-board et soit une éolienne soit 1 ou des panneaux solaire.à voir.
Le peu que j'ai navigué m'a confirmé que c'est un bon bateau de pres,ce que je voulais,pour le reste(vent arriere,grosse brise etc..)je ne sais pas mais il est très sécurisant.A bientot.

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Gladiateur
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réponse n°142660

 bonsoir
j'ai acheté un gladiateur en 2005 ,apres une restauration des organes de sécurité (gréement  électronic ect)j'ai effectué 25000 nautiques avec , notamment l'accompagnement de la mini  transat en 2007 la Rochelle- brésil à Salvador de Baya puis retour par les antilles ,acores la rochelle,c'est un bateau puissant au pres mais qui demande des winches surdimensionné ,car le génois dur dur??c'est un bateau sécurisant ,solide qui marche fort dans la brise ,mais aussi dans le petit tps grace à son grand génois ,pratique pour un solitaire ,on à tous sous la main ,des coffres multiples ,c'est une ancienne génération avec ses avantages et ses inconvénients ,peu de défaut,son allure au portant n'est pas son point fort ,il faut réduire la GVet laissé porté les voiles d'avant,j'avais un blog à l'époque qui est toujours sur la toile 
-les aventure de blue-wave - sur google

parcoursdejoelsurlesmers.over-blog.com

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GLADIATEUR
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réponse n°142696

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis un cas unique mais j'ai acheté le Gladiateur n° 12 il y a 33 (trente trois)... et j'en suis toujours le très heureux propriétaire. Ce n'est pas pour des problèmes d'argent que je n'ai pas changé de monture mais parce que je considère ce bateau comme étant exceptionnel de par sa qualité de construction et sa sécurité. Les 55 à 60000 milles parcourus l'ont été majoritairement en solitaire et en méditerranée. Rien n'a bougé et je viens juste de faire repeindre le bleu! J'ai changé le teck des bancs trop usés et le moteur il y a 2 ans.
Je ne me suis jamais senti en danger avec lui. Quand en med. j'étais surpris en solo tout dessus par un coup de mistral violent et soudain, je mettais la GV dans l'axe, barre amarrée et je prenais mon temps pour changer de voile d'avant. Je remettais en route et je prenais mes ris. Impossible à faire avec beaucoup de bateaux plus légers. Dans les canaux antillais je m'amuse beaucoup quand je remonte au prés...
Bien sûr au vent ar, il faut beaucoup plus de vent qu'avec les bateaux légers mais la sécurité obtenue par son poids et sa capacité à remonter au vent sont à mes yeux des qualités primordiales. Un bon bateau, c'est d'abord un bateau qui fait un bon prés, face à une mer cassante et sans faire éclater les cloisons intérieures (si vous voyez ce que je veux dire...)
Attention : officiellement le tyran do est 1,8 m. En réalité il est plus proche de 2 m. Avec sa quille en plomb de 2,2 T, ça explique beaucoup de choses.
Les boulons de quilles sont deux plus gros que les 12 m fabriqués actuellement.
Un défaut : le vaigrage couine un peu en navigation sur les cloisons : bomber avec du Téflon.
On peut installer un pilote auto in board en coupant en haut le tube de jaumière car au largue tout dessus et du bon vent, le ST 4000 et les autres peuvent caler devant la tâche. Je vais avoir 72 balais et je mène mon gladiateur comme il y 33 ans, comme un vélo.
Bonnes navs à l'instigateur du fil.

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réponse n°142713

Bonjour,
Eh bien voilà une déclaration d'amour qui devrait faire palir d'envie plus d'une femme.ça me conforte dans mon choix et me rassure s'il en était besoin.Merci de ta contribution.Mon Gladiateur est le 64 et se nomme Clos d'Isa.Bon vent!

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Gladiateur
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réponse n°142755
Marin17 a écrit :
 bonsoir
j'ai acheté un gladiateur en 2005 ,apres une restauration des organes de sécurité (gréement  électronic ect)j'ai effectué 25000 nautiques avec , notamment l'accompagnement de la mini  transat en 2007 la Rochelle- brésil à Salvador de Baya puis retour par les antilles ,acores la rochelle,c'est un bateau puissant au pres mais qui demande des winches surdimensionné ,car le génois dur dur??c'est un bateau sécurisant ,solide qui marche fort dans la brise ,mais aussi dans le petit tps grace à son grand génois ,pratique pour un solitaire ,on à tous sous la main ,des coffres multiples ,c'est une ancienne génération avec ses avantages et ses inconvénients ,peu de défaut,son allure au portant n'est pas son point fort ,il faut réduire la GVet laissé porté les voiles d'avant,j'avais un blog à l'époque qui est toujours sur la toile 
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