Gazinière Eno

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OVNI 37
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Gazinière Eno
sujet n°95368
Bonjour,

je possède une gazinière eno Gascogne deux feux au gaz. Le four et le petit feu fonctionne normalement. Par contre le grand bruleur fonctionne parfois correctement et parfois fait un bruit bizarre avec des flammes jaunes qui produisent pas mal de suie. J'ai démonté la gazinière pour un entretien d'hiver mais je ne suis pas sur de ce qu'il faut faire. Je suppos que c'est une histoire de bruleur, mais ?!?

J'ai à plusieurs reprises tenter de contacter eno qui ne répond pas aux mails pour le moment...

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce genre de souci et si oui comment l'avez vous résolu.

merci pour vos conseils ou aide.

Cpten Tono
(qui n'aime pas noircir ses casseroles tout en prenant des risques gazeux)
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OCEANIS (Monocoque)
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réponse n°164284

Esseyez d'appeller eno au tel, le service après vente et pièces détachées. Le responsable est très sympathique et normalement répond à toutes les demandes. Mais en ce moment il y surement du personnel en vacances. Cordialement. Dominique

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BENETEAU
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réponse n°164286

Bonjour,
Si la flamme est jaune et qu'elle noircit, c'est que l'apport d'air est insuffisant. Il faut regarder comment est fait le bruleur et nettoyer tous les orifices qui peuvent etre bouchés. Cela arrive après un débordement.
Normalement, il y a un "gicleur" gaz au fond. vérifier qu'il n'est pas bouché. Eviter de le nettoyer en passant une aiguille dans son orifice. Il est calibré.
Est-ce qu'une casserole n'a pas "débordée" sur ce bruleur ?

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POLYESTER
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réponse n°164297

Je confirme, pas la peine de tout démonter (je suis passé par là), c'est tout simplement le grand bruleur qui est déformé (imperceptible à l'oeil nu, mais résultat garanti en changeant le bruleur (+ la coupelle, 30 euros environ le tout). Mêmes symptomes, j'avais tout essayé, les injecteurs, la ligne de gaz, même le détendeur, et un coup de fil au SAV m'a confirmé que la déformation du grand bruleur était un "classique" sur les Eno.

Je confirme également, si la qualité des cuisinières Eno laisse largement à désirer, la personne qui s'occupe du SAV est charmante, mais il faut lui passer un coup de fil. Pour commander les pièces, on trouve les éclatés avec référence des pièces sur le site Eno. 

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FIRST 35S5
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réponse n°164298

Bonjour,
j'ai eu le meme probléme, il s'agissait egalement de la déformation du grand bruleur, aprés changement la flamme est redevenue normale, je confirme la gentillesse et l'efficacité du SAV ENO.
Bonnes fetes a tous

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OCEANIS (Monocoque)
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réponse n°164316

J'ajoute qu'après avoir eu le responsable pièces détachées au tel, il m'a envoyé les pièces avec la facture et j'ai renvoyé le chèque après réception. C'était il y a 2 ans. Je ne sais pas si c'est toujours la même confiance, mais là: chapeau.

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OVNI 37
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réponse n°164335

 Bonsoir a tous,

merci pour vos nombreuses reponses. 

Vu que visiblement vos avis sont unanimes dur le sav de chez eno, je vais essayer de les appeller debut d'annee prochaine.

Je pense que votre analyse est la bonne. En fait mon souci etait que vu que 2/3 du systeme fonctionne, detendeurs, etc. etaient pour moi hors de cause... et l'inondation du bruleur n'est pas dans ce cas ci la solution...

Je vais appeller le dame !

Merci a tous et bonne annee a la communaute de marin stw.

Cpten tono

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