frigo en panne

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EVASION 32
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frigo en panne
sujet n°80220
Bonjour à tous, Il y a peu de temps je vous parlais de mon propulseur d’étrave en panne, maintenant c’est le réfrigérateur. Pour le propulseur d’étrave, je l’ai démonté, vérifié, remonté, redémonte et reremonté et ça marche. Pourquoi, franchement je n’en sais rien, et là ça me démange quelque part du fait que je ne suis pas le genre de type à résoudre mes problèmes en mettant de l’aïl sur le rebord de la fenêtre ou en clouant une chouette sur la porte d’entrée, la tête en bas de préférence. Mauvais contact ? le moteur est dimensionné à 305 Ampères, il n’y a pas de trace d’arc, baisse de tension ? je n’ai pas touché à la batterie. Cet été le réfrigérateur est tombé en panne, j’ai donc tout démonté et amené dans mon garage. J’ai vérifié le fusible à l’ohmmètre, ça sonne, j’ai débranché le potentiomètre de réglage du froid, sa résistance varie de 26 à 32 ohms. J’ai branché sur une alime 13 volts 5/7 Ampères RIEN ! Résultat : au secours ! qu’est ce que je dois faire ? Merci de votre expérience. Jacques
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TRAWLER + FORBAN
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réponse n°76016

bonsoir

hors pb éléctrique du moteur et de ses connexions ou d'une sécurité qui coupe l'alim que je n'ai pas sous les yeux, un moteur de
5/7 A prend beaucoup + au démarrage et il est quasiment certain que l'alim est insuffisante pour le démarrage du compresseur

amicalement

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KETCH EUROS 39
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réponse n°76022

attention la platine electonique du frigo doit etre alimentée par une batterie a cause des courant de rejection si on l'alimente en
direct par un chargeur ou une alim il y a risque de destrution de la platine electronique du frigo .
cordialement
PQ

dpquevarec@aol.com

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WESTERLY BERWICK
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réponse n°76032

Qu'est-ce qui ne marche pas ?

ça tourne et il n'y a pas de froid ?

ça ne tourne pas

C'est quel type de frigo (évaporation, condensation...).

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EVASION 32
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réponse n°76045

Bonsoir,
Le groupe est un Danfos 12 volts en référence BD2,5 102Z3012
280 cm3 huile, 43 Bars, le régulateur est en référence BD 102 N 3016.
J’avais l’intention de brancher l’alime et de voir si il y avait un courant à l’entrée du compresseur, mais après ce que m’a dit PQ
sur le risque d’endommager la platine je suis plutôt inquiet. PQ pourrais tu expliquer ce qu’est un courant de rejection, est ce
que c’est valable pour tous les appareils alimentés par batterie ?
Le groupe je ne sais pas trop s’il s’agit d’un système par évaporation ou condensation, ce que je suppose c’est qu’il y a un
compresseur puis une plaque à l’intérieur du frio, et un échangeur de température à l’extérieur .
Merci de vos commentaires
Jacques
P.S connaissez vous un site qui traite du sujet chose comment ça marche comment réparer et tout et tout ?
Sur STW le sujet est il traité ?

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TRAWLER + FORBAN
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réponse n°76047

bonsoir

tu peux voir le site "voilelec" de Monsieur Christian Couderc qui traite de tout ça

si tu tapes "danfoss" sur un gogol quelconque tu trouveras plein de sites sur le sujet

amicalement

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KETCH EUROS 39
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réponse n°76048

je ne suis pas electronitien mais j'ai appris que la platine de regulation reinjecte une partie du courant dans la batterie ce quelle
ne peut pas faire si elle est alimentée directement par une alim ou un chargeur ? cela c'est passé un jour que j'avais debranché
mes batteries alors que le chargeur etait sur le courant du quai , suite a cela j'ai du changer la platine electronique puis ça à
refonctionné correctement .
pq

pdquevarec@aol.com

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