frigo à bord d'un First 260
publié le 10 Août 2006 21:18
Nouveau propriétraire d'un first 260, je cherche à installer un frigo à bord. Suis preneur de toutes les infos pour l'installation, le
type, etc...
Bon p'tit vent d'sud
Emeraude

Bonjour Bernard,
Je suis également propriétaire d'un F260 de 2000, et j'ai installé un groupe froid dans la glaciéere existante, nous avons placé le
compresseur dans le coffre arriére babord en faisant une découpe au bas de la cloison "cuisine " bien sûr côté coffre. J'en suis
trés satisfait.
bonjour,
sur un Pogo 850 j'ai un frigo Waeco (acheté chez Compass à un prix intéressant mais avec des délais et la tentative de me livrer
deux fois une simple glacière électrique à la place du frigo portable à compresseur Danfoss).
cela fonctionne très bien pour une consommation raisonnable, pas plus 20 Ah par jour en été en méditerranée, sachant que j'ai
choisi une petite contenance pour un compresseur donné (35F de mémoire, et 25l), et que j'essaie de garder le frigo plein, en y
mettant une plaque de glace synthétique sortant du congélateur au démarrage. Montage transversal écarté de 50mm de la
cloison par deux tasseaux (pour la ventilation), fixation par sangle horizontale bridée avec de la garcette sur deux oeils (yeux?)
inox à la cloison arrière du "lit breton", prise allume cigare.
bonne tenue jusqu'à fort clapot méditérannéen par 30 noeuds de vent; au dessus je condamnerais le couvercle avec une
sangle.
bon rosé frais
JF Perrouty
Clin d'oeil :
en principe, seuls les noms composés voient le pluriel avec oeils, ex : des oeils-de-boeufs
Merci à vous tous pour vos informatiuons.
Bon p'tit vent sud
Emeraude