Formalités a realiser pour aller au Portugal via les cotes Espagnolles
publié le 29 Novembre 2013 10:05
Bonjour,
Quand on part de LR pour l'Espagne, Portugal etc...faut-il faire une sortie de France (administrative).
Si l'on n'a pas fait de sortie que se passe-t-il quand on arrive au Marin/Martinique ?
L'Acte de francisation étant désormais une feuille de papier A4 sortie d'une banale imprimante, ou les douanes mettent-ils leurs tampons ?
Quand on part de LR pour l'Espagne, Portugal etc...faut-il faire une sortie de France (administrative).
Si l'on n'a pas fait de sortie que se passe-t-il quand on arrive au Marin/Martinique ?
L'Acte de francisation étant désormais une feuille de papier A4 sortie d'une banale imprimante, ou les douanes mettent-ils leurs tampons ?

















Il y a belle lurette que l'on ne fait plus de sortie de France. Bon ok.
Ou fait on les formalites d'entree a Cascais ?
...
car si tu traverses les eaux espagnoles sans avoir fait de formalités chez eux ?...
N'oublie pas de partir avec des Pesetas et des Escudos...
Ne me dites pas qu'il faut faire une entree en Espagne si comme c'est mon intention on ne s'arrete pas ! L'annee derniere on a fait direct LR Cascais.
Par contre mes euros iront bien.
Tu montes dans ton bateau et bonne nav on est en Europe donc on s'arrête pour visiter ou on veut et quand on veut je l'ai fait déjà en 2005 de Lorient jusqu'à port saint Louis en passant à Porto, Lisbonne, cascais, Cadix, cartagene, Ibiza, Majorque et j'en oublie
Bonsoir,
Il y as 2 formalités a remplir...
1) Sortir sa carte bleue (pour payer le port)
2) avoir IMPERATIVEMENT une attestation d'assurance (RC) a jour
Bonne nav
Serge
Bon ça va.
Merci de me rassurer.
Ca j'ai, même si l'usage de la CB m'arrache le coeur ! Merci
Salut,
En quittant la France, tu peux toujours le signaler au CROSS du coin, en donnant ta destination, et s'il t'arrive quelque chose avant d'arriver, il saura au moins vers où te "chercher".
Ensuite, puisque tu es déjà passé à Cascai l'année dernière, tu devrais bien savoir comment ça se passe. Et comme la marina va t'enregistrer, ça facilitera les éventuelles "recherches" suivantes... et ainsi de suite...
Pour ce qui est de la "carte bleu", c'est bien d'en avoir deux, on ne sait jamais, si l'une est "bloquée" suite à un retrait ou un paiement trop "gros" (réparation, billet d'avion, etc...), la deuxième prendra le relais.
Et puis si tu décides de changer d'itinéraire et d'atterrir au Brésil, par exemple, "ils" aiment bien voir un papier comme quoi tu a quitté le pays précédent en "toute légalité", facture de la dernière marina avec "déclaration" de départ.
Et encore, pour l'attestation d'assurance, il y a des pays qui aiment bien aussi la voir écrite en anglais, mais ça ça dépend souvent du zèle du douanier ou de la police des frontières.
Et ce n'est pas fini... ton acte de francisation, fais en quelques copies, et tu fais plastifier l'original.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
A Cascais c'est le skipper qui a fait les formalités moi je suis allé à Lisbonne par le train...., je sais simplement qu'il n'avait pas d'attestation d'assurance et il a fallut s'en faire envoyer une.
Sinon j'ai les cartes bleus. L'acte de Francisation est plastifié et photocopié. J'ai demandé une attestation d'assurance en Anglais.
Je retiens le conseil de garder les factures de Marina et de signaler le cross encore que je suis équipé Irridium + Balise Epirb.
Merci pour ces conseils