Formalités Montenegro
publié le 06 Juin 2019 16:26
Bonjour Qui pourrait me donner des informations concernant les formalités d entrée au Monténégro venant d Italie et le montant de la taxe de séjour pour un bateau de 40 pieds Toute autre info est la bienvenue Merci
Il faut obligatoirement passer par un agent pour l'entré et la sortie (+ ou- 50 €) et faire les formalités dans un port (de commerce!) au nombre d.
En général, c'est agent qui vient lorsqu'il bateau arrive au port. Amarrage délicats à cause de la hauteurs des quais. Pas d'eau, pas d'électricité dispo.
Seule une petite marina dans le sud, sympa avec commodités mais loin du village.
En 2018 pas de taxe Les abris sont trés limités et la côte, belle, mais assez inhospitalière.
A l'intérieur du pays, beaux paysages, vie pas chère, on est encore au 19 é. Contacts difficiles à cause de la langue mais gens sympas.
Kpi
Désolé, mon propos ci-dessus était pour l'Albanie et non le Montenégro.
Pour cette dernière, il y a peu de marina (3) mais c'est la que l'on fait l'entrée et la sortie. Formalités rapides et gratuites en 2018.
Pas vu ni payé de taxe de séjour ou de navigaytion.Assez peu de mouillages mais pays agréable, l'intérieur vaut deux ou trois jours de visite.
Possibilité de détaxe pour le G-O à la marina luxueuse de Tira
Kpi
Bonjour,
je suis au montenegro.
les formalites sont simples. Aller a un poste d’entree. Il y en a pas mal, consulter les guides ou internet. Du nord, zelenika ou porto montenegro voire kotor.
du sud bar.
visite aux autorites portuaires, achat de la vignette. Environ 110 euros pour un mois, trois fois plus pour une annee.
il est necessaire d’avoir un pavillon montenegrin a arborer a tribord. Le pays est independant depuis peu et il y regne une forme plutot sympa de nationalisme.
ensuite, en general la porte a cote, la police pour tamponner les passeports. Bien que pas membre de EU, le montenegro a des accords.
plus simple qu’en albanie et moins bureaucratique qu’en croatie.
bon vent