First 310

2880 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
MD
Hors ligne
FIRST 310
Inscrit forum
First 310
sujet n°78100
Salut Eric, je suis nouvellement propriétaire d'un First 310 basé à La Rochelle.J'ai été trés impressionné par les performances du bateau aprés un essai et j'ai craqué. Je suis preneur de tous les conseils et autres tuyaux concernant l'équipement et la marche du bateau. J'ai trouvé qu'il valait mieux ne pas trop serrer au prés, et réduire assez tot, par contre dès qu'on relache les écoutes, ça gaze à donf!
MD
Hors ligne
FIRST 310
Inscrit forum
réponse n°65951

salut, flika
peux tu me redonner ton adresse car ma réponse est
revenue.
A+ michel

Anonyme (non vérifié)
réponse n°66029

Flika, je t'ai répondu par mail, as tu eu ma réponse?

MD
Hors ligne
FIRST 310
Inscrit forum
réponse n°66036

salut Flica,
merci de me répondre aussi rapidement. Mon bobato est
de 93, il s'appelle BARADAL, et c'est l'ancienne
monture de Thierry Péponnet: ouai, rien que ça! Je l'ai
trouvé chez un ship du pays basque au Grand Pavois. Il
a appartenu à un espagnol pendant un an, et c'est là
qu'il a le plus souffert. Tant qu'il était à Péponnet
il a été entretenu nickel. Bien sur, il lui a tiré sur
les oreilles, mais la liste du matos changé est
impressionnante. L'expertise, faite par un copain avec
qui je courrais sur Sélection il y a... longtemps est
super bonne, sauf pour le moteur. L'espagnol était une
brèle qui ne savait pas naviguer à la voile, alors il a
sillonné le Nord de l'Espagne à la bourrique. L'analyse
d'huile montre des traces d'eau et de particules
métalliques. Soit la vidange n'a pas été faite depuis
un bail, soit le moteur est naze. Une autre analyse
sera faite en Septembre et si elle montre les meme
résultats, le ship changera le berlingot, il s'est
engagé par contrat. Je préfère un bateau qui a couru
plutot qu'une barque qui a été louée. L'armement de 2°
catégorie est tout neuf (2003) avec survie en
conteneur. Il ya un GSE de 2002 avec un tambour
démontable et un etai creux à double gorge qui permet
d'envoyer le linge de régate: gégène léger milard en
très bon état, un n°1 un peu fatigué, et un petit
yankee de grosse brise qui n' a jamais servi (2001). Il
y a aussi un spi médium en bon état. Par contre, la GV
est très fatiguée. Elle fera l'affaire pour la saison
prochaine mais pas plus. Il n'y a pas de TMT. Autrement
centrale NKE interfaçable et GPS fixe. Les chandelier
ont pris du jeux: as tu une astuce? Je vais m'inspirer
de tes bidouilles pour améliorer le coffre et
l'intérieur.
Je garde le contact et je te souhaite de bonne nav.
A+ Michel
PS J'ai fait un chèque de 320 000 Francs

Anonyme (non vérifié)
réponse n°66042

Bonjour aux proprios d'1 310, bientôt nous pourrons
créer une assos STW310!
Concernant le problème des chandeliers il faut
reprendre le serrage des écrous de 13 qui maintiennent
les embases. Pour cela il faut désolidariser les
chandeliers des embases en retirant l'écrou six pans
creux qui traverse le fargue. Attention ils ont une
facheuse tendance à péter. Pour celui à BB, le plus
prêt du balcon, il faut tomber l'équipet de la cuisine,
(huit visses cruci). Les chandeliers ont un peu de jeu
dans les embases, en augmentant leur diamètre avec un
adhésif, on règle le problème.
A plus ERIC

Le site de la Grande Croisière...