FIRST 260-VOS CONSEILS
publié le 12 Janvier 2005 00:10
Bonjour à toutes & à Tous,
Je suis depuis peu propriétaire d'un First 260 -Année 2000-et j'aurai voulu avoir l'avis de propriétaire ou personnes ayant déja
naviguer sur ce bateau.
J'aurai sûrement du demander un avis avant l'achat, mais c'était un coup de coeur.
J'ai une infiltration d'eau côté babord et je pense que cela vient des chandeliers .....
J'attends avec impatience vos avis et points a surveiller, Je fais peu cas des avis des revues nautiques qui ont des critiques de +
en + neutres pour ne pas dire fades.....
Bonne Journée
Casa
Ben, faut écoper....
Merci infiniment!!!
Je remercie le ciel de ne pas avoir eu ce probléme sur un Charleston.....
Casa
super bateau, pendant 4 ans j'en ai eu un
jamais de pb d'infiltration, la fixation d'un chandelier peut-être ou l'étancheité du hublot de coque,
point à surveiller la dérive, je n'ai jamais su comment la graisser.
un point noir, le gel coat blanc au plancher du carré, bonjour le nettoyage
j'avais 3 bandes de ris dans la GV avec retour des bosses et point d'amures au cockpit , c'est un bateau que je menais seul par
tous les temps.
trés bonne nav
Merci pour ce complément d'information!
J'avais l'impression jusqu'à ton mail que ce forum n'était réservé qu'au trés gros bateaux.
J'ai résolu le probléme du gel coat intérieur (anti-dérapant mortel...) en plaçant une moquette assez rase.
En ce qui concerne l'infiltration, je ne m'explique pas que derriére le vaigrage en sky, toutes les vis sont badigeonnées de Sika...
est ce normal sur un bateau qui n'a que 4 -5 ans?????
Reparlant de la dérive, j'ignorais qu'un entretien ou graissage, était requis!!!!
Pourriez vous m'en dire +- fréquence et gande ligne de l'entretien de la dérive....
Encore un Grand Merci
Casa
Ton infiltration derrière le skai ne serait-ce pas de la condensation ou as-tu copieusement arrosé le pont et constaté de visu la
fuite?sur mon ship actuel c'est le même problème.Pour le graissage de la dérive, le chantier ne le grutait pas mais le tirait sur un
chariot.la dérive n'était donc jamais en position basse et l'accès au mécanisme jamais visible.Si tu carènes fait gruté avec la
dérive en position basse.Et puis il y a le sav de Beneteau, quoique certains en disent ils m'ont toujours répondu par écrit à mes
demandes.
c'est un excellent bateau,je posséde le mien depuis 3 ans;trés marin,rapide,échouant facilement,c'étaient mes critères de choix
et je ne suis pas déçu;j'ai une infiltration d'eau au niveau d'un hublot,le joint à changer,mais c'est tout.
pour la quille,il est indispensable de la maneuvrer régulièrement,disons une fois par mois,et de la graisser une fois par an;la
meilleure methode est de poser le bateau sur le sol,quille complétement relevée;on dévisse alors la vis sans fin qui sort
complètement de son logement par le haut,on la graisse généreusement avec une graisse molybdéne,et c'est reparti pour un
an;sinon,on se retrouve au bout de qques années avec une quille fixe .
J'ai trouvé au début le bateau difficile à régler,avec son génois à faible recouvrement;le réglage du génois est primordial,et il ne
faut pas hésiter à réduire assez tôt;on gagne facilement un demie noeud en réduisant et en diminuant la gite;je prend un ris
vers 17-18 noeuds,et ne roule le génois que plus tard,car c'est lui qui tire la bateau,avec un GV bien plate pour faire du
cap;enfin,c'est mon point de vue;le bateau cape trés bien,mais on a un meilleur vmg en laissant un peu courir:90 ° d'un bord sur
l'autre;on trouve les polaires de vitesse sur sur le site du groupe Finot:faire Finot sur un moteur de recherche,je ne me rappelle
plus l'adresse exacte;
bon vent et bonnes nav