filtre fuel/GO DE-BUG...?
publié le 19 Février 2012 10:17
Bonjour,
connaissez-vous ce type de filtre ?
voir ci-dessous le lien...info à lire...
merci d'avance pour vos avis
Fde
connaissez-vous ce type de filtre ?
voir ci-dessous le lien...info à lire...
merci d'avance pour vos avis
Fde
Bonjour,
Bof, rien de nouveau sous le soleil :
Un commentaire dithyrambique sur le principe :
Un autre vouant le procédé aux gémonies :
Bonjour,
j'ai monté ce type d'aimant. Le but n'est absolument pas d'ordonner les molécules ou tout autre argument qui permettrait d'economiser du carburant... Le lien 2 de Mwongo argumentant sur cet aspect.
Le principe est d'"ioniser" les bactéries dans le GO. Le diesel sur nos moteurs passant par deux circuits un basse pression et un d'injection, le premier circuit "boucle" ce qui fait que le diesel passe plusieurs fois par ce circuit (ou autrement dit que plus de diesel y passe que ce que le moteur consomme et que le trop est renvoyé vers le réservoir.
J'ai installé ce type de matériel sur conseil de mon motoriste cela est installé depuis une année et je sois dire que en fin d'année dernière mes décanteurs était beaucoup moins vicié de bactéries que les années précédentes.
On verra l'année prochaine mais pour le moment j'ai un a priori positif.
Véliquement
Tono
Un Aimant n'a jamais ionisé quelque chose, pour celui qui démontra le contraire, le prix Nobel n'est pas loin!
Ioniser des atomes ou des molécules, c'est leur enlever ou ajouter des electrons, ceci ne ce fait que par un champ électrique ou une chaleur extrême.
Alors comment ces dispositifs fonctionnent ? Physiquement, rien ni personne ne peut le justifier.
Si on y croit, cela marche. Si l'on y croit pas ça marche pas. On est dans le domaine de l'esotérisme, aprés tout pourquoi pas, c'est poétique.
Quand à estimer l'économie de fuel, méfions nous des apparences. Un bateau ne se déplace jamais dans des conditions identiques jour aprés jour, vent, courant, état de la caréne, vitesse, déplacement....etc ce qui rends les comparisons en termes de milles/litre trés aléatoires pour de petites améliorations.
Pour économiser ne pas oublier la stratégie de base: aller lentement. La consommation augmente grosomodo comme le cube de la vitesse. Un bateau de 12m à 6 noeuds consomme deux fois moins qu'à 7 noeuds.
François
les bactéries du fuel sont peut-être magnétotactique ??????
http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/biologie-4/d/bacterie-magnetotactique_10366/
Bonjour,
Je me suis intéressé aussi à ce type de "gadget", tournant avec mon trawler sur deux moteurs "seulement". Pour être franc, après des heures de recherche sur le web, je n'ai rien trouvé de concluant. Un forum de mécaniciens et de diéséliste américains vouant littéralement le produit aux gémonies, évoquant une totale mystification (comme l'antifouling à ultrasons??). Donc, pas un seul commentaire fiable accessible aux béotiens pour comprendre comment cet aimant, dans sa petite boite, chatouillait pour notre plus grande sécurité les molécules de notre cher gazole...
Finalement, j'ai monté une centrale de traitement préventif dudit gazole dans le compartiment moteurs . Je la fais tourner au mouillage ou au port quand j'ai un doute sur la qualité du combustible ou qu'il a stagné trop lentement dans mes réservoirs ( recherche google: Reverso) et je rajoute à chaque plein une bonne doze d'additif que l'on peut acheter hors "circuit nautique".
Bonjour,
Je suis intéressé par les références de l'additif que vous achetez "hors circuit nautique". Je suppose qu'il doit être bcp moins cher.
jfj
merci pour vos infos...
Pour info,
voici le lien ci-dessous au sujet des filtre DE-BUG...a lire !
http://www.carronmarine.be/images/brandstofbehandeling.pdf