Expérience TransmerAssurance - Testimoinial

1813 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Expérience TransmerAssurance - Testimoinial
sujet n°113440
Bonjour,
Voici mon premier post concernant mon expérience avec l'assurance Transmer assurances basée à Nantes.
Le cahier des charges au départ était simple : assurance pouvant nous prendre en charge en tant que jeune couple, nouveaux proprietaires d'un bavaria 350 (11m) sur la zone Méditérénnée puis Antilles. Nous souhaitions également nous assurer pour notre transat.
Notre appel s'est déroulé deux heures avant le rendez vous, la réactivité de Transmer nous a donc étonné et c'est une personne tout à fait charmante (directeur de Transmer) qui nous a reçu dans son bureau pour nous expliquer de manière synthétique les termes du contrat "Tous risques sauf". Il nous en coutera approximativement 800 euros pour la navigation Méditérannée / Antilles et 500 euros supplémentaires pour l'assurance Transat.
Au cours de notre navigation sur la méditérannée nous avons eu un sinistre : l'hélice s'est enroulé autour d'une grande longueur de fil de pêche et celui ci a cisailler le joint réalisant l'étanchéité de l'huile sur notre saildrive. L'inverseur s'est retrouvé très rapidement sans huile ce qui a entrainé la casse et la déformation d'un certain nombre d'engrenages. De là s'en ait suivi une longue attente dans un des petits ports de Sicile, la sortie du bateau de l'eau, la sortie du moteur, la sortie de l'inversseur, les réparations necessaires et l'entreposage pendant plus d'un mois du bateau au chantier entrainant d'importants frais.
Au passage je cite le chantier/port à sec "Nautica Costa" à côté de Millazzo - Sicile comme une référence et des personnes de confiance et le chantier Femmino à Messine comme des vauriens qui ont été à la limite du vandalisme concernant les réparations effectuées.
Nous n'avons dû notre salut financier qu'à une prise en charge rapide et complète par notre assurance Transmer, notre panne rentrant dans les termes et conditions du contrat "tous risques sauf". Le remboursement de l'ensemble des frais a été très rapide et nous avons aujourd'hui pleinement coinfiance en notre assurance.
Je me permet d'écrire ce premier post car on a souvent tendance à râler pour ce qui ne va pas et oublier de partager notre enthousiasme lorsque nous avons été agréablement été surpris.

Hors ligne
SUN MAGIC 44
Inscrit forum
réponse n°262799

 j'ai fait la même expérience :
dématage en turquie à la suite d'une rupture du ridoir de pataras le 9/9/15
après présentation de divers devis, j'ai reçu le règlement du sinistre le 6/11/15, moins de 2 mois après
j'ai aprécié le professonalisme de l'équipe
quand à son dirigeant il n'est pas inutile de préciser qu'il est le dynamique président de l'associaton des Finn, dériveur olympique, et qu'on l'affronte dans les régates du calendrier, qu'il est aussi agréable sur l'eau que dans son bureau

jpierre_H

Le site de la Grande Croisière...