Espace 1100

2628 lectures / 14 contributions / 0 nouveau(x)
Inscrit forum
Espace 1100
sujet n°87569
Bonjour,
Je compte avec mon épouse prendre une année sabatique pour faire le tour de mediterannée, je pense acheter un Espace 1100 .
Que pensez vous de ce bateau ?
Merci de vos réponse .

Inscrit forum
réponse n°124566

Fais une recherche sur un propriétaire dont le pseudo est KAJ, ils  qui tournent depuis qq année en Méditerranée avec ce abteau...
 A+ Sergio

VOILIER
Inscrit forum
réponse n°124577

pour la médittérranée c'est un tres bon bateau

VOILIER
Inscrit forum
réponse n°124655

bonjour je parle de med parce que j'y suis
que cela soit med, manche ou l'ocean c'est un tres bon bateau et tres confortable
ordialement
jean-pierre

Jouet 1040
Inscrit forum
réponse n°124659

Bonjour,

J'ai rencontré un solitaire qui revenait  des antilles avec son Espace 1100 ( il avait de la place).Il était ravi et ne changerait pas pour un autre bateau . Il est vrai qu'il y a plus rapide mais il était ravi de la sécurité et du confort -  Par contre, il y a une catégorie de navigateurs qui sont contre ce genre de bateau, mais bon, ils ont le droit ..... les gouts et les couleurs ...

Maurice

Kaj
AA
Inscrit forum
réponse n°124747

Bonjour à vous tous. Nous avons un Espace 1000 et c'est vrai que nous parcourons la Méditerranée depuis 6 ans avec. C'est un bon bateau pour cette mer car gros moteur économique pour la route quand pas ou trop de vent. Surface de voile un peu petite mais suffisante à partie de 7 noeuds de vent. Très grand volume habitable et très agréable.
Il n'est pas sans défauts. on peut lui reprocher la faiblesse de sa surface de voile, le salon de pont très agréable est aussi une serre chaude si on ne fait rien contre le soleil. Perso je trouve le bateau un peu rouleur et l'hélice tripale un peu trop grosse, je trouve la barre un peu dure au portant à partir de 5 6 dans du gros clapot mais ça le fait quand même.
Nous avons la version DL ce qui permete de se promener aussi dans les canaux.

Mais ce n'est que le 1000 pas le 1100!

KOTTER
Inscrit forum
réponse n°124996

Bonjour
Je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'un Espace 1100, depuis 4 ans. Il a succédé à plusieurs bateaux rapides (trimaran, monotype régate..) parce que, l'âge aidant j'avais envie de confort. Et nous y avons trouvé notre compte (nous naviguons à deux avec ma femme, accompagnés parfois d'enfants ou amis).
Les points forts: l'impression d'espace (et oui) et la clarté, les 3 cabines, avec notre choix de la cabine centrale, une finition flatteuse si bien entretenu, une bonne motorisation. Et on fait vraiment de la voile à partir de 10 knts (barrer n'est pas un pensum, même pour quelqu'un qui beaucoup barré des bateaux fins).
L'inconvénient: une paresse dans le petit temps (mais 55cv...)
Je cherchais un DL, mais ceux que j'avais vus à l'époque n'avaient pas été très bien entretenus (intérieur défraîchis), c'est pourquoi j'ai pris ce quillard, qui en plus est un des rares à avoir été équipé d'origine d'un pont en teck. Et 1,65m, ce n'est pas énorme, sur un tel bateau on a en général un HB pour l'annexe en cas de mouillage forain, et je crois y avoir nettement gagné au près. La dérive est aussi une source d'ennui en plus.
Par rapport au 1000, qu'on trouve à moins cher, il n'y a pas de cabine arrière, le carré est un peu moins vaste (mais c'est visible), et le cockpit m'a paru moins agréable.
D'où mon choix que je ne regrette pas du tout.
Et je serai ravi d'apporter des informations plus précises si vous avez des questions.
Bonne quête.

VOILIER
Inscrit forum
réponse n°125022

Il y a sur Port Leucate un espace 1100 à vendre ,il a un éqipement rarement vu sur ce type de bateau .

Inscrit forum
réponse n°127600

Ca y est, j'ai trouvé un espace 1100 DL de 87 .
Pour recharger les batteries il possede un panneau de 50 W et un alternateur d'arbre. Pensez vous que ce soit suffisant ?

Kaj
AA
Inscrit forum
réponse n°127709

J'espère que tu seras heureux de ton choix. 50W c'est un peu court mais ça dépend si tu niches souvent ou pas dans des ports équipés. Nous avons 150 W de panneaux sur un portique et ça n'est pas trop mais c'est suffisant, l'éolienne que nous avons en plus n'est pas indispensable en Méditerranée. Nous sommes gros lecteurs  le soir et gros consommateurs de jeux et de vidéo sur un PC c'est peut -être pour ça que je trouve 50 W un peu courts.

Bonne nav !

VOILIER
Inscrit forum
réponse n°127711

bonjour oui effectivement je confirme que 50w cela fait trop court je pense entre 150 et 180 c'est le mieux quand a l'éoliene
en med ,je pense un peut inutile dans la mesure ou il y a soit trop de vent ,soit pas du tout
puis cela dépend aussi si les appareils marchent au gaz ou pas,important pour le frigo qui consomme beaucoups
cordialement
jean-pierre

Inscrit forum
réponse n°127804

Bonjour,
Je pense en mettre 2 de 90 W.
J'ai trouvé un site au canada qui vends des panneaux solaires.
Qu'en pensez vous ? peut on leur faire confiance ?

http://www.energievair.com/fr/pr-solaire.html

Kaj
AA
Inscrit forum
réponse n°127810

C'est et ce sera toujours la question angoissante des achats par internet.  Et là je ne connais pas la réponse.

As-tu pensé à un portique solide ? Car 2 panneaux de 90w c'est bien mais c'est grand et lourd !  Tu as raison de prendre 2 fois 90 W, aujourd'hui, malgré un temps assez beau mais un ciel souvent blanc je n'ai récupéré que 26 A mais il m'en manquait encore 18 quand le soleil s'est caché.

Inscrit forum
réponse n°127863

Les 2 balcons arrieres ont ete remplacés et le portique est integré aux balcons arrieres, il ne devrait pas y avoir de soucis pour fixer les 2 panneaux solaires.

Le site de la Grande Croisière...