ESCALE A ILE ALBORAN
publié le 14 Septembre 2012 15:20
Bonjour à tous, nous envisageons de nous rendre l'année prochaine au Maroc en passant par l'ile d'Alboran, est ce que quelqu'un y est déjà passé et y a t il des formalités à accomplir avant? d'autre part y a t'il des mouillages ou des ports intéressants sur la cote nord marocaine?
Par avance merci
Par avance merci
Je crois, mais n'en suis pas sûr, que Alboran comme les iles Chafarines, sont des bases militaires Espagnoles et qu'il est quasiment impossible d'y débarquer, et même d'y mouiller. Cà serait sympa de pouvoiir y faire un tour, car le sable omniprésent sur les côtes Marocaines de cette partie orientale ne présente aucun intérêt (L'eau n'est pas limpide, aucun rocher à explorer pour y voir du poisson, etc...)
Si quelqu'un a des infos sur Alboran, çà serait sympa, car a Saidia, à moins de disposer comme nos immigrés de puissants bateaux à moteurs pour y aller, nous les voileux sommes condamnés dans cette zône à de l'eau de visibilité 50 cm.
pour Alboran il me semble que c'est un centre de détention pénitentiaire possible que tu n'ais pas le droit d'y accoster de plus avec les différents trafics je pense que les Espagnols doivent avoir une base mais il faut te renseigner sur place c'est le mieux autrement tu as Mélilla qui est une enclave Espagnole qui n'est pas mal et qui fais partie de mes projets de destination .
au fait dans ces zones quand tu voyage réponds vite aux injonctions des gardes côtes sinon ils sont casses pieds avec assaut du canot et tout le bazar
@+
Bonjour,
D'après wikimachin, on pourrait s'y arrêter après en avoir demandé l'autorisation aux militaires...???
Le truc à (peut-être) faire, est de passer à côté, de les appeler à la VHF en prétextant un besoin d'arrêt urgent (panne de quelque chose, rage de dent, femme sur le point d'accoucher...) # je rigole #... mais ce qui sera cocasse, et les militaires pourraient ne pas comprendre, ou au contraire en rigoler, c'est si ton bateau s'appelle réellement Alboran...
Alors bien préciser dans l'appel que c'est "barca de vela Alboran que llama isla Alboran"...
Maintenant, vu la taille du caillou, si la mer est un peu agitée, ça ne doit pas être très calme.
Hola !!
La isla de Alboran est bien une "base" militaire espagnole (pas de centre pénitentiaire). D'ailleurs sur gogole l'île est floutée.
L'interdiction est la règle, l'autorisation de mouillage la trés rare exception.
L'abri du "petit port" est miniscule avec peu de fond (je crois) et l'entrée difficile à pratiquer dés qu'il y a un peu de mer.
Bon vent à tous !!
l'isla Alboran as été un centre pénitenciaire il y as des années de cela qu'il ne le soit plus ok mais il as été dire depuis combien d'années je ne saurais le dire mais quand j'étais dans la marmar c'en étais un ( quoique effectivement çà remonte à loin ) c'est peut étre les restes du pénitencier le rectangle qu'on vois sur Wiki .il y avait des prisonniers politiques de Franco
Bonjour, oui effectivement notre voilier s'appelle bien Alboran, et c'est pour cela que nous souhaiterions passer par cette ile, nous avons rencontré une fois en Tunisie un corailleur qui y était passé et qui y a travaillé et un autre plaisancier qui était ravi car il nous a dit que l'on pouvait se mouiller d'un coté ou de l'autre de l'ile en fonction des vents mais il ne nous a pas parlé de formalités particulières à faire avant mais il semble que maintenant il faille en faire à Alméria, nous avons vu sur les cartes que c'est une réserve naturelle mais on ne parle plus de pénitencier, en savez vous plus?
Par avance merci
Je ressucite ce vieux fil pour savoir si quelqu'un est récemment passé à Alboran et s'il y a des formalités à accomplir avant et où... Escale qui me tente sur le chemin de Saidia.
Merci de vos réponses