Embarquement en Nouvelle-Zélande en arrivant par avion

1400 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Inscrit forum
Embarquement en Nouvelle-Zélande en arrivant par avion
sujet n°100829
 Bonjour, 

je rejoins par avion ami en Nouvelle-Zélande pour l'aider à convoyer son bateau vers la Polynésie. 
L'immigration Néo-Zélandaise étant pointilleuse savait vous si je peux entrer sur le territoire sans billet retour mais avec une lettre du capitaitaine indiquant mon embarquement et notre destination de navigation.


Hors ligne
CATAMARAN
Inscrit forum
réponse n°194995

Bonjour,
Pour être passé par la NZ il y a 2 ans, je peux vous confirmer que les compagnies aériennes sont très strictes et refusent l'embarquement des passagers étrangers sans billet de retour ou de poursuite du voyage (de même qu'en Australie). Une lettre du capitaine ne suffit pas.
L'astuce est de prendre un billet (de préférence avec une compgnie NZ) pour le pays le plus proche (Australie)...et de se le faire rembourser une fois arrivé à bon port.
Bon voyage. Dan,iel.
 

Hors ligne
CATATHAI 40
Inscrit forum
réponse n°194998

Bonjour,
           Oui le seul moyen infaillible est d'avoir un billet de continuation(ou retour) remboursable( mais bonjour les tarifs!!!)
De NZ à Tahiti, ça va être une sacrée nav! En gros les 40èmes ou un peu au dessus jusqu'à la longitude de ton île de destination puis cap au nord( du moins je pense) Tiens nous au courant de votre balade, j'ai en projet de faire ça dans un an ou 2 et votre expérience m'interresse.
Bons vents. Cordialement,   Piou

Hors ligne
Boreal 44
Inscrit forum
réponse n°195003

J'ai été confronté au même problème pour convoyer un bateau de nouvelle zélande en Argentine l'année dernière. Il m'avait été conseillé de demander un visa à l'ambassade de Nouvelle Zélande de Paris, sur lequel il était précisé qu'un billet de retour n'était pas demandé par les autorités. Cependant lors de mon escale à Hong Kong j'ai failli rater le vol pour Oakland car le personnel de Air New Zeland ne semblait pas connaitre le visa porté sur mon passeport. Faire attention donc.
La lettre du capitaine c'est bien, mais en plus j'avais une lettre en anglais de la capitainerie du lieu ou se trouve le bateau en Nouvelle Zelande qui attestait que le bateau était bien là et que son propriétaire était Monsieur x et qu'il devait partir pour y.
Bon courage, mais la personne française qui s'occupe des visas à l'embassade de Paris est sympathique et connait bien ce problème.

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°196552

Bonjour, je m'excuse de vous repondre si tard msi j'ai ete tres pris par les preparatifs.
comme je suis arrive en Nz, je vais vous faire partager ma fraiche experience.

Comme methode, j'ai choisit le billet de poursuite remboursable. je ne voulais prendre aucun risque.
lors de l'enregistrement, aucun billet ne m'a ete demande. Au passage en douane rien de nom plus... On a discute 5 minutes et il m'a laisse passer.

je crois vraiment aue tout ce fait a la tete... par contre pour venir en regle, il aurait effectivement fallu que je face faire un visa a l'embassade avant de partir...

Maintenant je suis sur place et la preparation du bateau continue. Je ferai un article sur la navigation si vous etes interesse...

Fabien

Le site de la Grande Croisière...