driver MLR FX 312
publié le 30 Août 2011 17:45
bonjour
j'aurais besoin du driver de ce gps pour pouvoir l'installer sur open cpn , et je n'arrive pas a mettre la main dessus ,quelqu'un peut-il m'aider ?
d'avance merci
christian
Salut,
normalement pas besoin de driver, j'ai réussi à connecter le mien à open cpn en changeant juste, dans le menu du gps, les phrases nmea que je souhaitais envoyer :
menu systeme
>port série
puis paramètres suivants :
- sortie série : nmea183 2.0
phrases nmea :
ggac, gllc, rmc, zda, gsa, gsv, msk, vtg
a +
j'en ai un également à bord, connecté sur opencpn après avoir cablé comme il faut les 2 fils de la liaison série RS232 vers le PC, puis paramétré les phrases NMEA ( et une vitesse en bauds adéquate ), aucun driver non plus.
Plus récemment, je l'ai connecté vers une VHF-AIS ( la Navicom RT650) qui elle même renvoie les données GPS + AIS vers opencpn, tel que largement décrit dans multiples fils relatifs à ça ici ou en face.
Dans la mesure où opncpn lit les données du port COM en direct, il faut effectivement que le formattage des données soit bon venant du GPS, mais un "driver du GPS" n'a pas lieu d'être me semble t'il ( ou alors peut-être y a t'il un driver pour le convertisseur USb-RS232, pour gérer le hardware du port COM, mais aucunement lié au type de GPS en tant que tel)
Dom
bonjour
merci a vous deux pour vos réponses ,j'ai essayé cet après-midi et ça fonctionne correctement ,en changeant les phrases et en se connectant direct sur le port serie par le rs232
encore merci et bonne nav.
christian
Bien sur google est ton amis, en cherchant un peu,mais attention anotre amis hadopi:):)
tu vas sur "menu " puis sur "port serie" puis "parametres " ensuite sur "sortie nmea" et normalement tu as les "phrases" gllm, bwc,apb et aam qui servent pour utilisation max sea et tu les change par ggac gllc, rmc, zda il y en a 4 autres mais qui ne changent pas , pour moi ça a marché ,par contre j'utilise le rs232 au lieu du port usb , mais je ne sais pas si c'est impératif
pour les cartes j'ai des dvd shom mais ne me demande pas d'ou elles viennent mon fils bidouille bien et c'est lui qui les a mises
bon courage
christian