Bonjour,
Vous avez sans doute remarqué que pour ces grosses unités, le travail se fait avec deux grues et il faut donc qu'elles soient très bien synchronisées. Il semblerait à vue de nez qu'une barre métallique solidarisant les sangles avant et arrière au dessus du bateau, réduiraient déjà les forces parasites qui font glisser les sangles. Je pense qu'après ces accidents, ils ont dû étudier le problème. Rassurez vous avec un travelift, un seul grutier qui synchronise tout, donc je pense moins de risques.
Jean Louis
Si vous regardez attentivement les photos, il semble olus que probable que l'origine de l'incident provient de la rupture de la sangle arrière, et non d'un glissement ; il reste à déterminer la cause de cette rupture, ce qui a sûrement été fait par l'enquête.
Bonjour,
Dans la vidéo présentée par Laydie Jane on voit la sangle avant glisser vers l'arrière car le cable de cette grue n'est pas vertical. Sur la vidéo présentée ensuite par Longcours, oui, c'est une rupture de la sangle arrière.
Amitiés nautiques Jean Louis
Mais non, il s'agit d'un simple test de stabilité au retournement!
Recalé!
Ce 'test' semble assez frequent ...une des deux vedettes maintenant à Mayotte
http://galwayeventphotos.photoshelter.com/gallery/Joyce-Family/G00007ypFFoFuL9g/
http://www.galwaynews.ie/18771-only-feet-away-major-disaster
Ca me fait froid dans le dos !
Je dois faire gruter mon bateau au printemps....Je DETESTERAIS que celà m'arrive !
Bonjour,
Vous avez sans doute remarqué que pour ces grosses unités, le travail se fait avec deux grues et il faut donc qu'elles soient très bien synchronisées. Il semblerait à vue de nez qu'une barre métallique solidarisant les sangles avant et arrière au dessus du bateau, réduiraient déjà les forces parasites qui font glisser les sangles. Je pense qu'après ces accidents, ils ont dû étudier le problème. Rassurez vous avec un travelift, un seul grutier qui synchronise tout, donc je pense moins de risques.
Jean Louis
http://galwayeventphotos.photoshelter.com/gallery/Joyce-Family/G00007ypF...
Si vous regardez attentivement les photos, il semble olus que probable que l'origine de l'incident provient de la rupture de la sangle arrière, et non d'un glissement ; il reste à déterminer la cause de cette rupture, ce qui a sûrement été fait par l'enquête.
Bonjour,
Dans la vidéo présentée par Laydie Jane on voit la sangle avant glisser vers l'arrière car le cable de cette grue n'est pas vertical. Sur la vidéo présentée ensuite par Longcours, oui, c'est une rupture de la sangle arrière.
Amitiés nautiques Jean Louis