Dommage !

1528 lectures / 7 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
FISHER FAIRWAYS MARINE
Inscrit forum
Dommage !
sujet n°100674
Hors ligne
ECUME DE MER
Inscrit forum
réponse n°194073

Mais non, il s'agit d'un simple test de stabilité au retournement!
Recalé!

Anonyme (non vérifié)
réponse n°194090
Hors ligne
TRAWLER
Inscrit forum
réponse n°194125

Ca me fait froid dans le dos !
Je dois faire gruter mon bateau au printemps....Je DETESTERAIS que celà m'arrive !

Hors ligne
FEELING 1090 KIRIE
Inscrit forum
réponse n°194130

Bonjour,
Vous avez sans doute remarqué que pour ces grosses unités, le travail se fait avec deux grues et il faut donc qu'elles soient très bien synchronisées. Il semblerait à vue de nez qu'une barre métallique solidarisant les sangles avant et arrière au dessus du bateau, réduiraient déjà les forces parasites qui font glisser les sangles. Je pense qu'après ces accidents, ils ont dû étudier le problème. Rassurez vous avec un travelift, un seul grutier qui synchronise tout, donc je pense moins de risques.
Jean Louis

Hors ligne
PRINCESS 33
Inscrit forum
réponse n°194166

http://galwayeventphotos.photoshelter.com/gallery/Joyce-Family/G00007ypF...

Si vous regardez attentivement les photos, il semble olus que probable que l'origine de l'incident provient de la rupture de la sangle arrière, et non d'un glissement ; il reste à déterminer la cause de cette rupture, ce qui a sûrement été fait par l'enquête.

Hors ligne
FEELING 1090 KIRIE
Inscrit forum
réponse n°194218

Bonjour,
Dans la vidéo présentée par Laydie Jane on voit la sangle avant glisser vers l'arrière car le cable de cette grue n'est pas vertical. Sur la vidéo présentée ensuite par Longcours, oui, c'est une rupture de la sangle arrière.
Amitiés nautiques Jean Louis

Le site de la Grande Croisière...