Disponibilité Pièces YANMAR ??
publié le 07 Janvier 2015 14:50
Bonjour,
Toujours dans ma quête d'une nouvelle marque de moteur, j'entend dire par un professionnel "que les pièces YANMAR sont très difficiles à obtenir aussi bien pour les anciens modèles que pour les récents".
Je les savais chers à priori, sans avoir encore eus les prix mais je n'imaginais pas a priori de difficultés d'approvisionnement.
Est-ce que les propriétaires de Yanmar peuvent infirmer ou confirmer ?
Toujours dans ma quête d'une nouvelle marque de moteur, j'entend dire par un professionnel "que les pièces YANMAR sont très difficiles à obtenir aussi bien pour les anciens modèles que pour les récents".
Je les savais chers à priori, sans avoir encore eus les prix mais je n'imaginais pas a priori de difficultés d'approvisionnement.
Est-ce que les propriétaires de Yanmar peuvent infirmer ou confirmer ?
tout dépend ou tu navigues
En France difficile, en grece facile
Hervé
Bonsoir, voir lien ci-dessous.
bernard
http://fenwick.fr/moteurs-inboard-reseau.php
Bonjour,
Du temps de mon Yanmar de 1976, j'ai encore commandé des pièces en 2010 chez
FREINET MARINE
60, rue de Montcalm
75018 PARIS
Tel : 01 42 55 38 15
Fax : 01 42 55 47 40
ffreinet@club-internet.fr
Publicité gratuite. Le gars est connu et reconnu pour sa compétence et sa connaissance plus qu'approfondie de tous le modèles Yanmar (il ne vend que ça) ainsi que sa gentillesse.
Une année, j'avais commandé et reçu rapidement des pièces au Portugal; quand on va dans sa boutique, il y a toujours des paquets plus ou moins gros, en partance pour Tahiti, l'Australie et autres destinations exotiques.
J'espère qu'il est toujours en activité. L'appel à ses services, lorsqu'on est loin de la boutique nécessite la présence à bord du "Manuel de service" et du "Spare Parts Catalog" du moteur concerné.
j'ai commande l'année deniere a cette societe hollandaise, tres bon conseil ,tarif intéressant, livraison rapide. voir lien
http://www.dieselpartseurope.com/webwinkel/index.php?main_page=page&id=5
C'est normal en france les pieces arrivent par la hollande !!!
Chez Chatelais Legall a St Malo ils font une livraison par mois
Il y a pas mal de pieces détachées a Loctudy Ship sur la marina
Merci pour le lien Catak
J'ai un yanmar 2GM.
Je me fournis sans problèmes à Pornichet chez mon meccano préféré.
Sinon, je suis tombé en panne de thermostat à Loctudy et ai trouvé la pièce en stock à Loctudy.
Sinon, achats internet en Hollande ou G-B sans problèmes.
Benoit
j ai mon fournisseur piece yanmar a TAGIA di ARMA en Italie et je n ai aucun probleme avec lui pour avoir n importe quelle piece
et a bon prix
bon c est vrai en general les pieces de marinisation de yanmar sont un peu cheres
captainjpp
Merci de vos réponses, cela n'a pas l'air catastrophique, en tout cas, sans doute pas une raison pour écarter la marque.
Autre point en question pour Yanmar, les doc techniques. Avez vous réussi à obtenir les manuels d'atelier détaillés avec éclatés, jeux, couples de serrage etc... Et notamment pour un 4jHE ?