Détroit de Magellan en Voilier??
publié le 04 Septembre 2009 19:47
Bonjour, je suis toute nouvelle ici et une petite question me turlupine. Est-ce possible de traversé le détroit de Magellan d'un ocean a l'autre en voilier (entre 25 et 30 pied). Je regarde un peu partout sur le web et je n'ai rien vu a ce propos. Si oui est-ce que la navigation y est difficile dans ces parages et combien peu couter le droit de traverser? Nous planifions un voyage et nous désirons évité de passé par Panama (pour faire changement). Merci beaucoup.
BelOrage
BelOrage
ils s'y sont baladés
http://morgane-patagonie.noname.fr/magellan.htm
je ne l'ai pas fait et ne le ferai probablement jamais.
mais croisé au sud du Brésil des voiliers qui avaient l'intention d'y aller.
Ce que je peux te dire c'est que c'est pas de la croisière facile. le bateau doit être très bien préparé (et je ne parle pas de l'équipage ça va sans dire) :
moteur nickel. fiable à 100 %.
des centaines de m d'aussière pour amarrage en araignée s"attendre à des rafales à 100 nds de vents catabatiques. Aucune ancre ne tient.
un bateau qui sait faire de près.
du chauffage.
et du courage ...
le paysage est parait-il sauvage mais à quel prix ?
Je suis a Buenos aires en ce moment et y passerais cet été (hiver en europe)
Beagle est plus sud mais plus simple pour des petits voiliers niveau mouillage. Magellan est tres progfond. Un guide italien est trés bien fait et couvre toutes cette region entre argentine et chili.
Fabian, wandering.chionis.over-blog.com
Bonjour,
Bien sûr que tu peux, mais c'est un coin généralement très venté. Effectivement Beagle est plus sympa et tu peux t'arrêter à Ushuaïa.
A mon avis, pour tous ces coins sympa (Magellan, Beagle, canaux de Patagonie) le problème est d'y aller et d'en revenir. C'est là où tu risques de rencontrer du mauvais temps méchant.
A+ Sergio
Bonjour
Je n'y suis jamais allé non plus , mais si je passe un jour de l'Atlantique au Pacifique , ce sera également par la . Une petite chose me tracasse dans ton post : tu parles d'un voilier de 25 a 30 pieds . C'est bien petit ! Pense a tout le matériel qu'il faut emporter pour un tel voyage . Cela ne peut pas être une question de prix , car dans les 32 -35 pieds on peut trouver des voiliers en acier ou en alu ( plus cher) ou des voiliers en plastique haut de gamme un peu anciens , très abordables et beaucoup plus sécurisants . Dans le domaine du voilier de grande croisière , vouloir faire petit , a sécurité égale , revient très cher . Alors a quoi bon , a part de vouloir faire de l'esbroufe ?
Amicalement - Joël
Merci beaucoup pour les réponses. Pour ce qui de la longueur de notre voilier nous ne sommes pas encore décider. C'était notre idée de départ d'avoir un petit voilier mais tous peut encore changer. Pour le moment nous prenons des informations pour justement mieux arrêter notre choix par la suite et mieux connaitre l'équipement necessaire.
Merci!