Dessal ne dessale pas

3259 lectures / 18 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
MELODY
Inscrit forum
Dessal ne dessale pas
sujet n°86291
Bonjour à tous et à toutes Fin Avril 2007, j'ai acheté un dessalinisateur Aquabase (SLCE) 70 litres/heure par l'intermédiaire d'un magasin AD. Je l'ai installé en Mai 2007, mon voilier étant à terre pour un an, j'ai demandé à la société SLCE si les produits de stockage contenu dans le dessal à la livraison, pouvaient tenir 1an. Réponse: pas de problème. Au bout d'un an, mise à l'eau du bateau, mais l'eau du port n'étant pas nette, je n'ai pas voulu endommager les membranes et n'ai fait qu'un rincage par semaine comme préconisé dans la doc. Etant enfin dans des eaux claires (à l'encre dans la baie de Roses costa brava) je décide de faire le plein des réservoirs à l'aide du dessal. Purge des circuits, puis essai de montée en pression à l'aide du bouton noir approprié, mais l'aiguille du mano décolle à peine, pour ne pas dire reste en place. Après plusieurs essais infructueux, je contacte la societe SLCE qui m'a renvoyé sur le SAV dont j'attends toujours un contact. Je n'ai pas de téléphone et ne possède qu'une connexion internet aléatoire. Sans dessal, mon tour du monde à la voile tourne court, et a déjà pris 10 jours de retard!
Hors ligne
SHPOUNTZ 38-40
Inscrit forum
réponse n°115736

Je ne connais pas ton dessal mais ils se ressemblent un peu tous. Si le mano ne monte pas quand tu referme partiellement la
vanne de sortie, cela peux venir de la pompe haute pression, tourne-t-elle au bon régime? de l'arrivée d'eau de mer, la vanne
d'arrivée est elle bien ouverte en grand , et le tuyau n'est-il pas écrasé quelque part? Est-ce que lors des rinçages la pression
monte normalement?

Hors ligne
MELODY
Inscrit forum
réponse n°115740

La vanne est ouverte, la pompe tourne à 472 t/mn, mais l'eau de mer circule est rejettée à la mer, bien que semblant passer par
les tubes.
En outre, tout a été monté dans les règles en suivant scrupuleusement les instructions du fabricant SLCE.
Le dessal est un AQUA BASE XD122

Hors ligne
JNF38
Inscrit forum
réponse n°115743

Bonjour,

Peut-être une prise d'air au niveau d'un raccord! nous avons eu se problème lors de la mise en service de notre petit dessal 5l/h
au canaries et il nous a fallu quelques heures pour réussir a le faire fonctionner!
bonne chance et bonne navigation.

YO et Francis. SourireSourire

dessal

Hors ligne
SHPOUNTZ 38-40
Inscrit forum
réponse n°115744

As tu contrôlé la vanne de mise en pression ? Ferme-t-elle vraiment ? Démonte la si besoin. Si l'eau de mer est rejetée
librement c'est sans doute là qu'est le problême. C'est en fermant presque complètement la vanne de mise en pression que
celle ci monte dans la membrane. Si tu vas trop loin la sécurité doit déclencher.

Hors ligne
MELODY
Inscrit forum
réponse n°115791

En fait, ce sont les membranes qui se sont détériorées à cause du biocide mis comme stockage en usine, car il est prévu pour
une durée maxi de 1an, mais avait été mis 6 mois avant la livraison sans que le fabricant ne m'en ait informé.
Voilà, j'attend les membranes neuves pour réparer.

Hors ligne
POGO 6,50
Inscrit forum
réponse n°115800

Bonjour
Je constate que la situation est souvent la même, à savoir, l'achat de matériel technique et important à un ship, en l'occurence
AD dans ce cas. Je vois souvent des commentaires critiquant ces ship mais des navigateurs comme vous continuent à acheter
ces types d'équipements chez eux.
Je constate également que pour l'achat du matériel c'est AD qui vend (qui n'installe pas) mais dès qu'il y a un problème vous vous
tourner directement vers le constructeur. AD bénéficie d'un rôle extraordinaire, ils vendent mais n'assurent rien!

Ensuite, il y a des sociétés comme nous, parce que nous sommes un agent agrée et que les constructeurs nous mandatent,
nous faisons du SAV toute l'année sur Aquabase ou autre (voir le site web) alors que nous ne vendons que très rarement le
matériel.

L'explication est simple, les constructeurs d'équipements n'arrivent pas à résister aux sirènes des centrales...

Suite à toutes ces discussions que j'ai pu lire dans les forums sur le mécontentement de beaucoup vis à vis des professionnels, je
pense que vous avez le pourvoir de changer cela en faisant la promotion de ceux qui essaient de faire leur travail correctement.

Que chacun dise ce qu'il en pense.
Quoiqu'il en soit, contactez nous, nous tacherons de vous aider à résoudre votre problème.
Sincèrement.
Pierre
http://www.uchimata.fr

fix
Hors ligne
SRR 18 (BOIS MOULÉ)
Inscrit forum
réponse n°115975

Bonjour,JPB
La description que vous faites des problemes rencontres n'est pas assez circonstanciée pour faire un diagnostic
Si vous etes toujours coincé avec ce dessalinisateur récalcitrant ,bien que neuf,vous pouvez nous appeler au 0240310175
On essaiera de vous assister dans la solution ou/et vous orienter sur un professionnel qualifié.
Fix

Hors ligne
TRIREME 50
Inscrit forum
réponse n°115988

Bonjour à tous,
Mon pauvre Jpben, si tu attends des conseils ou des renseignements techniques pour venir à bout de ton problème, venant de
SLCE ou de Livol (même interlocuteur, Magnolière Michel), tu n?es pas arrivé, prends ton courage à deux mains et débrouille toi
tout seul.
Ils cachent même les marques des matériels qu?ils montent sur leurs machines, y compris les renseignements élémentaires
comme la puissance est l?ampérage. Et quand tu leur demande, au bout d?un certains nombres de relance il te balance une
énormité.
Remarque qu?ils ont leurs intérêts, quand un matériel que tu trouve à 180 ? ils te le vendent plus de 500 ? HT et hors port.
Pour te dépanner, s?ils te répondent tu as droit à : « renvoyez-nous la machine », c?est leur leitmotiv.
Leurs machines sont jolies, elles fonctionnent, parfois, mais la notion service, pour des clients comme nous qui sommes aux
quatre coins du monde et seul en face des problèmes avec leurs machines, leur est inconnu.

Hors ligne
MELODY
Inscrit forum
réponse n°116011

En fait, comme je l'ai déjà dit dans mon précédent post, le problème est trouvé, ce sont bien les membranes, problème trouvé
par un ami rencontré depuis 14 jours, à l'encre à côté de moi et confirmé par le SV SLCE. L'échange est pris en garantie, grâce à
l'intervention du vendeur (magasin AD Roses).
Je les attend por partir autour du Monde.
Merci à tous
JPBen

Hors ligne
TRISMUS 37
Inscrit forum
réponse n°116737

Bonjour,
Avez-vous reçu votre pièce ?
Avez-vous été satisfait de la société ?
Si oui, pouvez-vous me donner les références car j'envisaqge d'acheter un dessalinisateur.
Cordilament.

Hors ligne
TRIREME 50
Inscrit forum
réponse n°116769

Bonjour,
Connaissant l'équipe de branquiolles, je te fiche mon billet que son problème n'est toujours pas résolu.
Moi à ta place je verrai ailleurs, car ceux-là n?ont aucune notion du service et le l?information.

Hors ligne
MELODY
Inscrit forum
réponse n°116779

Celà fait plus de trois semaines que mes tubes sont partis, je ne sais où, et je n'ai toujours rien!
Le vendeur devait contacter la personne qui suit le dossier aujourd'hui, et me tenir au courant, mais je ne sais rien encore à
15heures 35. Mon moral est au plus bas, car je vais être obligé de modifier mon tour du monde (un mois de perdu) et de plus, je
n'ai plus d'eau!

Hors ligne
POGO 6,50
Inscrit forum
réponse n°116807

Bonjour
Je ne comprends pas trop pourquoi vous n'avez pas pris contact avec nous, cele ne coutait rien de nous questionner.
Nous envoyons du matériel et des pièces détachées partout sur la planète. Notre dernier dépannage a été de fournir et
expédier un palier de safran de Bavaria 44 dans le sud de l'Italie, le propiétaire a résolu son problème en une semaine.
Il est bien plus compliqué d'avoir un palier de safran de Bavaria que des membranes que l'on peut avoir en 24h.
http://www.uchimata.fr

Hors ligne
MELODY
Inscrit forum
réponse n°116819

Tout simplement parce que c'est du matériel sous garantie!

Hors ligne
POGO 6,50
Inscrit forum
réponse n°116837

Si vous avez été voir notre site Web, vous auriez vu que nous étions un agent agrée Aquabase-SLCE.
Nous assurons le SAV même sur le matériel que nous n'avons ni fourni ni installé.
Notre dernière intervention de SAV était sur un Eleuthera à Fountaine Pajot.
Nous n'avions rien fourni, rien posé.
SLCE possède un réseau mondial d'agent agrée pour assurer du SAV.
Une fois encore, cela ne coutait absolument rien de nous questionner.
Bon courage et bonne navigation pour la suite.

Hors ligne
DALU 36
Inscrit forum
réponse n°116930

Les problèmes de dessal sont récurents. Nous, ça fait 6 ans qu'on navigue sans et cela n'a jamais posé de problème. Quand il
faut faire le plein, il se trouve toujours un port ou une marina pour le faire , quand nous sommes en nav on surveille les grains et
avec un taud approprié, on rempli les cuves. Evidemment il faut économiser : vaisselle, lessive , toilette à l'eau de mer et
rinçage mini à l'eau douce.
Un dessal en panne ne doit pas arrêter un tour du monde...
Bon courage.
Martine

www.ernest-le-voyage.com

Hors ligne
CATA A VOILE (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°117028

BONJOUR

20 ans de navigation sur tout types de dessalt entretenue ou pas tres souvent pas une dixaine de machines et toujours de l
eau et dans des quantitees autre que familiale et sans jamais aucun probleme
en plus si dessalt j utilise les reservoir a eau pour le gas oil
permet de charger dans les pays moins cher
ques ce qu un dessalt une pompe cat 237 ou 277 qui doit tourner a 1250 tr min une menbrane et une vanne a la sortie de la
menbrane qui regule la pression
a mon avis naviguer sans dessalt aujourd hui c est ce priver de nuit supplementaire au mouillage
et de plus aujourd hui quand on connait la penurie de place dans les port
maintenant c est vrai pour la sante c est mieux de transporter l eau en jerrican
captainjpp

Le site de la Grande Croisière...