DEPART 2011

7142 lectures / 120 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°169856

A la bourre? A la bourre ? Mais c'est une constante quand on parle de travaux, de préparation et de départ...

Nous on vient juste de recevoir nos réservoirs d'eau tout neufs et je dois encore les raccorder, puis remonter les menuiseries du carré, visser, coller, peindre puis ensuite on sera "a peu près" bons pour partir fin Mars sans compter la multitude de "petits trucs" qui restent a faire que je hierarchise pour savoir ce que je peux faire en route et ce que je dois faire avant de partir...

Bon courage à tous...

https://sites.google.com/site/spiritoftraoumad/

Hors ligne
GIB SEA 106 DL
Inscrit forum
réponse n°169859

je ne vais pas faire la liste de ce qui est a la bourre....mais j'angoisse pour la dépose de la dérive vers le 20 juin pour partir le 3 juillet un des rares coefs ou il y a assez d'eau..
les enfants ont 9 et 12 ans, Mme me rejoins début septembre en espagne ou portugal, programme classique sur 11 mois.

Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°169862

Nous nous croiserons donc forcément. Nos enfants auront 7, 12 et 14 ans au moment du départ, je pense qu'ils seront ravis de trouver des copains en route. Ils pourront échanger leurs impressions sur le CNED (à défaut d'échanger leurs copies...)!
Bon courage pour supporter le stress de la dépose de dérive. A très bientôt sur l'eau

Hors ligne
CARTER37
Inscrit forum
réponse n°169871

Bonjour a tous,

Nous tacherons d'etre egalement a l'apero. Depart du Golf du Lion en Juillet 2011 pour les Baléares, Portugal, Madere puis la route habituelle vers l'Ouest via les Canaries. Le seul enfant a bord... ben ca doit etre moi d'apres ma compagne.

Au plaisir de vous rencontrer, Vincent.

Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°169875
Vincent29 a écrit :
Le seul enfant a bord... ben ca doit etre moi d'apres ma compagne.

 

 Ne te sens pas seul, j'ai 46 ans, je dors encore avec mon nounours (il s'appelle Chocolat et il est marron), j'ai une caisse a jouet a bord, je lis Picsou magazine, je mange de la confiture en douce, adore les dessins animés et passe l'essentiel de mon temps à jouer et m'amuser...

J'échange mes Picsou contre des Pif...

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°169911
Vincent29 a écrit :
Bonjour a tous,

Nous tacherons d'etre egalement a l'apero. Depart du Golf du Lion en Juillet 2011 pour les Baléares, Portugal, Madere puis la route habituelle vers l'Ouest via les Canaries. Le seul enfant a bord... ben ca doit etre moi d'apres ma compagne.

Au plaisir de vous rencontrer, Vincent.

 

 Salut et bien venu au club, et bien tu iras faire mumuse avec mon grand bébé de 56 ans, qui adore faire des bulles de préférence sous l'eau....et prendre son goûter à 4 h avec des barres de chocolat!!! tout compte fait ce sera un apéro, bbq, "monstre" sur une plage, probablement aux Canaries.... les routes vont forcément se croiser sur cet archipel!!! Je n'ouvrira  pas notre cockpit à toute cette bande de joyeux lurons!!! il faut de l'espace à tous ces gosses, n'est ce pas!!! Salut les p'tits loups!!! et continuez à vous amuser!!! Vali

Hors ligne
FIRST 35S5
Inscrit forum
réponse n°169912
Yeratel a écrit :
Vincent29 a écrit :
Bonjour a tous,

Nous tacherons d'etre egalement a l'apero. Depart du Golf du Lion en Juillet 2011 pour les Baléares, Portugal, Madere puis la route habituelle vers l'Ouest via les Canaries. Le seul enfant a bord... ben ca doit etre moi d'apres ma compagne.

Au plaisir de vous rencontrer, Vincent.

 

 Salut et bien venu au club, et bien tu iras faire mumuse avec mon grand bébé de 56 ans, qui adore faire des bulles de préférence sous l'eau....et prendre son goûter à 4 h avec des barres de chocolat!!! tout compte fait ce sera un apéro, bbq, "monstre" sur une plage, probablement aux Canaries.... les routes vont forcément se croiser sur cet archipel!!! Je n'ouvrira  pas notre cockpit à toute cette bande de joyeux lurons!!! il faut de l'espace à tous ces gosses, n'est ce pas!!! Salut les p'tits loups!!! et continuez à vous amuser!!! Vali

 Et pour quoi pas aprés l'apero, faire de la musique autour d'un feu......... assis confortablement......... sur un siege  ?
dans ces moments là vous penserez a nous j'espere !
Serge

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°169916

Salut Serge, oui, bien sur, bien compris l'allusion!!! nous attendons bien un rendez vous festif avec tout l'attirail pour une bonne bamboula, y'a bien quelques instruments à bord et on compte sur tous pour un immense boeuf sous les étoiles....à bon entendeur, salut... Vali

Anonyme (non vérifié)
réponse n°169925

...

Un "seating beach" vers la mi septembre ici, ça vous irait ?

On devrait en être pas très loin ! Porto Santo, juste avant Madère...


Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°169935
Yeratel a écrit :
Salut Serge, oui, bien sur, bien compris l'allusion!!! nous attendons bien un rendez vous festif avec tout l'attirail pour une bonne bamboula, y'a bien quelques instruments à bord et on compte sur tous pour un immense boeuf sous les étoiles....à bon entendeur, salut... Vali

 Si en plus vous nous prenez par les sentiments... Nos "petits" musiciens seront trop contents de taper un peu le boeuf avec tout le monde. Ils sont un peu tristes de laisser leur groupe pour une année. Vous pouvez donc prévoir une guitare et une basse de plus sur la plage (avec option "sans bière", quand même...).

Eds
Hors ligne
OXION
Inscrit forum
réponse n°169962

Bonjour Jean-Yves
Nous sommes voisins : mon Oxion 32 ("Esprit de Sel") est à Soubise près de Rochefort et mon projet de voyage ressemble beaucoup au votre. Je partirai juste un peu plus tard : probablement en Août. Mon programme est tout à fait semblable au votre jusqu'au Cap Vert. Ensuite, je viserai directement les Antilles avant de basculer vers le Pacifique puis.... route vers l'Ouest. Je pense visiter le Brésil au retour, après être passé en Afrique du sud.
Je suis allé voir votre joli blog qui encourage au voyage.
Peut-être pourrons nous nous rencontrer avant de partir ?

Pierre

Hors ligne
OUTREMER 45
Inscrit forum
réponse n°170231
Tudo Bem a écrit :
Yeratel a écrit :
ben alors, y'a pas grand monde qui déménage en 2011 ????? si ...Nous! départ septembre 2011 pour TDM sur 2 ans trajet classique bateau basö ä la Gde Motte serais ravie de vous rencontrerSourire

 Si, moi aussi, à l'état de projet pour le moment, mais je ne m'attarde pas en Méditerranée que je connais un peu pour aller découvrir le Portugal entre Juin et Août.

Départ de la Grande Motte (bateau au sec...) début mai, Costa Brava, j'aime bien, Baléares, et assez vite Gibraltar et/ou Maroc, puis remontée jusqu'à Lisbonne, voire Porto...


 

 

Hors ligne
OUTREMER 45
Inscrit forum
réponse n°170237

Bonjour,
Nous partons à quatre pour un TDM sur 2 ans, Je suis à la recherche de personnes avec même projet pour échanger idées, questions, rêves ensemble!!!Notre bateau est basé à la Gde Motte, port duquel on partira en septembre 2011.Nous avons 2 garçons de 11 ans trés désireux, eux aussi, de se faire des amis
Béa

Anonyme (non vérifié)
réponse n°170270
Bea.letac a écrit :
Bonjour,
Nous partons à quatre pour un TDM sur 2 ans, Je suis à la recherche de personnes avec même projet pour échanger idées, questions, rêves ensemble!!!Notre bateau est basé à la Gde Motte, port duquel on partira en septembre 2011.Nous avons 2 garçons de 11 ans trés désireux, eux aussi, de se faire des amis
Béa

 Bonsoir les Grands Mottois Outremer...

Juste une première idée en passant, deux ans c'est un peu juste pour un TDM et surtout se faire des jeunes copains en route, les "autres" vont bien moins vite, à peu près 3 fois moins vite.

Par contre c'est très confortable pour faire le tour de l'Atlantique via le Brésil... Et vous serez plus sûrs de "rentrer" à l'heure si vous n'avez vraiment que deux ans devant vous.

Hors ligne
VOILIER - WAUQUIEZ AMPHITRITE MS 45
Inscrit forum
réponse n°170353

Bonne idee de sujet... J'espere egalement pouvoir partir vers septembre. Je suis pour l'instant encore a la recherche du bateau. je ne manquerai pas de revenir voir ce sujet.

A bientot

Hors ligne
Southern cross 35
Inscrit forum
réponse n°170358
Letac a écrit :
Noël aux Antilles, février à Panama, avril aux Marquises, juillet aux Fidji, oct. A+1 en Asie SE, jan. A+1 dans le Nord Indien : c’est un bon rythme mais ça nous permet de prendre notre temps dans les plus beaux endroits et de découvrir les plus beaux coins de la planète !

 bonjour

Je vous souhaite à tous de réaliser vos projets cette année. Bon évidemment, moi je suis gâtée et pas encore gateuse et je n'ai pas d'impératif de retour donc je peux me permettre de trénailler en route et surtout de faire le chemin des écoliers. Je suis en Mer de Cortez, un paradis très peu visité compte tenu de la superficie. Quelques américains bien-sûr, mais pratiquement pas d'Européens. Destination pas facile à glisser dans un tour du monde de deux ans, mais pourtant quel endroit !! Comme je vais y passer l'été (très chaud..), je tâcherai de secouer ma flegme et d'écrire un ou deux petits articles pour vous tenter. Nous continuerons en Novembre vers Quito en Equateur, en prenant notre temps.  Bonne préparation à tous en espérant voir quelques pavillons tricolores. Le Mexique c'est hyper chouette, ne l'oubliez pas dans vos projets si vous pouver lui trouver une petite place 

Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°171467

Salut la Penn-Gwenn family!

Nous sommes actuellement à la Trinité mais devons quitter le port le 2 ou 3 Avril pour les courses de l'EDEC puis la préparation du spi, notre voyage commencera donc à ce moment là. Mais nous irons passer quelques jours sur Lorient ou nous avons de l'administratif a regler avant de quitter le territoire.

Si je vous vois sur votre bateau je m'arrête, si vous apercevez "Spirit of Traou Mad", vous êtes les bienvenus ! :)

Hors ligne
LAGOON 400
Inscrit forum
réponse n°171757

 Bonjour à tous,
Pour nous le départ devrait être en Juillet 2012 , cap au grand Ouest ! 
Je vous ai lu tous avec attention ...personne ne parle de rallyes pour le départ (pour ne pas les citer) . Nous on y pense , mais hésitons beaucoup sur le manque de liberté , le côté troupeau, et j'en passe . on n'a jamais pu voyager en "organisé" (à terre). et vous , vous en pensez quoi ?

Bamboo

Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°171832

Bonsoir Bamboo
Nous avons nous aussi regardé vers les rallyes quand nous en étions au début de nos réflexions et encore dans le flou total. Nous pensions que participer à une opération pouvait nous aider à négocier un congé sabbatique avec nos employeurs, donner une "raison" à notre voyage. N'ayant encore jamais transaté et voyageant de surcroit avec des enfants, cela avait aussi un côté rassurant. Mais peu à peu le projet s'est dessiné, a évolué, et nous trouvions de plus en plus difficile de se plier à une organisation stricte. Les gros rallyes genre RIS et cie ne correspondaient pas trop à ce que nous recherchions, mais nous nous sommes intéressés de très près à un rallye innovant, le Sea Planet Challenge. Le concept nous semblait vraiment sympa, très orienté environnement. Cela permettait aux enfants de s'impliquer dans une "mission" et d'y faire participer leurs camarades au travers d'un partenariat scolaire.  Le nombre de bateau était limité. Mais il a été reporté puis annulé faute de financement. Qui sait, peut-être sera-t-il reprogrammé pour 2012 ?
Je crois que tout dépend de ce que l'on attend du voyage en général, et de celui là en particulier.  Nous partons pour une "petite" année, nous voulons pouvoir passer ces quelques mois avec les seules contraintes de la météo, de l'imprévu, des coups de coeurs aux escales (... et un peu du cned !). Ce qui ne veut pas dire s'isoler complètement. Nous ne partons pas pour fuir la civilisation mais vivre d'autres expériences, d'autres rencontres.
Au final nous sommes en contact avec plusieurs équipages qui partent pour le même parcours ou presque (merci STW), avec qui nous aurons cetainement beaucoup de joie à naviguer et partager de bons moments, au gré du vent et des occasions. Nous ne nous sentons pas seuls et échangeons déjà par mail sur nos problématiques de préparatifs... Quant au partenariat scolaire, nous montons un projet avec l'école. C'est plus de boulot que du "clé en main", mais cela fait aussi partie de l'aventure !
Pour info, et si vous ne l'avez pas déjà lu, le numéro 481 de Voiles et Voiliers (mars 2011) traite du sujet de la navigation en flotille. Les participants n'ont pas l'air malheureux ! J'imagine que tout doit être question de caractère, d'opportunité, de situation.
A bientôt sur l'eau


Hors ligne
OUTREMER 45
Inscrit forum
réponse n°171853

Hello again Isa,
Avez vous fait un stage de survie en mer? Xtof l'a déjà fait "en Live" à Guernsey( plus de peur que de malSourire), il est même passé dans la presse locale, mais moi j'en ferais bien un quand même...
J'ai vu qu'il y a des stages à tous les prix, lequel choisir sans y passer plus d'une journée...
merci pour les infos!
Béa

Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°171855

Nous avons prévu de participer au stage ISAF, à Marseille, certainement en mai. Il se déroule sur 2 jours, en semaine (mercredi et jeudi ou jeudi et vendredi selon les dates). Il faut compter environ 300 euros. En naviguant avec des enfants, cela nous semblait indispensable : en cas de problème il faut arriver à les gérer en plus de nos petites personnes. Surtout que nous avons plus d'enfants que nous sommes d'adultes... Manu s'est retrouvé à réanimer un noyé lors d'une banale régate qui a viré au cauchemard en une minute, ça calme et ça fait réfléchir !
Le club nautique où nous naviguons organise aussi une opération "radeaux de survie" (+ secourisme + fusées de détresse ) au printemps. Les enfants y participeront activement.


Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°172402
Yeratel a écrit :
Basés cet hiver à Bormes les Mimosas, nous prévoyons un départ en mai 2011 vers les Iles de l’Atlantique, puis une traversée vers la mer des Caraîbes. Le projet entre Mai et septembre serait de  profiter de notre belle Bleue en visitant la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Malte et la Tunisie. Si vous avez un projet quelque peu identique, peut être pourrions nous échanger des idées, des infos, des envies et pourquoi pas une rencontre ???

Vali

 Bonjour Yeratel et les autres !

Nous avons un projet similaire de départ et de traverser en décembre sur les antilles à partir du Cap vert. Notre bateau est en corse actuellement nous devons le ramener sur la cote fin mai, et départ prévu fin juin, mi-juillet soit sur les Baléares,  ou autres destinations à l'exception de la Corse que nous connaissons très bien (lieu de nav depuis 5 ans). Souhaitons sortir de gibraltar fin aout pour profiter des iles du nord de l'atlantique Madère, canaries, il parait que la casamance est magnifique et le cap vert. Nous aimerions trouver des compagnons de route, ou d'escales et ensuite assurer la sécurité de la transat en étant plusieurs bateaux.
Notre projet a été retardé d'une année, nous aurions du partir en 2010, mais les circonstances ....
Nous avons un blog qui explique notre projet : www.levoyagedeladya.canalblog.com (je dois le réactiver, le sujet sur la formation à la survie peut intéresser certains)
Si d'autres personnes sont intéressées, nous pourrions échanger quelques idées.  (voir mon mail sur le sujet déposé hier)

Annette et Marc du Lady A

Anonyme (non vérifié)
réponse n°172421

Appel à tous, appel à tous, ...

et bonsoir aussi.

LADY A écrit ci-dessus :

"et ensuite assurer la sécurité de la transat en étant plusieurs bateaux."

Pour avoir traversé 3 fois (un aller retour sur les Antilles et un aller simple au Brésil), il est illusoire de penser pouvoir assurer une sécutité entre bateau au milieu de l'Atlantique.

D'une part on se pert très vite de vue, puis de contact VHF.
En 91 il y avait 90 voiliers pour la Transat des Alizés qui partaient en même temps de Cadix en février. Des contacts VHF on été possibles jusqu'aux Canaries car la route passe à côté, puis deux jours après plus rien jusqu'à l'avant veille de l'arrivée...

D'autre part envisager de marcher à la même vitesse est impossible. Même deux bateaux identiques auront du mal à rester à vue.

Et si le bateau qui est derrière vous a un problème, il sera très fastidieux de revenir sur lui, et surtout que pourra-t-on lui apporter comme aide ?
Essayer ne serait-ce que de passer une bouteille d'un bateau à l'autre en pleine mer...

Bon vent à tous, et bienvenue à bord si vous nous voyez.

PS, la prochaine fois je vous mets une autre photo...

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°172423

Bonjour aux nouveaux venus et aux autres...., bienvenues à vous deux, on essaiera de se voir fin août à Gibraltar, sinon un boeuf, bbq, apéro géant, et peut être plusieurs,devrait  s'organiser "à un moment donné" aux Canaries... on vous y attend... De plus, nous sommes voisins de cote d'azur, peut être pourrions nous nous rencontrer... Le temps est aussi compté pour nous, car Yératel retrouvera l'eau salée le 11 avril prochain, puis trois semaines au port du Lavandou, et après "yallah"!!! au plaisir de partager un moment avant le grand départ... Vali

J'envisage d'utiliser ce même forum pour faire connaitre notre arrivée sur les Canaries et vous pouvez en faire autant, ce peut être un bon outil de communication pour l'organisation de ces futures rencontres atlantiques....

Anonyme (non vérifié)
réponse n°172424

...
Bonne idée de passer par ici (STW) pour dire où nous en sommes au fur et à mesure du "voyage".

Pourrait-on trouver un nom commun de sujet ? Du style "Les Partants 2011", ou ce que vous voulez, éventuellement avec le mois dans le titre... voire même la semaine...

"Les partants 2011, octobre deuxième semaine"

Salut à tous, ici Tudo Bem qui est (comme prévu) à Gran Canaria, marina machin...

Qu'en pensez-vous ?

Tiens, la photo... c'est le tampon officiel de Tudo Bem !


Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°172425

Bonne idée de Phil de créer un nouveau forum "DEPART 2011" restant valable avant le départ et un autre à créer "ils sont partis en 2011" ou autre, ou chacun peut intervenir durant sa route pour toute rencontre d'ailleurs, et bien sur en gardant l'idée principale d'une belle fiesta aux Canaries... à vous, Vali

ah, j'oublais... très romantique ton tampon, phil

Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°172445

"Ils sont partis en 2011", très bonne idée ! Sans naviguer vraiment ensemble, c'est sympa de se savoir dans le même trip et d'avoir une petite idée de qui est où, et quand.
Alors, qui s'y colle ? Les confirmés (Vali ?) ou les novices  ?

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°172446

Bonjour aux grands voyageurs de 2011

A tous ceux qui sont intervenus dans ce fil pour indiquer leur départ en 2011 , et s'ils ne sont pas encore partis , nous leur offrons une ampoule G4 6Led  ou une navette  6 led

A vos emails

Pierre de www.marineled.fr

Hors ligne
TIROT 702
Inscrit forum
réponse n°172447
A la queue leu leu
A la queue leu leu
A la queue leu leu
A la queue leu leu
A... A... A... A...
Tout le monde s'éclate - à la queue leu leu
Tout le monde se marre - à la queue leu leu
Tout le monde chante - à la queue leu leu
Tout le monde danse - à la queue leu leu

REFRAIN:
A... A... A... A la queue leu leu
A... A... A... A la queue leu leu
A... A... A... A la queue leu leu
Tout le monde s'éclate à la queue leu leu

Dans les anniversaires, dans les bals populaires
Pour les nouveaux mariés, pour la nouvelle année
Même dans les discothèques quand on veut faire la fête
Il n'y a rien de plus simple, il suffit de danser

REFRAIN

Tout le monde s'amuse à la queue leu leu
Tout le monde chahute à la queue leu leu
Tout le monde s'embrasse à la queue leu leu
On fait la fête à la queue leu leu

REFRAIN

Aux quatre coins de France quand on veut s'amuser
Dans les clubs en vacances en Méditerranée
Du Nord à la Bretagne et du Sud à l'Espagne
Il n'y a rien de plus simple il suffit de danser

REFRAIN

A la queue leu leu, A la queue leu leu, A la queue leu leu,
A la queue leu leu, A... A... A...
Tout le monde s'éclate à la queue leu leu
Tout le monde se marre à la queue leu leu
Tout le monde chante à la queue leu leu
Tout le monde danse à la queue leu leu

REFRAIN

Tout le monde s'éclate à la queue leu leu
Tout le monde se marre à la queue leu leu
Tout le monde chante à la queue leu leu
Tout le monde danse à la queue leu leu

REFRAIN

http://www.youtube.com/watch?v=Yy0QoGJl5Os

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°172452

mon prochain défit : m'inscrire au club nautique de Luco, et apprendre de jolies chansons!!!!

Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°172458

Nous n'avons plus que l'avitaillement à faire et nous sommes prêts à partir. Départ prévu vendredi prochain...

https://sites.google.com/site/spiritoftraoumad/

Anonyme (non vérifié)
réponse n°172459

Bonjour à tous et à toutes...

Sans vouloir squatter le forum de STW, mais considérant que les connexions que nous trouvons en cours de route sont parfois aléatoires, et pour ne pas avoir à ouvrir un sujet avec trop d'interventions, je pense qu'il serait judicieux, une fois partis, d'ouvrir un nouveau sujet peut-être toutes les semaines ou quinzaines, de manière à ce qu'il soit rapidement trouvable et où chacun pourra dire où il en est...

Le titre de ce sujet devra être le même avec en plus la date, style :
Où sommes nous, samedi 10 septembre
ou encore:
Ils sont en route, samedi 8 octobre
ou un autre, l'important étant de se mettre d'accord sur l'entête du titre et de ne pas ouvrir un nouveau sujet 3 jours après l'ouverture d'un précédent en prenant la peine de chercher son éventuelle existance...

Comme c'est Yeratel l'instigateur du présent... on peut laisser à Vali le choix du titre !

@+++

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°172463

Salut vous tous, je pense qu’il faut pas compliquer l’histoire. C’est vrai qu’en route, c’est pas toujours aisé de trouver une bonne connexion, à plus forte raison. Il faut faire simple. Je pense qu’un forum unique serait plus adapté. C’est juste des infos à faire passer, exemple : ce jour Yératel quitte Gibraltar pour Agadir nous pensons  arriver dans trois jours, ou bien ce jour Tibure quitte Cagliari pour les iles Egadi, etc, …. Ensuite, on peut communiquer par MP ou sms iridium, VHF, BLU… par exemple, pour ne pas surcharger le fil. Le forum servirait de plate forme. Et puis, surtout et en toute franchise, j’ai laissé derrière moi des années de Village Club, et j’ai pas trop envie  d’animer chaque semaine un forum de rencontre… faut laisser à chacun le loisir de créer  des relations selon l’itinéraire et surtout l’envie. Le titre "ils sont en route en 2011" c'est bien, non ??? A vous… Vali

Anonyme (non vérifié)
réponse n°172468

Bonjour Vali...

Mon idée n'était pas de te nommer animatrice du schmilblick, c'était juste pour le choix du titre... Et puis chacun anime le (ou les) sujet comme il le veut suivant ses possibilités.

Il faudra voir à l'usage si un seul sujet ne va pas être très vite saturé, d'où l'idée d'en faire plusieurs.

Ensuite, "saucissonner" par dates permettrai de retrouver rapidement un sujet "frais" sans trop d'interventions devenue obsolètes de ceux qui sont partis en mai quand on "interroge" le sujet en octobre.
On peut donc faire ce "saucissonnage" par mois si on veut.
Cela permettrai aussi de savoir qui est où avec l'éventuel besoin d'un coup de main.

En ce qui me concerne, d'accord pour "Ils sont en route en 2011"
et si on voit que le sujet devient trop "riche" en nombre d'interventions, il suffira d'en ouvrir un autre par le premier qui le juge nécessaire en rajoutant le mois, et ça donnera par exemple : "Ils sont en route en septembre 2011", ce qui me semble nécessaire à cette époque car nos routes vont converger entre les "Manche-Atlantique" et les "Méditerranée", et les échanges de renseignements via le forum vont êtres nombreux et serviront à tous, ce qui n'empêchera pas les communications en privé pour ceux qui le souhaitent.

J'aimerai avoir le temps de contacter individuellement tous ceux qui se sont manifestés ici, mais pour l'instant je dois retourner sur ma barque pour continuer les bricoles...

Bien à vous tous.


Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°172489
Yeratel a écrit :
Bonjour aux nouveaux venus et aux autres...., bienvenues à vous deux, on essaiera de se voir fin août à Gibraltar, sinon un boeuf, bbq, apéro géant, et peut être plusieurs,devrait  s'organiser "à un moment donné" aux Canaries... on vous y attend... De plus, nous sommes voisins de cote d'azur, peut être pourrions nous nous rencontrer... Le temps est aussi compté pour nous, car Yératel retrouvera l'eau salée le 11 avril prochain, puis trois semaines au port du Lavandou, et après "yallah"!!! au plaisir de partager un moment avant le grand départ... Vali

J'envisage d'utiliser ce même forum pour faire connaitre notre arrivée sur les Canaries et vous pouvez en faire autant, ce peut être un bon outil de communication pour l'organisation de ces futures rencontres atlantiques....

 Bonjour Vali,

Sommes très contents de lire que nous sommes tous animés d'un grand désir de communiquer et de se rencontrer... pour faire la fête !
En effet, il faut rester simple et ne pas trop compliquer nos divers échanges sinon cela risque de se terminer en eaux de boudin, bien que ceux qui sont fabriqués aux Antilles soient excellents. Nous habitons jusqu'au 8 avril à st Raphael et ensuite nous allons sur  notre bateau qui est à st Florent, jusqu'au 17 mai, pour finir de le préparer. Nous serions heureux de vous rencontrer avant nos départs soit à st Raphael soit à Bormes soit éventuellement en Corse à partir de mi-avril. 
mon tel : 06 76 08 59 72. 
Au plaisir de vous voir tous prochainement.

Annette et Marc

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°172490
Tudo Bem a écrit :
Bonjour Vali...

Mon idée n'était pas de te nommer animatrice du schmilblick, c'était juste pour le choix du titre... Et puis chacun anime le (ou les) sujet comme il le veut suivant ses possibilités.

Il faudra voir à l'usage si un seul sujet ne va pas être très vite saturé, d'où l'idée d'en faire plusieurs.

Ensuite, "saucissonner" par dates permettrai de retrouver rapidement un sujet "frais" sans trop d'interventions devenue obsolètes de ceux qui sont partis en mai quand on "interroge" le sujet en octobre.
On peut donc faire ce "saucissonnage" par mois si on veut.
Cela permettrai aussi de savoir qui est où avec l'éventuel besoin d'un coup de main.

En ce qui me concerne, d'accord pour "Ils sont en route en 2011"
et si on voit que le sujet devient trop "riche" en nombre d'interventions, il suffira d'en ouvrir un autre par le premier qui le juge nécessaire en rajoutant le mois, et ça donnera par exemple : "Ils sont en route en septembre 2011", ce qui me semble nécessaire à cette époque car nos routes vont converger entre les "Manche-Atlantique" et les "Méditerranée", et les échanges de renseignements via le forum vont êtres nombreux et serviront à tous, ce qui n'empêchera pas les communications en privé pour ceux qui le souhaitent.

J'aimerai avoir le temps de contacter individuellement tous ceux qui se sont manifestés ici, mais pour l'instant je dois retourner sur ma barque pour continuer les bricoles...

Bien à vous tous.



 

 ok, phil, bien compris, on peut démarrer par un nouveau fil "ils sont en route en 2011" et ensuite on verra selon sa fréquentation. L'intêret de ce forum reste que chacun peut le consulter à tout moment, et la plupart d'entre nous, je suppose, recoit les nouvelles interventions en temps réel sur sa messagerie perso (lisible et facile). Quant à l'objet du fil, je pensais plus à une plate forme pour aider la rencontre, mais pas forcément pour aider à la résolution de problèmes technique, médical, touristique ou autre, qui peuvent faire l'objet d'un sujet propre. Qu'en pensez vous ? Vali

Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°172558
Traou Mad a écrit :
Nous n'avons plus que l'avitaillement à faire et nous sommes prêts à partir. Départ prévu vendredi prochain...

 C'est moche de déprimer ceux qui sont à la ramasse côté préparaifs...

Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°172580

Il nous manque aussi un scrabble de voyage, on a déjà des cartes et il faut qu'on change notre jeu de dés... sinon, on a investi dans des raquettes de plage... donc on est pas encore prêts, faut pas déprimer... :)

Sans déconner, Y'a un mois je n'étais pas sur de tout finir les prépa et aujourd'hui, on fignole la liste des choses a faire...

Courage!

Hors ligne
NAUTITECH 44
Inscrit forum
réponse n°172589
Bea.letac a écrit :
Bonjour,
Nous partons à quatre pour un TDM sur 2 ans, Je suis à la recherche de personnes avec même projet pour échanger idées, questions, rêves ensemble!!!Notre bateau est basé à la Gde Motte, port duquel on partira en septembre 2011.Nous avons 2 garçons de 11 ans trés désireux, eux aussi, de se faire des amis
Béa

 salut Bea , j 'espere que vs etes bien rentres ... toujours pas retrouves l'endroit ou on s'est peut etre deja vu ! en tout cas on viendra visiter votre bijou super équipé quand ns descendrons pour le salon ! j ai hate de voir ou vs avez casé la machine à glacer et celle à faire les glaçons ! à tres bientot
Frederique et Jean Noel Picard

Hors ligne
NAUTITECH 44
Inscrit forum
réponse n°172592

la machine à laver et pas à glacer !!

Hors ligne
NAUTITECH 44
Inscrit forum
réponse n°172595
Penn Gwen a écrit :
Comme promis lors du stage ATMSI où certains d'entre nous nous sommes rencontrés, on fait remonter le post pour tout le monde en profite ou se présente.

A bientôt sur terre ou en mer

Christine, de PennGwen

 Salut Christine

as tu recousu de nouveaux pieds de porc ??
Moi je vais en racheter j 'ai l'impression qu'on perd rapidement la main ,
j 'espere que tt va bien pour vous ! on sera a la trinité pour regater pendant le Spi , peut etre serez vous ds le coin ? A tres bientôt Frederique

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°172616
Yeratel a écrit :
Basés cet hiver à Bormes les Mimosas, nous prévoyons un départ en mai 2011 vers les Iles de l’Atlantique, puis une traversée vers la mer des Caraîbes. Le projet entre Mai et septembre serait de  profiter de notre belle Bleue en visitant la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Malte et la Tunisie. Si vous avez un projet quelque peu identique, peut être pourrions nous échanger des idées, des infos, des envies et pourquoi pas une rencontre ???

Vali

Bonjour,
Les enfants grands...et partis...encore en forme...la cinquantaine qui tenaille....
Après avoir tout "larguer", nous sommes en train de prendre possession de notre P'tit mousse que nous venons d'acquérir ( Sun Odyssey 42 CC) et seront tout le mois d'avril à Port Grimaud afin de nous amariner et de finir de le préparer. Ensuite nous entamerons un tour de Méditérannée avant de continuer plus loin. Dans un premier temps nous envisageons la Corse, Sardaigne, Italie, Croatie....Espagne, Portugal, îles grecs...
Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser et c'est sympa de voir les relations sociales qui peuvent s'instaurer.......pour ce nouveau style de vie.
 
A bientôt....

Anonyme (non vérifié)
réponse n°172623

Bonjour à tous... et toutes !

Scabble de voyage, j'en ai un depuis longtemps, les lettres ont quatre "picots" pour les tenir sur le jeu ou chaque case est encadrée de 4 trous dans les coins.
Je rêve d'en trouver un avec des lettres "aimantées"...

Bienvenue à P'timousse qui semble s'être inscrit récemment...
Pour la Méd, si vous aves le temps, plusieurs années peuvent y être consacrées pour bien la visiter en laissant le bateau passer l"hiver en Grèce ou en Turquie.

Déjà 105 interventions dans ce sujet... Je pense qu'il va falloir en créer deux pour la suite  "Ils sont en route en 2011" et le "suivi" de chacun, avec un sujet pour ceux qui vont naviguer en Méd et un autre pour l'Atlantique, ce qui pourrait devenir :
Ils sont en Méd en 2011
et
Ils sont en Transat en 2011

Qu'en pensez-vous ? A votre bon choix...

Et pour Manu et Isa qui ne partent qu'en septembre (?), ils pourront suivre les péripéties que les précédents auront vécues avant eux, ça leur remontera le moral...


Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°172633

en attendant on s'entraine au scrabble... et à la patience...

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°172647

salut a tous, très bonne idée Phil, un sujet "Méd." et un sujet "Atlantique" pourquoi pas créer tout de suite un sujet : "Ils sont en route en Méditerranée 2011"  et un second  "ils sont en route en Atlantique en 2011"...  Nos amis de "Traou Mad" lève l'ancre fin de de semaine (les veinards!!!) A vous, Vali

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°172649
P'titmouss a écrit :

Bonjour,
Les enfants grands...et partis...encore en forme...la cinquantaine qui tenaille....
Après avoir tout "larguer", nous sommes en train de prendre possession de notre P'tit mousse que nous venons d'acquérir ( Sun Odyssey 42 CC) et seront tout le mois d'avril à Port Grimaud afin de nous amariner et de finir de le préparer. Ensuite nous entamerons un tour de Méditérannée avant de continuer plus loin. Dans un premier temps nous envisageons la Corse, Sardaigne, Italie, Croatie....Espagne, Portugal, îles grecs...
Nous aurons probablement l'occasion de nous croiser et c'est sympa de voir les relations sociales qui peuvent s'instaurer.......pour ce nouveau style de vie.
 
A bientôt....

 Salut les p'titmouss, encore des voisins... c'est super....je vous propose de se contacter par MP et une rencontre en avril pourrait s'organiser ? nous serons dès le 11 avril au port du Lavandou pour trois semaines, alors..... bien à vous, Vali

Hors ligne
LAGOON 400
Inscrit forum
réponse n°172660

 salut à tous les veinards qui hissent les voiles cette année !
Pour nous c'est l'année suivante mais on naviguera en Med ce printemps autour de la Corse pour chauffer les drisses. Certains parlent d'un fanion STW , pour se reconnaitre au mouillage , ça existe ? 
on veut bien aussi partager les glaçons avec les "2011" 
A+ 

Hors ligne
FIRST 35S5
Inscrit forum
réponse n°172663

Bonjour à tous,
Dites donc les Yeratel le visu annulé de la Ciotat pourrait peut etre se faire du coté du Lavandou.......
Serge

Anonyme (non vérifié)
réponse n°172666

...
Et bien me voilà ravi que mes suggestions plaisent...

Je me permettrai d'en faire une autre :
le premier (voilier...) qui part et que l'idée intéresse ouvre lui même le sujet avec l'un des titres donnés ci-dessus plus la précision "Méd" ou "Atlantique" suivant son programme...

En début d'intervention et en GRAS le nom du dit bateau, et chaque nouvel(le) intervenant(e) fera de même, car j'ai idée de transmettre à tous mes "amis" le lien de STW pour qu'ils "suivent" mon parcours...
Dans le cas de difficultés de connexion, et ça arrive souvent, il peut être plus rapide de passer par STW et de poster vite fait où on en est que d'aller ouvrir sa boite ou son blog pour le dire...

De mon côté c'est facile, mon pseudo ici est le nom de mon bateau, pour Yeratel aussi d'ailleurs, mais le mettre en gras en début de chaque intervention permettra à tous de repérer très vite qui est "positionné".
Vous me suivez...?

Pour ce qui est du pavillon STW, c'est dans la barre tout en haut, troisième case...

@ +


Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°172667

Bon ben, TraouMad, entre 2 parties de raquettes de plage, vous voyez ce qu'il vous reste à faire ! Histoire de mettre mon grain de sel, entre 2 parties de scrabble, je ferais hyper simple côté titre, comme celui de Vali pour ce sujet : navigations transatlantiques (ou méditerranéennes) 2011, voire même que Transat 2011 ou Mediterranée 2011.
J'dis ça, j'dis rien... C'est sûr que nous ne serons pas les premiers à partir, alors..

Pages

Le site de la Grande Croisière...