DEPART 2011

7072 lectures / 120 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
DEPART 2011
sujet n°94860
Basés cet hiver à Bormes les Mimosas, nous prévoyons un départ en mai 2011 vers les Iles de l’Atlantique, puis une traversée vers la mer des Caraîbes. Le projet entre Mai et septembre serait de  profiter de notre belle Bleue en visitant la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Malte et la Tunisie. Si vous avez un projet quelque peu identique, peut être pourrions nous échanger des idées, des infos, des envies et pourquoi pas une rencontre ???

Vali

www.levoyagedeyeratel.over-blog.com

Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°160095

Salut!
Nous avons un projet quelque-peu similaire si ce n'est que, de retour d'un tour de Manche, nous hivernons à la Trinité et prévoyons un départ fin-Mars 2011, vers l'Espagne, le Portugal, puis les iles de l'Atlantique jusqu'a notre départ vers les Caraîbes en fin d'année 2011... :)

Eds
Hors ligne
OXION
Inscrit forum
réponse n°160101

Bonjour,
Je pars à la fin de l'été 2011 de Charente maritime vers Portugal, Madere, Canaries, Cap Vert ou/et Sénégal, puis traversée vers le Brésil fin novembre ou décembre. Plus tard, je remonterai vers les Antilles avant de trouver Panama. Je navigue en solo et je suis toujours intéressé par de nouvelles rencontres. Alors pourquoi pas ?
Pierre

Hors ligne
Oceanis 46 (Monocoque)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2007
réponse n°160184

 Même projet pour moi en couple mais en 2013 (tour d'Atlantique) sur une année sabbatique, départ prévu en juillet, flânerie en méditerranée pour se présenter au Cap-Vert vers décembre, remontée tranquille sur l'arc antillais puis retour vers les Açores en mai-juin. En fait je crois que c'est un parcours classique, sans risque. 

Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°160349

On ne sera que 3 bateaux à l'apéro ? Naaan ...

Hors ligne
GIB SEA 106 DL
Inscrit forum
réponse n°160350

j'espère 4, mais des questions de disponibilités ne sont pas réglées...

Hors ligne
Catamaran
Membre cotisant
Cotisant depuis 2007
réponse n°160413

bonjour

projet assez similaire pour moi, en ce qui concerne la partie "grande bleue". départ prévu pour Mai 2011, puis Corse - Sicile - Croatie et Grèce.
suis toujours en train de préparer un pseudo parcours, en prévision des amis et la familles qui voudraient me rejoindre. pas facile de leur dire quand prendre les vacances et ou je serais du 23 aout au 1er septembre Sourire

j'aime beaucoup le site du petit monde de Troll, qui facilite ma démarche. si vous avez deja un parcours établi d escales/marinas, etc. je suis preneur

PS: il me reste a acheter +préparer le bateau Clin

Awa
Hors ligne
VOILIER -SUN FIZZ
Inscrit forum
réponse n°160425
100non a écrit :
PS: il me reste a acheter +préparer le bateau Clin j'espère qu'en 3 mois je trouverai ce qui me convient

 le bateau, il y en a un qui t'attends à Port saint Louis, il s'appelle Nomade et est prêt et bien équipé, il y a un fil sur le" bô bateau" qui ne se vends pas (40 000€).

pour ce qui est des rendez-vous avec les terriens, prudence:en bateau on sait quand on part mais beaucoup moins quand on arrive.

c'est toutefois possible d'établir un calendrier en s'obligeant à certaines contraintes.....qui ne sont pas celles que l'on envisage habituellement quand on part en bateau: attendre quand on pourrait naviguer dans un port, ou s'obliger à naviguer quand on pourrait rester à l'abri parce qu'il y a un avion à prendre....... 

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°160651

ben alors, y'a pas grand monde qui déménage en 2011 ?????

Anonyme (non vérifié)
réponse n°160656
Yeratel a écrit :
ben alors, y'a pas grand monde qui déménage en 2011 ?????

 Si, moi aussi, à l'état de projet pour le moment, mais je ne m'attarde pas en Méditerranée que je connais un peu pour aller découvrir le Portugal entre Juin et Août.

Départ de la Grande Motte (bateau au sec...) début mai, Costa Brava, j'aime bien, Baléares, et assez vite Gibraltar et/ou Maroc, puis remontée jusqu'à Lisbonne, voire Porto...

Oceanis 423 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2005
réponse n°160670

Bonjour,
Pour moi, départ de Monastir vers le 15/20 mai, Sicile, Sardaigne, Baléares, côte espagnole, Gibraltar, Maroc, Canaries, où je passe juillet et août ; retour à la maison ; puis, à compter de janvier 2012, direction Sénégal, Cap vert, Brésil.

Hors ligne
RM 1050
Membre cotisantMembre cotisant couple
Inscrit forum
réponse n°160672

Bonjour,
Si tout va bien...départ pour nous à la mi aout  depuis la med pour un tour classique: madere, canaries, cap vert, antilles..En principe descente "directe" vers Gibraltar.
jean claude de Pincoya

Hors ligne
GIB SEA 44
Inscrit forum
réponse n°164615

bonjour,
après avoir trouvé le bateau de nos rêves, un gib sea 44 à Port Saint-Louis du Rhône, nous sommes en train de le préparer tranquillement.
Départ envisagé dans un an environ : je serai en retraite fin décembre 2011, sans doute libre un peu avant (octobre-novembre). Donc, pas la période la meilleure pour démarrer le voyage, mais en prenant son temps et en tenant compte de la météo...
Le projet est de passer Gibraltar, de faire escale au Maroc, puis les Canaries. Nous prévoyons de laisser le bateau la première annnée aux Canaries, et de rentrer pour la belle saison en BRETAGNE, voir les amis, la famille...Puis retour sur le bateau et traversée pour les Antilles en 2012 : prendre le temps de vivre...
Fanfoune
Après réflexion, une autre option serait possible : partir cet été durant mes congés (mi-juillet-mi-août) et laisser le bateau trois mois quelque part sur la côte sud espagnole, voir au Maroc. Si quelqu'un a des bonnes infos sur des plans fiables et pas trop chers ! merci d'avance.
Et Féliz ano nuevo para todos,
Fanfoune

Hors ligne
DUFOUR 4800
Inscrit forum
réponse n°164622

 on part en aout de la rochelle pour une boucle atlantique avec nos enfants, 5 et 8 ans.

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°164639

bonsoir à tous , projet identique ,révision avant départ vers l'ouest de bandol tranquille pour gibraltar et descente choix non définif mai 2011 si tout normal .serge .

Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°164649

- YERATEL
- Spirit of TRAOU MAD
- GRAIN DE SEL
- PINCOYA
- TIM'JAK
- LUBIE
- ...

Haaa, ça commence a faire sérieux pour un apéro aux Canaries avant de traverser ...  :)

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°164653

Bonne année à tous, bon, bah, on est ok pour "régaler" le planteur aux Canaries, à bon entendeur, salut!!! Vali

Hors ligne
MOODY
Inscrit forum
réponse n°164665

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Nous partons en famille (un enfant) cet été pour un tour de l'atlantique sur notre Moody 34.... Du classique de prévu et problement plein d'imprévus Clin

D'ici là, il reste encore beaucoup à faire sur le bateau.

http://www.3gouttes.com

Emmanuel

Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°164667

Pfiou... ça me rassure vachement de voir que tout le monde est a moitié a la bourre comme moi pour la préparation des bateaux... Mais qund il est question d'apéro au soleil, ça motive...

Bon courage a tous !

Tom
Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°164686

Peut être un de plus? Nous partons début juillet des côtes belges pour descendre vers madeire, les canaries, les îles du cap vert avant de faire le grand saut (prévu en novembre). Nous serons cinq, un couple et 3 enfants. Le périple est prévu pour une durée de deux ans, avec boucle atlantique, visite des antilles, cuba et de l'amérique centrale... Alors, peut être que?

La famille p'tit crabe

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°164688

Bon, ben, va falloir réserver en exclusivité un mouillage, et nous, troquer notre beau Yératel pour un paquebot "king size", pour cet apéro géant!!! J'espère vraiment que ce sujet vous a permis d'entrer en contact les uns les autres!!! Vali

Hors ligne
OCEANIS 473 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°164693

Bjr,pour nous debut juin depart pour corse, sardaigne, sicile,malte, ,grece et retour, ceci tour de chauffe avant depart en 2012, donc s'il yen a qui envisage en partie ce trajet...

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°164696

Bonjour Narcose, idem pour nous, départ en mai de Bormes les mimosas, (c'est joli non ???) pour Corse, Sardaigne, Sicile... avant de rejoindre Gibraltar début septembre, on peut  se joindre par mail perso pour en discuter, Vali

Hors ligne
Surprise (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°164700

 bonjour à tous

je vois que vous avez parcouru la MED, et puis vous partez aux ANTILLES.

moi je fais l'inverse, j'étais aux Antilles en 82, et je reprend la route pour la MED sur les traces d' ULYSSE comme base de croisiere

si vous voulez vous separer de vos cartes de MED faites moi signe je suis preneur

bonne route à tous

CM

christian.mortier@gmail.com

Hors ligne
COTRE ALU
Inscrit forum
réponse n°164727

et un de plus !!! nous partirons en avril de monastir pour un tour de Med ( Turquie , Grèce , Cratie etc ...;) comme tout le monde ( ou presque)  puis carénage en septembre à la Grande Motte et départ pour transat via Cap vert en octobre . retour au pays car nous sommes des antilles . attention le dernier cyclone qui a frappé chez nous à St martin était le 17 novembre 1999 . c'est loin d'accord mais c'etait fin novembre tout de même donc ne pas arriver trop tot , ou alors plus bas , beaucoup plus bas . Trinidad c'est la limite sécuritaire et encore ... il n' y a pas si longtemps ça a bougé même là bas .
nous , nous allons à Grenade , St Lucie , Guadeloupe , Antigua , St Martin .... Cuba  et panama en juin 2012 .
Au plaisir de naviguer ensemble ou de se retrouver dans ces petits mouillages des Caraïbes que nous connaissons par coeur si ça peut aider ?
a bientôt
JL

Hors ligne
Surprise (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°164790

attention 21 pieds c'est court! ( faible autonomie ) voir le blog de ratafia sur H&O

penser au au GPS de base , une carte routiere cote W italie et nav cotiere en cabotage, c'est faisable à cout mini .

a+

CM

Hors ligne
Inscrit forum
réponse n°164792
Yeratel a écrit :
Basés cet hiver à Bormes les Mimosas, nous prévoyons un départ en mai 2011 vers les Iles de l’Atlantique, puis une traversée vers la mer des Caraîbes. Le projet entre Mai et septembre serait de  profiter de notre belle Bleue en visitant la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Malte et la Tunisie. Si vous avez un projet quelque peu identique, peut être pourrions nous échanger des idées, des infos, des envies et pourquoi pas une rencontre ???

Vali

 bonjour,
j'ai le projet de réaliser une transat en solitaire à l'automne 2011. une envie d'un défi personnel. j'ai déjà réalisé 2 transats une en 1978 en bateau stop et une en 1997 en famille sur mon bateau (brise de mer 31).
mon projet soulève quelques difficultés: coté professionnel, je pense pouvoir négocier une absence de 3 mois environ (octobre à décem bre)
et mon problème principal pour le moment c'est que je n'ai pas de bateau.
sinon, je suis partant pour un futur apéro!

Hors ligne
OCEANIS 473 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°165191

Bonjour,madyca, a ce que je vois on va certainement faire le meme parcours avec un depart quasi meme date, vous compter partir combien de temps?
On n'as plus l'enfant a bord a 24 ans il prefere les copains,il nous reste notre vieux chien,mais lui aussi aime bien l'apéro(surtout les gateaux!)

Hors ligne
JPB
Inscrit forum
réponse n°165238
Yeratel a écrit :
Basés cet hiver à Bormes les Mimosas, nous prévoyons un départ en mai 2011 vers les Iles de l’Atlantique, puis une traversée vers la mer des Caraîbes. Le projet entre Mai et septembre serait de  profiter de notre belle Bleue en visitant la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Malte et la Tunisie. Si vous avez un projet quelque peu identique, peut être pourrions nous échanger des idées, des infos, des envies et pourquoi pas une rencontre ???

Vali

 vous pouve partir avec eux vali fait super bien la cuisine!
coucou et bonne annee de la part de jimmy et muriel tj au bresil sur pomme liane

www.pommeliane.com

Hors ligne
CARROFF - BULLE DE SOLEIL
Inscrit forum
réponse n°165765

 Et un de plus :)

Nous pensons descendre mi-juin de port-médoc pour espagne, portugal, madere, canaries ...
Donc peut-être à bientôt pour certains

Hors ligne
CHANCE 37
Inscrit forum
réponse n°165800

 Bonjour à tous

Les Marmottes partiront début Juin du Croisic pour faire le tour d'Ibérie à destination de la Grèce via les Baléares, Sardaigne, Sicile et Lipari. Notre objectif est de descendre tranquilou pour être aux Baléares début Septembre pour éviter la foule de l'été. Navigations à la journée, prendre le temps de visiter et selon météo bien sûr (donc le planning n'est pas très "tendu" et en plus maintenant on a du temps). Donc nous devrions en rencontrer quelques uns...

Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°165810

Notre petite tribu larguera aussi les amarres en septembre 2011, de Montpellier, avec 3 enfants à bord (14,12 et 7 ans). Avis aux bateaux-copains ! Sur le papier l'itinéraire ressemble dans les très grandes lignes à une boucle atlantique classique :descente sur l'Espagne, puis Maroc, Canaries, Cap Vert, traversée sur les Antilles, remontée vers le Nord et re-traversée par les Açores. Mais qui sait...
Pas trop le temps de naviguer au long cours d'ici là (difficile de cumuler vacances et congé sabbatique !). Alors on fera un maximum de ronds dans l'eau à partir du printemps, histoire de prendre le (nouveau) bateau en main, le préparer à notre idée et éprouver un peu les jeunes équipiers...
J'espère que nous nous croiserons en chemin ! En attendant, n'hésitons pas à échanger bons plans et conseils avisés (parce qu'entre les recherches de bateau, le CNED, la sécu, les visas, l'administratif, les assurances, les "qu'est-ce-qu'on-fait-de-la-maison", les résiliations, les impôts, le blog, les orientations scolaires 2012... j'ai peur qu'on oublie des trucs !). Vivement septembre.

Hors ligne
Catamaran (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°165831

Bonjour  Vali et Georges,

nous sommes voisin, le voilier est a hyeres , mais nous sommes en sand by ( cause étude gamin) pas de départ loin  de prévu.
Juste aux iles en face..............snifff mais elles sont superbes surtout hors saison.

sur notre blog ,vous trouverez plein d'info sur la corse, sardaigne , sicile  lors de notre tour en 2008.

Bon hivernage , et bonne balade pour 2011
Thierry et Agnès
Voilier Duo

http://duo83.travelblog.fr/

Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°165835
Jl-11 a écrit :
Bonjour ,

26 pieds , c'est pas un peu petit pour 5 ?
pouvez vous  nous indiquer l'adresse de votre blog ?

Merci d'avance
Madyca

 ah si c'est minus minus... mais parfait pour les régates et les sorties à la journée. On cherche un grand cata (plutot 43 pieds). A priori un Nautitech 435. Un enfant par cabine, la possibilité d'accueillir quelques copains, le grand luxe !!
le blog n'est pas encore fait, ça fait partie de la liste. Mais on va s'y atteler rapidement, parce que la préparation de projet est déjà une "aventure" à part entière : pas une journée sans y penser, y travailler et surtout en rêver ! Je me demande si ça ne va pas nous manquer une fois partis, cet embrouillamini de trucs dans la tête tout le temps.

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°165859

Bonjour à tous, quel succès, il faudrait instaurer le même sujet chaque année!!! Pour répondre à Titi83, étant si proches, on pourrait effectivement se retrouver sur le port de Hyères par exemple, on se contacte par mail perso... belle journée à tous  Vali

Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°165861
Next-Tee a écrit :
Yeratel a écrit :
Basés cet hiver à Bormes les Mimosas, nous prévoyons un départ en mai 2011 vers les Iles de l’Atlantique, puis une traversée vers la mer des Caraîbes. Le projet entre Mai et septembre serait de  profiter de notre belle Bleue en visitant la Corse, la Sardaigne, la Sicile, Malte et la Tunisie. Si vous avez un projet quelque peu identique, peut être pourrions nous échanger des idées, des infos, des envies et pourquoi pas une rencontre ???

Vali

             Pitète    que je vais faire le voyage, Départ  Port Saint Louis, début Mai, Corse, Sardaigne, Baléares, Maroc, Canaries et + si affinités.
2 ou3 bricoles a terminer, 2ou3 sous a dépenser, trouver une équipière (on peut changer l'ordre des priorités) etc etc. 

Une idée que je soumets à l'instigateur de ce fil: un pavillon sous le STW,  permettant de se reconnaître dans les mouillages.
Amicalement

Next Tee



 

 Salut Daniel, donne nous des nouvelles au printemps, et "pitète" qu'on fera un bout de route ensemble!!! Nous donnerons le top départ sur notre blog, pour info!!! bonne bricole et à bientôt, Vali

www.levoyagedeyeratel.over-blog.com

Hors ligne
mahe 36 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°165863

 Encore un de plus Clin

A nous tous, on devrait bien se croiser ? Clin

http://bel-ami.me

Hors ligne
ORANA 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°165913

Salut Henri,

Le Crouesty et tu as ton bateau à préparer? Moi, je suis sur la Trinité et le mien va être bientôt (...) prêt.  Donc si tu as besoin de tuyaux, coup de main, astuces ou info sur la technique, la nav ou autre nous pouvons échanger librement...

N'hésite pas...

Eric

Hors ligne
CARROFF - BULLE DE SOLEIL
Inscrit forum
réponse n°165936

La " STW transat saison 1" se prépare trés bien,
beaucoup de l'ouest ? et du Sud ?

Nous c'est port-médoc, juin. créons un récapitulatif

un petit drapeau discret serait bien comme disait un membre, non ?

Hors ligne
RM 1050
Membre cotisantMembre cotisant couple
Inscrit forum
réponse n°165948

Bonjour,
A Bel Ami: Pincoya est elle aussi un rm1050, on pourra faire des photos de groupe!
Départ de med pour nous
Jean Claude

Hors ligne
Bavaria 34 (Monocoque)
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°165952

Je prévois la transat retour à partir de mi-juin.
Qui est sur les rangs ?

Hors ligne
mahe 36 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°166023
Traou Mad a écrit :
Salut Henri,

Le Crouesty et tu as ton bateau à préparer? Moi, je suis sur la Trinité et le mien va être bientôt (...) prêt.  Donc si tu as besoin de tuyaux, coup de main, astuces ou info sur la technique, la nav ou autre nous pouvons échanger librement...

N'hésite pas...

Eric

 La préparation du bateau va surtout consister en achat de vaisselle, textiles, et tout le petit équipement. Le reste, normalement, je l'aurai (bien j'espère !) préparé ces derniers mois Sourire
Cela dit, les avis sont toujours bons à écouter, et les échanges à avoir, donc avec plaisir !

Hors ligne
mahe 36 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°166024
Pincoya a écrit :
Bonjour,
A Bel Ami: Pincoya est elle aussi un rm1050, on pourra faire des photos de groupe!
Départ de med pour nous
Jean Claude

 Vous partez à quelle époque ?
Moi je prévois de commencer la descente vers le sud début septembre, pour pouvoir prendre tout mon temps, notamment sur le nord espagne et portugal.
En tout cas, ça fera tout drôle de croiser un 1050 dans les îles lointaines Clin

Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°169807

Le bateau est presque là, on commence à s'intéresser de plus près au circuit. Nous avons besoin d'avis d'"experts" : partant de Montpellier mi-septembre, est-il envisageable de faire du Madère-Canaries-Cap vert-Antilles sans arriver au mois de mars à St Martin ? Madère n'est-elle pas une option un peu optimiste en arrivant de Méditerranée? Combien de temps d'escale faut-il compter (en gros !) dans chaque archipel pour avoir le temps de s'imprégner un peu de l'ambiance et ne pas se cantonner aux points de passage obligés ? Nous mettons en place un projet avec les écoles des enfants, et il faudrait qu'on connaisse nos escales principales assez rapidement...

Anonyme (non vérifié)
réponse n°169813

Salut Manu Isa...

Je reprends le train en route, en remerciant Yeratel pour leurs mels, en m'excusnt de ne pas avoir répondu à tous...

Pour Manu Isa, pas de soucis en partant en septembre, mais quand même pas le 30... De toutes façons il vous faudra attendre décembre (à peu près) pour démarrer du Cap Vert.

Si vous décoller mi septembre, je vous conseillerai de "sortir" assez vite de la Méd, en deux semaines vous serez à Gibraltar avec quelques escales en route.
Ensuite, deux mois pour faire Madère Canaries Cap vert, c'est assez tranquille...

Bon vent, et à bientôt...


Hors ligne
Nautitech 395 pro
Inscrit forum
réponse n°169816

Salut à tous, je suis très heureuse que ce forum nous/vous ait permis de prendre contact, se rencontrer, partager... mission accomplie... Manu et Isa, nous nous retrouvrons forcèment sur la même route entre septembre et décembre, alors, à bientôt pour l'apéro!!!! Vali

Hors ligne
GIB SEA 106 DL
Inscrit forum
réponse n°169835

"Motus"
va essayer de sortir de la Manche en juillet avec deux enfants, les travaux sont un peu a la bourre et la pression monte...
mise a l'eau prévue le 3 juillet..

Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°169838
Tudo Bem a écrit :
Salut Manu Isa...

Je reprends le train en route, en remerciant Yeratel pour leurs mels, en m'excusnt de ne pas avoir répondu à tous...

Pour Manu Isa, pas de soucis en partant en septembre, mais quand même pas le 30... De toutes façons il vous faudra attendre décembre (à peu près) pour démarrer du Cap Vert.

Si vous décoller mi septembre, je vous conseillerai de "sortir" assez vite de la Méd, en deux semaines vous serez à Gibraltar avec quelques escales en route.
Ensuite, deux mois pour faire Madère Canaries Cap vert, c'est assez tranquille...

Bon vent, et à bientôt...

 Merci pour l'info, nous pouvons donc raisonnablement prévoir d'ajouter Madère au programme de nos réflexions. Nous ne trainerons pas tellement en Méditerranée au départ, nous nous gardons quelques escapades sous le coude pour le retour !

Hors ligne
Catana 431 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°169840
Arnaud62 a écrit :
"Motus"
va essayer de sortir de la Manche en juillet avec deux enfants, les travaux sont un peu a la bourre et la pression monte...
mise a l'eau prévue le 3 juillet..

Qui n'a pas l'impression d'être à la bourre ??? J'imagine que ca doit faire partie du truc.
On ajoute "Motus" à la liste apéro et bateau copain avec enfants ! Quel âge ont-ils ?

Hors ligne
CATANA 50
Inscrit forum
réponse n°169842

 bonjour a tous
ben nous apres 5 saisons en med avec notre premer bateau un first 40.7 corse sardaigne sicile italie grece turkie au retour croisie et retour a toulon
maintenant on a trouver le successeur d Imagine mais pas comme prevus chez nous il est deja en martinique 
nous serons donc deja au antilles depuis septembre 2011 date au on recupere notre nouvelle embarcation un catamaran
on vs attendera dans les petits mouillages avec les glacons prets Vous nous raconterez cette traversée que l on aura ratée 

Hors ligne
DUFOUR 4800
Inscrit forum
réponse n°169843

 ben nous on confirme : départ le 16 juillet de bordeaux, puis stand by à la rochelle pour une bonne fenêtre vers la corogne. Ensuite classique, madère, canaries, etc. 
Le bateau sera prêt; l'équipage va savoir, il s'adaptera en route, au gré des appréhensions, fantasmes, coups de gueule et coups de vent. 

Pages

Le site de la Grande Croisière...