Départ 2005

6608 lectures / 72 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
Départ 2005
sujet n°80362
Bonjour à tous ! Nous partons cet été vers les Antilles par le chemin des écoliers. Nous partagerions avec plaisir les sensations et expériences pré-départ.... Y a-t-il des candidats ? Bien cordialement Gary
Anonyme (non vérifié)
réponse n°76801

Nous aussi et du 1er juillet de Hyères et vous d'ou partez vous et avec quel voilier ?

Anonyme (non vérifié)
réponse n°76803

Bonjour Laf,

Nous partons en couple sur un Bavaria 38. Nous résidons en région PACA et le bateau est près des Sables d'Olonnes.

Pourriez-vous nous contacter : sergedurand03@yahoo.fr

Cordialement, Serge

Anonyme (non vérifié)
réponse n°76811

J'ai eu déjà pas mal de réponses sympas de familles qui partent de Méditerranée, mais encore aucune d'Atlantique... Etrange
ça...

Amitiés,

Barramundi 470
Inscrit forum
réponse n°76812

Nous partons aussi mais en septembre 2005, départ de la Roche Bernard sur un Ovni37... destination les alizés classique
jusqu'aux antilles puis Bahamas et Canada....
Véro

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76813

Salut,

nous on part d'Atlantique en juillet mais avant les Antilles on passe par le Brésil...

Sourire

J.A

http://www.sextan.com/rubrique.php3?id_rubrique=49

CATAMARAN ALUMINIUM
Inscrit forum
réponse n°76814

Bonjour,

Nous sommes (2 adultes et un moussaillon de 17 mois lors du depart) partis en aout 2003 de l'Ile d'Yeu direction les
antilles via l'espagne, le portugal, Madere, Canaris, cap Vert puis tout l'arc antillais. Nous sommes rentre en juillet
dernier pour remplir la caisse de bord et repartir un jour (le bateau est reste aux antilles) ... Je serais heureuse de
partager mes experiences.

Addy

adeline.bourdon@insa-lyon.fr
tel 06-63-77-10-01

SUN MAGIC 44
Inscrit forum
réponse n°76820

Idem, je pars de Dunkerque vers fin mai destination lisbonne, ensuite madères canaries etc sur un sun magic 44.

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76826

Moi c'est un Sun Légende 41 Clin

Le petit frère du tien!

Tu as calé les escales au Portugal?

Anonyme (non vérifié)
réponse n°76829

Nous on pensais bien flaner en Gallice et ensuite tirer sur Madère. Le Portugal présente-t-il des escales sympa ?
Amitiés
Serge

Anonyme (non vérifié)
réponse n°76832

Nous partirons en juillet pour un grand tour, nous commencerons par la Tunisie, la Sardaigne,puis les Baleares. La traversee
vers le Brezil via Madere,Canaries, Cap vert ne sera qu'en 2007. Nous sommes un couple, le bateau est un sun kiss et nous
partons de Toulon.

Flot 18
Inscrit forum
réponse n°76836

bonjour,

si tout va bien (ce qui n'est pas encore le cas ) , nous partons en aout 2005 de bretagne sur un 8 metres en alu , pour une
boucle en Atlantique (via Madère , Canaries et Antilles) .

bonne péparation et peut etre à bientot Clin

Laurent

http://membres.lycos.fr/timshel

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76841

La Galice c'est nettement mieux que le Portugal, mais je connais pas le Portugal et je connais trés bien la Galice.

Alors on fera un peu le Portugal avant de plonger vers Madeira Sourire

Inscrit forum
réponse n°76843

Nous, on est dejà de l'autre cote..

et on raconte nos voyages sur: www.hylas.ws Peut-etre des info a recuperer pour ceux qui vont nous suivre

www.hylas.ws

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76844

Tu vendrais pas ton bateau toi Clin

SUN MAGIC 44
Inscrit forum
réponse n°76847

réponse à Amuitz

Oui, je compte m'arreter à Lisbonne, l'escale à l'air sympa et puis la remontée du tage à l'air pas mal du tout, me poser à la
marina de Alcantara pour visiter le portugal et attendre une amie qui fera Lisbonne > Madeire > canaries avec moi et puis
comme tout le monde attendre l'alizée aux canaries "Marina del Atlantico" à Tenerife, pas très jolie mais pratique pour les
courses et gardée, la gomeira est très bien aussi mais pas de gasoil et peut de supermarché (très petit) pour l'avitaillement.
je pense partir vers fin novembre.
Tu pars d'ou ?

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76849

Reponse à Naxos.

salut,

nous on part du fond du Golfe voir http://www.sextan.com/rubrique.php3?id_rubrique=49

On fera le Pays basque, la Galice et au Portugal quelques escales mais pas Lisbonne. Pas sympa selon des copains qui y sont
allés.
On prévoit en cas de cabotage sur le Portugal, une escale à Leixoes au nord de Porto, facile pour visiter la ville.
Ensuite soit Figueira da foz soit Nazaré soit Peniche, selon le vent. Se sont des navigation côtières à la journée.
Pour visiter Lisbonne le plus sympa c'est d'aller juste au nord à Cascais, port de plaisance tout neuf ou même possibilité
de mouillage par beau temps.

Ensuite direction Madère. Puis les Canaries, Cap Vert, Fernando de Noronha etc... Clinhttp://www.sextan.com/rubrique.php3?id_rubrique=49

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76850

Salut à tous,

qui a déjà utilisé les cartes STW en 80 grammes?

Je me demande ce que ça donne 80 grammes par rapport aux cartes "classiques" du shom?

J.A MDR

Lagoon 380 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°76853

BONJOUR
NOUS AUSSI NOUS PARTONS FIN MAI DU CROUESTY VERS MADERE,CANARIE,.....NOUS SOMMES UNE FAMILLE AVEC DEUX
ENFANTS (8 ET 2 ANS ) sur un sterven MK2 . A+ Clin

Anonyme (non vérifié)
réponse n°76855

Réponse à Amuitz

J'ai utilisé à plusieurs reprises les copies de cartes STW. Mon avis est simple. Si tu veux t'en servir pendant 20 ans en faisant du
cabotage 1 mois par an, c'est non! Mais si tu dois les utiliser pour naviguer en grand voyage, c'est carrément oui. Quand tu fais
Prix/qualité/utilisation, tu es carrément gagnant par rapport au shom. 80 gr je crois que c?est comme des copies classique. Un
petit moins, l'asso à beaucoup de cartes dispo partout dans le monde mais presque rien sur cuba ou je serais dans 2 mois avant
de passer plus tard de l?autre coté!

A+

Michel

SUN MAGIC 44
Inscrit forum
réponse n°76856

Reponse à Amuitz

Oui je sais, Cascais semble etre très bien, le prob c'est le prix, 38 ? la nuit en 2000 ...25 ? à Lisbonne pour un bateau comme le
mien . come je pense quand même rester une 15 è de jours Clin

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76857

C'est évident que la différence est très notable...

Pour Lisbonne on m'avait donné des tarifs dissuasifs (...) mais comme il y à 4 ports de plaisance, ça doit varier selon les
lieux?

Je pars pour 14 mois, l'ancre va briller à force de piocher, j'espère Clin

SUN MAGIC 44
Inscrit forum
réponse n°76859

Tu peux charger les tarifs à l'adresse suivante

http://www.portodelisboa.com/download/tarifarios/nr_2005.pdf

moi je ne sais pas encore combien de temps je serai partis, je viens de prendre deux années sabatique MDR on verra après,
pour les mouillages je viens de m'offir une brake de chez MPI

CONTEST 32 CS
Inscrit forum
réponse n°76864

Pour nous c'est un départ en juillet 2005 avec cap sur le nord proche qui est planifié...
L'Irlande et la région de Cork pour l'hivernage.
Ensuite l'Ecosse au printemps 2006 et puis ce sera(serait) la méditerranée.

Si l'un d'entre vous a ce genre de projet qu'il n'hésite pas à nous contacter directement, nous apprécierions !

Jannik et Michel

email : contact@aquarellia.com

www.aquarellia.com

SUN MAGIC 44
Inscrit forum
réponse n°76865

Pour info, j'ai vu sur les photos que tu as un beau portique ClinSourire

Anonyme (non vérifié)
réponse n°76869

Hé les oiseaux du large ! Qui serait intéressé par des liaisons BLU (ou autre) durant le voyage ? Ce pourrait être sympa et
apporter un petit plus au niveau sécurité... Aux Antilles dans les années 70 (hou...) nous avions des contacts quasi quotidiens
avec les amis dispersés un peu partout dans les Caraïbes... C'était souvent un bon moyen de se retrouver devant le ti punch !
Amitiés

sergedurand03@yahoo.fr

CONTEST 32 CS
Inscrit forum
réponse n°76870

Xcusez ce n'est probablement pas le bon forum

Sur mon ancien Westerly 28 "Aries" à l'arrière en support d'éolienne deca et gps
J'ai acheté en 1994 un tube inox droit +/- ? 6 pour 5 mètres et je l'ai fait plier gratuitement par un plombier ami. Ajouter les
bagues inox de fixation au tableau arrière +/- 10 ? pour 2 à l'époque mais des serre-joints seraient tout aussi bien.

Ou sur Aquarellia le support de d'éolienne (mais c'est pas un portique) a été fait directement par le chantier pliure sur tubes inox
de récupération et soudure assez moche. Le prix a été inclu dans l'achat de la nouvelle éolienne mais sans surcout par rapport à
l'offre de base, donc 0 ?

J'ai vu à Monastir (Tunisie) en 1995 il y a un chantier qui fait des super portiques doubles avec support panneau solaires et tout
le tremblement en tubes chromés de toute splendeur.

J'espère que ceci t'aide

Michel

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76871

Salut Gary,

OK pour les contacts BLU, je m'en sers surtout pour récupérer les cartes météo, mais on peut aussi s'en servir en phonie Sourire

José

Anonyme (non vérifié)
réponse n°76873

Salut José (Ce n'est pas Gary, c'est Serge.... Clin tard comment on peut s'organiser pour les contacts radio.

Amitiés

sergedurand03@yahoo.fr

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76874

Salut Serge Clin

Tu vas ou et quand en Galice?

José

Anonyme (non vérifié)
réponse n°76875

Où ? je ne sais pas encore précisément, j'attendais que tu me donnes les bons coins Clin

Quand ? Pour nous la "fenêtre de tir" est mi-juin départ de Port Bourgenay en fonction de la météo. Je voudrais partir avec une
météo de demoiselle pour que Madame soit bien ! (C'est beau l'amour !) Nous pensons rester environ deux semaines en Gallice.
Et toi ? (On peut passer sur e-mail perso...)

sergedurand03@yahoo.fr

SUN MAGIC 44
Inscrit forum
réponse n°76876

reponse à Aquarellia

Salut Michel,

Je suis Belge moi aussi, il me semble que je te connais ....tu n'es pas un ami de la famille Gandibleux ?

Inscrit forum
réponse n°76931

de retour d'un voyage autour de l'atlantique avec mes 3 enfants j' ai beaucoup apprecie la blu pour le coté convivial et
securitaire .
Pour garder des contacts avec les copains et avoir des infos meteo
J'avais un micro portable pour recuperer les cartes meteos ; ca marche tres bien mais je trouve que c'est plus confortable
d'avoir un contact a terre qui vous donne les infos recoupees (surtout lorsque les conditions sont difficiles).
Dans le reseau des radios amateurs pour les navigateurs il y a en particulier Daniel (tres sympa ) qui est specialement axe sur la
meteo et avec qui on peut avoir au moins 2 vacations meteo pour des commentaires meteo.
Pour des infos a la famille le resau RATM est tres efficace

Charles

OCEANIS
Inscrit forum
réponse n°76932

D'accord avec toi charles, j'ai traveré en solo pour le retour ,j'ai apprecié les vacatiions avec Daniel , routeur météo ,
competent, et efficace .Je communique son telephone , pour les futurs partants 06 83 22 84 47
Amiclement Gilbert

Inscrit forum
réponse n°76939

bonjour Gilbert

Je ne savais pas que tu venais sur ce forum.

Si ca interesse lles futurs partants on pouvait faire un point sur les frequences utilises actuellement par daniel et les RATM en
general

A+

Charles

NAUTITECH 395
Inscrit forum
réponse n°76942

Bonjour,

Nous on part a deux bateaux, un Sunkiss 47 et un Dufour 41 debut Septembre (en fonction du success de la chasse aux
equipiers/res) On est bases a St.Cyprien et a Valras. Le programme est Canaries-Capt Vert-Antilles, puis mois je continuerais
doucement pour effectuer un tour du monde... Cela serait effectivement bien de pouvoir communiquer via BLU etc... Et
pourquoi pas se faire un Punch a l'arrivee()

Je suis interresse par les frequences du Sieur Daniel...!

On peut me contacter sur mon mail a terre Dehaene@wanadoo.fr ou en mer FG8346@sailmail.com

Cordialement.

Christian

Inscrit forum
réponse n°76946

Bonjour Christian

Des que j'ai les frequences et les horaires je les communique sur ce forum pour que tout le monde en profite.

La BLU c'est tres sympa a bord ,on se sent moins seul pendant les longs quart de nuit ,ca permet de connaitre plein de gens et
d'avoir des infos fraiches quand on arrive quelquepart , mais aussi d' avoir un consultation medicale a distance,......
Lors de ma derniere traversee caraibes acores ,apres avoir convenu d'un point GPS ,j'ai pu depanner en plein milieu de
l'Atlantique un copain qui avait un probleme de pilote automatique.
Les relais sont tres nombreux a terre .
Nous sommes à Sete ou nous avons pose le sac a terre pour quelque temps ; alors si vous souhaitez plus d'infos a votre dispo
sur mon email .

Charles

first 35 GTE (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76948

Bonjour à tous,
Quant à nous, nous sommes une petite bande de potes... on part aux environs de mi septembre de Lorient pour un tour
classique : portugal, madère, canaries, cap vert, brésil antilles amerique du nord et retour ...
sur un Epervier en acier de 11 m

nous nous retrouverons probablement un jour ou l'autre ....
je vais essayer de penser à mettre un petit logo STW discret sur le batô .......

A bientôt ...
Erwan.

SUN MAGIC 44
Inscrit forum
réponse n°76949

Reponse à Graffiti

Bonsoir,

La BLU ...moi j'aimerais bien, par contre je n'y connais mais alors la absolument rien et j'ai l'impression quand je me renseigne
auprès de pro qu'ils le comprennent très vite et me propose des solutions à des prix qui me font frémir, alors que je vous voies
tous équipés et que cela semble tellement simple.
Alors ma question elle aussi est très simple...qu'elle type de radio acheter, boite d'accord ou pas antennes fouet ou pataras
isolé, etc etc, j'avoue que j'ai renoncé.
J' ai deja traversé en 1998 sans blu, je repars cette année, sans blu, mais j'avoue que moi aussi j'aimerais partager c'est
contacts au milieu de l'océan avec d'autre sans pour autant que ca me coute une fortune.

Voili voila
Clin

Naxos

Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrateur depuis 1997
réponse n°76950

Et un ch'ti pavillon de membre STW à hisser dans la mature, ça irait peut être pour se reconnaître au mouillage ?

Non ? Clin

Team STW

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76952

Salut Erwan,

on se croisera au Bresil, en proincipe on y sera un peu avant toi!

José

http://www.sextan.com/rubrique.php3?id_rubrique=49

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76953

Pour quoi pas le pavillon??
MDRMDR

Anonyme (non vérifié)
réponse n°76955

Sympa l'idee du pavillon, quant aux frequences BLU je suis preneur..... Sourire

first 35 GTE (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76993

Pour répondre au team STW, un pavillon est évidemment la solution idéale. Mais je n'en ai pas vu sur votre boutique.
Que faut-il faire ?
vous en faites faire un et vous nous le vendez ?

Pour amuitz :
J'ai pas grand chose comme escales sur le brésil pour l'instant à part ce que je peux retirer du "cruising the coast of brasil" de
marçal ceccon.
est-ce que tu as des escales prévues, connues ou les deux ?

tu comptes arriver ou ? à Salvador ?

tchao A +

Lucas custom (Catamaran)
Administrateur
Administrateur depuis 1997
réponse n°76995

En effet, les pavillons STW ne sont pas encore disponibles dans la boutique.

Alors voila ce que nous vous proposons:

Adressez nous au siège de l'association une enveloppe A4 à votre nom et adresse, timbrée à 1,50 euro et nous aurons le plaisir
de vous expédier gratuitement votre pavillon STW.

N'oubliez pas de nous indiquer votre N° de membre STW.

Elle est pas belle la vie ? Clin

Nautiquement

Team STW

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°76996

Salut,

Sur le Bresil on prévoit assez classique.
Fernando de Noronha, recife et descente vers Salvador avant de remonter le tout vers la Guyanne.

Le guide en question est en quelle langue? Britich?

José

first 35 GTE (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°77000

oh que oui elle est belle la vie !!

pour le team :
impeccable, je vous expédie ça incessamment sous peu.

pour amuitz : oui le guide est en english ou en portugues !!
moi je l'achète chez attitude à Paimboeuf (pas loin de Nantes)

email : sarl.attitude@wanadoo.fr

A +

Hermine 47 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°77008

Bonjour,

Nous (re)partons aussi en Septembre de Mediterranée vers les Antillles et au-delà, en famille sur un catamaran Outremer 45.
A bientôt tout le monde ...
Pascal

récit de notre précédent tour de l'Atlantique sur http://pguiraudou.free.fr

(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°77009

Pascal,

tu vas nous enrhumer en nous doublant... Clin

José

http://sextan.com/

http://sextan.com/rubrique.php3?id_rubrique=50

LAGOON 43
Inscrit forum
réponse n°77253

Visiblement 2005 est une année départ.
Le sac posé depuis 4 ans, ex "Belle Antille" lex eterna sur plan Caroff, nous repartons....
La préparation est longue, mais janvier 2006 serait un bon timing.
les posts de ce forum sont autant de soutiens, et d'éclairages divers sur des sujets différents.
De plus certaines régions du monde sont plus sures à plusieurs bateaux, nos projets peuvent aussi coincider.
Gardons des contacts et bonne préparation
Luc

www.belledelune.com

Anonyme (non vérifié)
réponse n°77270

OUI MAIS COMMENT SE LE PROCURER ????

Pages

Le site de la Grande Croisière...